Comment convaincre ses parents ?

Comment convaincre ses parents ?

Bonjour, j'ai bientôt 16 ans et j'aimerais vraiment avoir une moto, je souhaiterai debuter en 50cc comme je n'ai jamais fais de moto.
Cela va faire maintenant presque 1 ans que je négocie pour en avoir une et mes parents en ont eu marre et ils ont decider de "couper la poirre en deux" et pour mon anniversaire, si j'ai de meilleurs résutats, ils voudrait bien m'offrir une enduro non homologué. Ils ne veulent absolument pas que j'aille sur la route. J'ai beau essayer de les convaincre de l'homologuer mais rien y fait.
Sachant que je fais enorment de trajet a vélo etc et que je me deplace souvent et mon but avec une moto serait de me deplacer bien entendu sur la route,
comment les convaicre de l'homologuer ou de m'acheter une 50 supermotard (Casiment impossible) ?

Réponses

  • Arrive en retard au bahut tout les jours ... attendre d avoir 18 ans ... passer ton permis A1 comme ca tu auras un vrai permis atestant de ta formation a rouler sur route et prends toi une 125cc ensuite. 
  • janvier 2016 modifié

    Salut à toi !
    Personnellement ayant seulement 12 ans, je voudrai aussi une 50cc. Mais si tu l'as veux, je pense que tu devrais montrer que tu l'a veux, genre, que tu seras autonome, sérieux, concentré ou autres..

    Moi j'ai déjà fais 10km en vélo avec beaucoup de voitures qui circulaient.. Et seul en plus. Ma mère me disait ok. Je pense qu'elle me dira oui avec le scooter, car je lui en ai parler hier, elle m'a dit qu'elle verrait quand j'aurai mes 14 ans. Donc si je peux faire du vélo, je vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire du scooter.

    Après si tu n'as jamais fais de vélo seul, essaie de faire en sorte de dire plusieurs choses qui montrent que tu veux ta moto.

    Ps : Désolé j'arrive un peu en retard. (Je pense)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.