Besoin de conseil pour modifier ma Derbi DRD X-Treme 50 SM :)
Besoin de conseil pour modifier ma Derbi DRD X-Treme 50 SM :)
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je commence par me présenter.
Je suis de Genève et j'ai 16 ans, je passe donc mon permis et la moto, c'est pour bientôt ! 🙂
Je vais posséder une Derbi Senda DRD 50 X-Treme SM LTD Edition (Noir/Vert) neuve.
Petit avantage, les 50cc sont d'origine débridée en Suisse ! YAY
J'irai pas à dire que je suis matérialiste, mais, je suis un mec, on veut toujours plus gros. lol
1. Donc, je pensais changer mon carburateur de 17.5 par un de 21, mais, petit hic, je ne sais pas quoi prendre... C'est notammement pour ça que je suis là eheh
2. Je pensais également changer mon pot, mais, la je n'y connais rien... Je suis plutôt porté sur l'accélération, et j'aimerai ne pas être à la traine en montée, mais je ne veux pas me trainer à 70km/h sur du plat non plus... Un passage haut, et qui ne soie pas trop creux. (je voidrais ne pas toujours être dans les hauts régimes). J'avais pensé au Conti Black Street V7, mais il paraît qu'il est extrêmement creux... Et le son est important aussi, mais passe après, pas trop métallique serait l'idéal pour mes oreilles.
3. J'aurai besoin d'un conseil également pour le changement du pignon/couronne, en accord avec le reste également.
4. Je vais bien-sûr me prendre une boîte de gicleur afin de régler au mieux ma moto, une boîte de 100 à 122 ? Et quel bougie prendre ?
Une bonne accélération et rouler à 90 compteur serait le rêve ! Je précise par ailleur que je pense rouler beaucoup de fois à 2, mais c'est juste une info, ça m'étonnerait que je puisse être à 90 avec une bonne accel à 2, lol ! Tant que je peine pas trop trop dans les montée ça me vas...
J'ai été droit au but, et je pense avoir tout précisé ! Merci de m'avoir lu, et de me venir en aide ! V
Edit : J'allais oublier, il paraît que les Derbi ont des bons vilo, je compte bichonner ma douce et comme je l'ai dis, je n'aime pas être dans les haut régimes... Le vilo d'origine tiendra facilement ou pas ?
Je suis nouveau sur le forum donc je commence par me présenter.
Je suis de Genève et j'ai 16 ans, je passe donc mon permis et la moto, c'est pour bientôt ! 🙂
Je vais posséder une Derbi Senda DRD 50 X-Treme SM LTD Edition (Noir/Vert) neuve.
Petit avantage, les 50cc sont d'origine débridée en Suisse ! YAY
J'irai pas à dire que je suis matérialiste, mais, je suis un mec, on veut toujours plus gros. lol
1. Donc, je pensais changer mon carburateur de 17.5 par un de 21, mais, petit hic, je ne sais pas quoi prendre... C'est notammement pour ça que je suis là eheh
2. Je pensais également changer mon pot, mais, la je n'y connais rien... Je suis plutôt porté sur l'accélération, et j'aimerai ne pas être à la traine en montée, mais je ne veux pas me trainer à 70km/h sur du plat non plus... Un passage haut, et qui ne soie pas trop creux. (je voidrais ne pas toujours être dans les hauts régimes). J'avais pensé au Conti Black Street V7, mais il paraît qu'il est extrêmement creux... Et le son est important aussi, mais passe après, pas trop métallique serait l'idéal pour mes oreilles.
3. J'aurai besoin d'un conseil également pour le changement du pignon/couronne, en accord avec le reste également.
4. Je vais bien-sûr me prendre une boîte de gicleur afin de régler au mieux ma moto, une boîte de 100 à 122 ? Et quel bougie prendre ?
Une bonne accélération et rouler à 90 compteur serait le rêve ! Je précise par ailleur que je pense rouler beaucoup de fois à 2, mais c'est juste une info, ça m'étonnerait que je puisse être à 90 avec une bonne accel à 2, lol ! Tant que je peine pas trop trop dans les montée ça me vas...
J'ai été droit au but, et je pense avoir tout précisé ! Merci de m'avoir lu, et de me venir en aide ! V

Edit : J'allais oublier, il paraît que les Derbi ont des bons vilo, je compte bichonner ma douce et comme je l'ai dis, je n'aime pas être dans les haut régimes... Le vilo d'origine tiendra facilement ou pas ?
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Réponses
Niveau bougie : Ngk BR9EG
Et Oui prend une boite de gicleur de 100 a 122
Et si tu veux prendre plus de pointe avec un pot basé accel change le pignon de boite je crois que tu as un 11 d'origine comme sur mon aprilia sx donc met un 13.
Mh, c'est sûr, je pense bien que le Kit 70 complerait le creux du conti v7, mais, je ne voulais pas aller à carrément mettre un kit, plus tard peut-être, mais pour l'instant je cherche une alternative. 🙂
Transmission 13-50
Pot yasuni ml passage haut
Préparation boite a air
Boite a clapet polini
Bougie iridium br9eix
Et bon reglage carbu pour pas serrer ! !!!
La ta moto devrais faire du 90kmh gps et avoir de la pêche en côte même a 2
Transmission, 13/50, me paraît bien, et pis, ces trucs se changent comme bon nous semble au pire lol !
