Gilera RCR 50 question débridage

Gilera RCR 50 question débridage

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, j'ai débridé ma rcr j'ai donc enlevé la bride principale du pot mais je n'ai pas coupé le tube qui dépasse, et j'ai laissé le catalyseur. J'ai aussi enlevé la rondelle du carburateur et mis un gicleur de 95, et j'ai monté un pignon de 13. Mais le souci c'est que sur le plat elle monte qu'a 73/75km/h et en décente 79/80km/h sur compteur digital derbi. Elle ne dépasse pas non plus les 7900/8000 tours/m. J'ai déjà eu un derbi senda sm de 1999 tout d'origine qui monté bien dans les tours 9000,10000 tours/m facilement. Je prenais 85, 95km/h compteur voiture sur du plat... Je prenais le 3/4 des cotes en 6ème... et ça avec la même transmission 13/53... Est-ce que ça vient du pot qui n'est pas totalement débridé sur ma rcr ? J'aimerai avoir l'avis de personnes qui n'ont pas totalement débridé leurs pots d''origine (tube au niveau du coude et le catalyseur).

Réponses

  • Salut,

    Comme tu as pu le voir le pot d'origine est bourré de bride,le catalyseur représente unne bride énorme et franchement changé de pot est beaucoup plus simple Wink Tu as aussi une bride a la boite a air mais ca fait gagner que de la patate et du couple,pas de pointe il me semble

    La derbi de 1999 est équipée d'un moteur euro 2 (moteur euro 3 a partir de 2005) et a donc moins d'anti pollution et de bride et est plus fiable et performant..

    Un pote en gilera smt a débridé carbu/boite a air + pot conti et pignon 13 il prend les 105 compteur,tu sais ce qu'il te reste a faire Smile
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouais je sais ce qu'il me reste à faire mettre un pot, mais j'ai vu sur les fiches techniques que les derbi de 1999 avaient un meilleur taux de compression 13:1 au lieu de 11.5:1 pour les moteurs euro 3 Sad. Quelque chose me dit que même avec le pot ça marchera pas aussi fort que ce bon vieux derbi d'époque Sad. Et merci pour ta réponse Wink Je pense que je vais mettre un yasuni cross ML comme pot et je vais prépa la boite à air aussi.
  • SI t'inquiète que si tu met un pot de détente tu marchera mieux qu'une derbi meme euro 2 d'origine ! Les moteurs (je me contredis un peu dsl) sont d'une puissance à peu près équivalente mais l'euro 2 est beaucoup plus simple a débrider peu de gens ont une moto d'origine 100% débridé en euro 3 (changement de la cartouche,ouvrir le pot en 2....)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ok merci Smile. Pour les brides sur euro 3 j'ai même lu à quelque part, qu'apparemment il faudrait changer dans le carbu le puis à aiguille qui a que deux trous d'origine par un qui a trois trous. Après je pense pas que ça aide beaucoup Smile. Et pour mes réglages carbu je me demande si l'aiguille est placé sur le bon cran, parce que j'ai l'impression d'être trop pauvre à bas régime, j'ai un gicleur de 95 depuis que j'ai débridé. Mais la couleur de la bougie est assez étrange par endroits elle teinte de la bonne couleur (même un chouilla riche) et à d'autres endroits elle teinte trop claire. Je doute que pour une bécane juste d'origine débridé un gicleur de 95 soit trop petit. Quand je tourne la poignet d’accélérateur, elle réagit assez bien je sais plus trop quoi penser. Ah... les réglages carbu toujours une vrai galère pour trouver les plus optimal Wink.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.