Que prendre pour un débutent : voici mes critères
Que prendre pour un débutent : voici mes critères
Salut à tous,
Voilà j'ai eu 15 ans ils y a un peu plus d'un mois et je mesure entre 1m60 et 1m65 ( et j'ai 75cm hauteur de jambes).
C'est aussi ma première moto et on m'as surtout parler des derbi je n'est pas un énorme budget, je ne voudrait pas non plus une moto super lourde (manque de patate dans les bras ^^) et quelque chose de facile à manier, je ne veut pas avoir l'air ridicule sur m'as moto non plus et un bruit si degeulasse que sa.
Je n'y connais rien en mécanique donc sa va être compliqué pour une occasion.
Je vous remercie d'avance pour les conseil a+
Voilà j'ai eu 15 ans ils y a un peu plus d'un mois et je mesure entre 1m60 et 1m65 ( et j'ai 75cm hauteur de jambes).
C'est aussi ma première moto et on m'as surtout parler des derbi je n'est pas un énorme budget, je ne voudrait pas non plus une moto super lourde (manque de patate dans les bras ^^) et quelque chose de facile à manier, je ne veut pas avoir l'air ridicule sur m'as moto non plus et un bruit si degeulasse que sa.
Je n'y connais rien en mécanique donc sa va être compliqué pour une occasion.
Je vous remercie d'avance pour les conseil a+
Meilleures réponses
-
tiens plus sérieusement celle ci est plutôt sympa légère , maniable, et plutôt basse elle a un moteur minarelli perso j'ai le même moteur sur tzr 50 et c'est du bon .C
https://hexa-moto.com/modeles-2r/rieju-tango-50--192489
[Lien rompu]
après tu peux changer son look , la casquette de phare le garde boue etc comme présenté sur hexamoto . -
Sans hésiter prend pas de sm pour debuter c'est est trop haut tu te sentiras pas a l aise prend mbk xpower yamaha tzr ou limite derbi gpr sont confortable maniable et basse et la classe la moto caréné les gros cubes te ferons signe V de quoi se la péter apres si tu veux quand t aura prit des cm echange ta super sport contre une sm ... surtout que tu fais que de la route pourquoi prendre un sm ? Apres c'est est ton choix ... au pire si t aime pas les moto caréné tu les enleves les carenages tu lrs mets côtés dans ton garage/cave et tu fais ta moto en street c est classe aussi perso prefere avec . V a toi et vive le moto GPC
-
Moi j'ai une rieju mrt pro ,c'est ma premiere moto,je suis hyper a l'aise dessus beaucoup plus qu'une derbi en sm (j'ai tester et la position de conduite me faisais presque peur...)niveau maniabilite le meilleur restera les sm et pour la hauteur je vais même la remonter mais un copain mesurant a quelque chose pres comme toi touche par terre sans problème ,après libre a toi de choisir c'est ta motoC
V
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sinon j'aime bien le commentaire mis sur le site : facile à manier, pas si haute...
Des modèles réputés pour bons fonctionnement en derbi ou rieju par exemple ?
Au contraire la forme... d'une SM me plait bien et comme je l'ai dit plus haut la mechanique n'est pas mon truc mais si c'est pas compliquée je peut demander à quelqu'un alors pourquoi pas la rabaisser si y a besoin. Après oui c'est essentiellement pour de la route sauf quelques ballades si sa n'abime pas trop les roues mais voilà une sm serai pour l'esthétique.
Et deux 2/4 temps c'est pour le moteur tu a ces deux type deux moteur je te laisse regarder sur youtube pour comprendre
Mais ce n'est pas que pour les cross c'est pour toute les moto ,voiture bateau...