[Résolu] Produit additifs décrassant
[Résolu] Produit additifs décrassant
Salut je me posais la question suivante sur voiture il existe des produits pour nettoyer décrasser les moteurs ayant testé c est vrai que ca marche relativement bien sans abimer le moteur . Mais sur mecaboite 2 temps avec les reglages si pointilleux du carbu air essence huile est ce sans danger d utiliser ce genre de produits ?
J aimerais decrasser un peu mon moteur qui a dans les 8000 km j espere nettoyer un peu ma chambre de combustion et mon piston sans devoir démonter et j ai acheté ceci j attend vos avis avant de m en servir.
J aimerais decrasser un peu mon moteur qui a dans les 8000 km j espere nettoyer un peu ma chambre de combustion et mon piston sans devoir démonter et j ai acheté ceci j attend vos avis avant de m en servir.
Meilleures réponses
-
bon après quelques jours d'utilisations je fais un feedback .( ma moto à 9000 km moteur origine)
Premiers kilomètrages la moto à fumé assez blanchâtre épais pendant 20 bons km quand la moto à été bien chaude j'ai tiré les rapports et fait une grosse pointe là le moteur s'est emballé comme quand on prend l'aspiration il a monté en tours et un gros nuage noir dans mes rétros style voiture diesel mal réglée . me suis tout de suite rangé moteur tournant pour contrôler , j'ai rien trouvé de spécial la moto tournait bien bon régime ralentis j'ai repris ma route .
Depuis je démarre mieux j'ai de bonnes reprises sensiblement mieux qu'avant . mon silencieux de pot est souvent dégueux noir de suif . donc il faudrait un bon nettoyage de mon pot suite à cela je pense.
A voir si sans cet additif, essence seule la moto démarre et a les mêmes réactions afin de conclure que ça a bien nettoyer et que ce comportement ne soit pas dû à la présence de l'additif dans le réservoir.
Mais bon au moins mon moteur a pas serrer à cause du produit. Et seul un démontage haut moteur pourrais certifier le bon nettoyage du piston .
Je vais continuer en alternant plein avec et sans additif pour finir le bidon . ensuite je vais nettoyer mon pot intérieur-extérieur -
Bon plein effectué sans additif je n ai pas ressentis le changement ca démarre toujours aussi bien je vais alterner plein avec et sans pendant un moment histoire de bien décrasser sans trop forcer non plus je vais utiliser qu une moitier de bidon car faut en mettre qu un bouchon a la fois donc avec un si gros bidon j ai de quoi faire 10 000 km si je veux le liquider en mettant chaque pleins. Après cela je vais faire un bon nettoyage du pot pour que ca respire vers mars sûrement quand fera un peut plus chaud car bosser dans le garage par ce froid omg !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je m'y suis aussi interesser donc j'aimerais vraiment savoir si ca marche
C'est toujours a prendre ^^
Oui ,j'espere pas mais c'est tout de meme possible ,ca serais parfait :un nettoyant qui fait aussi booster ^^
Ça lui fera du bien