Question Config derbi senda drd racing (Supermotard)

Question Config derbi senda drd racing (Supermotard)

décembre 2015 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai actuellement une derbi senda drd racing montée supermotard de 2011 100% d'origine et je monte à un peu plus de 80km/h en ligne droite et 87 km/h (Bloquer à 87) en descente et je voudrais améliorer ses performances car je n'ai aucun répondant.
Je n'ai pas un très gros budget et je voudrais éviter de changer le pot et le cylindre (problème de parents ^^) j'ai donc pensé à changer le carbu et la boite a clapet en premier temps mais je ne sais pas si il faut des autres pièces pour les adapter ... et si le moteur d'origine sera assez puissant pour un carbu 19.
J'attends vos réponses, merci d'avance 🙂

Meilleure réponse

  • La boite à clapets aucun intérêt sur un moteur d'origine,meme sur un kit 50 avec le reste qui suit c'est une option.. 
    Le carbu n'augmente que le couple et l'accélération

    La meilleure option serait donc de changer de pot,je peux te conseille les gencod sur 50factory qui sont identiques aux carenzi/.big one pour seulement 130€..Après il y aura le réglage carbu a revoir mais ca dépend si tu comptes l'installer toi meme ou si c'est ton pro qui s'en occupe ?
    MotomanM

Réponses

  • J'ai mentionner que je ne pouvais pas changer le pot et le Kit car mon père n'est pas d’accord mais tu as dis que le Carbu allait améliorer Le couple et l'accélération, c'est donc un bon point, donc à part le carbu qui serait Utile pour le couple, je peux ajouter un pignon ou autre ? Un Carbu 19 convient-il pour un moteur et pot d'origine ?
    Merci pour ta réponse.

    PS: je compte tout installer moi même avec mon père.
  • Ah, j'ai oublier de préciser elle est en super motard ^^
    Et une préparation de la boite à air c'est enlever le sort d'embout en plastique et d’agrandir le trou ? Et pour le carbu un Combien ?
  • Donc un petit carbu 19 de chez dell'orto, une transmission 12 ou 13 - 53 et ma boite a air est deja prépare
  • Ok Ok merci

  • Je viens de regarder, j'ai une transmission de 11-53 (ce qui expliquerait les 80km/h 100%d'origine), si je met du 13-53 je vais perdre pas mal de pointe ?
    Je ne sais pas quel est la transmission d'origine sur ma moto
  • 90 ? c'est a dire ?

  • Ah OK ^^ je pensais pignon plus petit = plus d’accélération, excuse moi ^^
  • Je vous souhaite un joyeux Noël et merci de votre aide à tous :smiley: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.