Piston kit et villebrequin
Piston kit et villebrequin
dans Scooters 50 cm3
Bonjours à tous voilà je vien de démonter le kit 50 ainsi que le piston d'un scooter qui n'a pas tourné depuis 2 ans. Voilà le résultats mais je voudrais savoir se que je doit changer ? Le piston j'en suis sur à 90% le kit je ne sais pas si je dois le changer ou pas ( je sais juste que quand le moteur est sérrer on doit changer piston cylindre mais la il est pas sérrer donc je sais pas ) et le villebrequin dois-je le changer ? Ou juste le nettoyer ?
Ps: Je m'y connais pas énormément en mécanique
🙂
Ps: Je m'y connais pas énormément en mécanique
🙂
Meilleures réponses
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Je pense tu peux le ravoir avec un produit nettoyant dégraissant pro voir photo ci après de ce que j ai perso au boulot pour dégraissage mécanique.
mais change la segmentation je t aurais bien proposer du julien destructeur de rouille ca nettoye bien les metaux mais ultra corrosif je sais pas si ca va pas attaquer le piston car la moindre micro irrégularité peut soit provoquer un manque de compression ou inversement un serrage tente de le ravoir sinon change le tout . Ouais vaut mieux changer tout car au moi s tu repart sur du neuf et fait bien le rodage du nouveau kit et vas y doucement si tu le nettoyes mini rodage 100 km dans taper trop haut dedans . -
Tiens un recap des differents kit je pense ca reste idem pour scoot
[Lien rompu] -
C est mentionné sont en general de marque connu et plus cher. Ex MVT carrera
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Pas forcement faut tu relève le numero de reference et tu cherche sur le net .y a de forte chance oui on achète rarement un carenzi non renforcé autant acheter un vilo no name a ce moment la moins cher
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