Moto qui s'est éteint à un feu rouge... Bougie?
Moto qui s'est éteint à un feu rouge... Bougie?
Bonsoir, j'ai une XP7 de chez Peugeot et aujourd'hui j'ai eu un "gros" soucis!
Je m'explique : j'était au ralenti arrêté à un feu rouge quand tout à coup les feux subissent une baisse de luminosité et le moteur s'arrête... J'ai réussi à la faire démarrer plusieurs fois mais elle calais à chaque fois surtout en bas régime! Mais j'ai réussit à la faire durer en haut régime (8500 tr/min) et à vide.
Du coup mon père vient et voit l'état de la bougie (noire/noyée) on la nettoie et miracle elle tient mieux le ralentit! Mais elle s'éteint aussi... J'ai tout de suite pensé à changer la bougie et imaginez que j'ai du pousser la moto jusqu'à chez moi et en côte sur environ 2km! Heureusement que je n'était pas partit très loin
Bref je suis allé acheter une bougie au magasin (NGK B8 quelque chose comme ça) mais la moto à encore plus de mal à démarrer (une fois sur dix coups de kick et plus rien mais pas de trace d’essence dessus)! Sinon sur la bougie que j'ai actuellement c'est écrit 9 à la place de 8 après si ça se trouve c'est cette bougie qui n'est pas bonne pour ma moto...
Vous avez des idées parce-que moi j'en ai plus!
Comme d'habitude merci beaucoup et désolé du pavé
Je m'explique : j'était au ralenti arrêté à un feu rouge quand tout à coup les feux subissent une baisse de luminosité et le moteur s'arrête... J'ai réussi à la faire démarrer plusieurs fois mais elle calais à chaque fois surtout en bas régime! Mais j'ai réussit à la faire durer en haut régime (8500 tr/min) et à vide.
Du coup mon père vient et voit l'état de la bougie (noire/noyée) on la nettoie et miracle elle tient mieux le ralentit! Mais elle s'éteint aussi... J'ai tout de suite pensé à changer la bougie et imaginez que j'ai du pousser la moto jusqu'à chez moi et en côte sur environ 2km! Heureusement que je n'était pas partit très loin
Bref je suis allé acheter une bougie au magasin (NGK B8 quelque chose comme ça) mais la moto à encore plus de mal à démarrer (une fois sur dix coups de kick et plus rien mais pas de trace d’essence dessus)! Sinon sur la bougie que j'ai actuellement c'est écrit 9 à la place de 8 après si ça se trouve c'est cette bougie qui n'est pas bonne pour ma moto...
Vous avez des idées parce-que moi j'en ai plus!
Comme d'habitude merci beaucoup et désolé du pavé
Meilleure réponse
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Prends une br9eix non ca ne fait pas plus de trou qu une br9es faut juste prendre un indice de refroidissement en rapport a ton moteur et ton equipement un mec en 80cc avec gros carbu boite clapet pot metrakit allumage mvt devra prendre une br10eix minimum car sont moteur produira plus grosses explosion donc plus de chaleur ... pour une bougie faut un indice ni trop bas ni trop haut sinon trop bas elle s auto nettoyera pas et trop bas elle risque d endommager le piston voir exploser ou que le filament fonde dans le cylindre donc pour un moteur 49,7 origine en bres il faut br9es en été et br9es ou br8es en hiver la 8 si du mal a demarer en iridium ca a jamais de mal a démarrer donc br9eix par tout temps . Perso c'est est ce que je met sur la mienne et nikel
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Réponses
-de la bougie (la laver suffit)
-du filtre a air (nettoie le)
-d'une essence trop vielle (vide ton réservoir a fond avant de refaire un plein)
-du carburateur qui est dérégler (change le car trop cher et trop long a re-régler)
voila j’espère que tu va trouver et si non n’hésite pas a re-poster forum pour trouver plus d'aide
Sinon ce que je n'ai pas dit et que j'ai rajouté c'est que avec la nouvelle bougie il n'y a pas de traces d'essence... Et que normalement le garagiste à fait une révision intégrale et un réglage carbu car le haut moteur est neuf (350km) et à tout démonté.
Je confirme l'essence est neuve je vient de faire le plein il y a deux jours
Pour le filtre à air je ne sait même pas à quoi il ressemble il faut que je m'informe un peu mieux mais normalement il est propre.
Ce que je craint le plus c'est une amorce de serrage 😦
Je ne sait plus trop quoi faire, je sait même pas ou se trouve le filtre à air et je n'ose pas tout démonter sans s'avoir à quoi je touche 😦
Sinon c'était le soir et il faisait dans les 0°C ça peut venir de là? Quelque chose qui à gelé?
Sinon merci pour votre aide ^^
Donc je pense que à vide ça n'a rien fait enfin j'espère
Pour ce qui concerne le filtre à air je vais voir ça mais d'après le pro la partie électronique est défectueuse et elle à été rafistolée par lui après je ne sais pas.
Mais quand j'y pense ça m'a fait ça peut après que j'ai mis l'essence (SP98) c'est peut-être l'essence qui est de mauvaise qualité car le jour d'avant la moto avais sangloté lorsque j'ai dépassé un BUS (6500 tr/min environ).
Et oui je fuis comme la mort le SP95E10! Sinon je commence à craindre le SP95 car c'est maxi 6% d'éthanol et on a eu des cas comme quoi il m'étaient du E10 à la place du 95 😦
Je commence par faire quoi? Je suis désolé si j'ai autant de questions mais j'avoue être perdu
Moi j ai eu le tours que le filtre du robinet etait crade . Verifie ensuite ta batterie 12,5v mini
Je vais voir pour ce qui concerne l’étincelle.
Mais il fait "très" froid encore (il a neigé) on doit être en dessous de 0°C et le garage n'est pas isolé donc il fait presque aussi froid que dehors mais je teste quand même
Sinon merci.
Je tente de remplacer le filtre antiparasite on verra bien
Je confirme c'est lui qui pose problème, mais j'en ai un comme celui ci :
Mais j'arrive pas à enlever le câble une idée?
Sinon je voulais savoir quelle bougie d’iridium prendre (déjà qu'on y est) on m'a conseillé de prendre ce genre de bougies car l’étincelle est meilleure et ça encrasse un peu moins le moteur et lui donne un peu plus de réactivité.
J'ai un doute entre deux modèles : br9eix ou br8eix ou encore br7eix. Après on m'a aussi dit qu'elles pouvaient faire un trou dans le piston...
Après il faut aussi prendre en compte que je suis encore rodage et que je ne roule pas à 8500 tr/min
J'oubliais j'utilise cette huile la Ipone semi-synthétique (la moins chère) celle que le garagiste m'a conseillé.
Mais j'ai aussi celle-ci (Castrol Power 1 Racing 100% synthèse):
[Lien rompu]
J'ai démonté un petit boiter similaire à celui-ci pour pouvoir recouper le fil qui mène vers l'anti-parasite mais elle n'en veux plus rien en savoir :
https://www.la-becanerie.com/bobine-adaptable-scooter-mbk-yamaha-50cc.html
Si vous avez une idée elle est la bienvenue je ne sais vraiment plus quoi faire a part la pousser pendant 5-7 km sous la neige pour aller au pro et payer une facture salée
Et encore merci! Je suis désolé si je vous en demande un peu trop mais qui sais ce topic pourra peut-être aider d'autres personnes ^^