Pour le pot, tu aurai d'autre préposition ou c'est le top du top ?
Pour le reste c'est ok ! Mais, à quoi sert la boîte à clapet ?
Pour le pot bah c'est est celui qui est le plus homogene en donnant assez de vitesse de pointe sans creux le conti malgrew ma configue je sens encore le creux en faible tr min pour une super sport ca passe mais un sm ca risque d être genant pour les escapades sur chemins
- Carbu Polini 21 CP
- Boîte à clapet Polini en carbone
- Boîte de gicleurs 100 -> 122
- Pot Yasuni Cross ML (que je pense débrider, vous en pensez quoi ?)
- Transmission de 13/50
- Bougie Iridium br9eix
Vous avez des conseils pour la préparation de la boîte à air ?
Mon embraye et mon vilo, tiendrons le coup ou vont être vite fatigués ?
Mon compteur, j'ai vu sur certaines vidéo que le compteur derbi ne marchait plus après, ça risque de m'arriver ?
sinon sache que le compteur ( voiture c'est pareil) plus tu va vite moins il est précis seul un compteur GPS peut te donner une vitesse exacte à 1-2 km/h près ( suivant le nombres de satellites captés ) et cela quel que soit ta vitesse.
exemple pour ma part :
à 60 Km/h compteur le GPS m'indique 60 km/h
à 75 km/h "" "" 72 km/h
à 90 km/h " "" 85 km/h
à 111 km/h (max que j'ai réussit a pousser=> GPS 103 Km/h.
plus tu vas vite plus ton compteur afficheras un KM/H faux.
vilebrequin et embrayages tant que tu mets pas de kit ça tiendras surtout que sur derbi les vilebrequin sont réputé costaud.
même si un jours tu mets un léger kit 50 ça feras l'affaire mais bon quitte à faire démonter le moteur pour un kit autant se faire plaisir avec un jolis vilo de marque renforcé 😛 car au final on fini toujours par le faire ensuite ...
Je suis sur le point de bientôt de passer ma commande ! (bientôt fini le rodage aleluia !)
Mais un problème vient à moi.
C'est d'une part la bougie (je ne trouve pas le modèle sur la bécanerie (ou du moins je ne suis pas sûr du modèle...) mais c'est surtout le kit chaîne, j'ai quelques questions.
Je ne trouve pas un kit 13/53, il n'y a que du 13/53... ça existe vraiment une couronne de 50 ?
Et une autre, c'est par rapport à la chaine d'origine, je sais comment tirer ma chaîne, cependant bah ma chaîne ne sera t'elle pas toujours trop grande ? Dois-je acheter une autre chaîne (si oui, une de quel taille ?) et sinon est-ce-possible de raccourcir ma propre chaîne ?
(et question encore, mais je pense pouvoir trouver sur internet, comment débrider mon pot Yasuni Cross ML ? 🙂 )
Merci à vous ! V Ride Safe !
pour ta chaine si tu veux la retendre il faut que ti dévisse l'axe de roue arrière et tu auras 2 tendeur un a droit et un a gauche il faudras que tu les visse pour retendre ta chaine ou dévisse pour la détendre , pour qu'elle soit bien tendue tu doit avoir 25mm de ta chaine au bras osilliant (le milieu de bras) 🙂
et pour débrider ton pot il faut juste que tu fasse sauter les bride tu en a une a la sortie d'échappement du cylindre et surement une vers la cartouche 🙂
Kit chaine prend 12-47 ca sera bien aussi bon compromis pointe accel en origine .faut tu regarde le pas de ton kit par contre . Pour le pot je verrais chez moi avec mon c'est pour te trouver un tuto video sur tel c'est est relou .
Http://www.mecacustom.com/debridage-pot-yasuni-cross-ml.html
Alors je me suis décidé en faite 🙂 Je vais garder ma chaine et ma couronne que j'ai actuellement et je vais m'acheter un pignon de 13. Donc j'aurai du 13/53 et je pense que c'est un bon compromis. De toute façon c'est juste pour essayer (Un pignon coûte pas vraiment cher et le kit chaîne en lui même non plus mais je préfère d'abord essayer comme ça). Ma chaîne et ma couronne n'auront que 1000km à tout casser donc bon ça passe je pense.
Pour la bougie je vais prendre celle là car celle que tu me conseille je ne l'a trouve pas sur la bécanerie, merci.
J'essaie de vous mettre le panier en image :
Sinon, que pensez-vous des filtres à air comme ça ? (ça me permettrai de garder ma boîte à air nickel au cas où...) :
https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-polini-90-d34-long.html
Il paraît que ça fais pas mal de bruit, mais que c'était pas mal au guise de performances, il paraît car j'ai aussi lu l'inverse lol.
Autre question, La Bécanerie est-il vraiment le site le moins cher pour les pièces motos ?
Merci à vous tous, en plus il a neigé toute la journée chez moi, autant vous dire que je déprime, moi qui avait prévu un tour avec ma biquette 😦 ...
Sinon pour la boîte à clapet que tu me conseille, elle n'y est pas sur La bécanerie, tu pourrai m'en conseiller une que je peux trouver sur le site de La bécanerie plutôt stp ?
Donc au final ça sera cela :
C'est tout ok ?