Débridage Rieju MRT 50sm
Débridage Rieju MRT 50sm
Salut à toi, j'ai fais un post en demandant plein de questions concernant ma moto, mais personne n'y à répondu. Je me tourne donc vers toi. Je possède une Rieju MRT 50 SM edition limitée de 2013. Ma moto va déjà à 75km sans être débridée et j'aimerai bien la débrider pour monter encore plus haut, le soucis c'est que je ne sais pas du tout où se trouvent les brides, tout mon pot est soudé. Concernant la transition j'ai du 11*53, je pense mettre du 13*53 ce qui est pour moi pas trop mal, tu en penses quoi ? Je ne suis pas un AS de la mécanique, et j'ai entendu parler qui fallait changer le gicleur et régler le carbu, j'ai regardé plusieurs tuto sur Internet et je pense avoir compris à un peu ce qu'il faut faire, as-tu d'autre conseils à me dire pour ces 2 actions ? Je ne connais pas la taille de mon gicleur actuel, la connait-tu ? De combien il faudrait que je l'augmente après le débridage et le changement de pignon ? Voilà à peu près mes questions, j'èspere que tu prendras le temps d'y répondre. Merci d'avance, et bon ride

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Réponses
Le mieux est de changer de pot(par contre je n'ai pas compris ton histoire de pot souder)
Dans la boite à air une fois le filtre dévisser il y a un disque percer à enlever (il y a Tixsud ou cassadou qui en fait une vidéo sur YouTube je te met le lien dans 5 minutes)lien:
Après oui,passer sur une transmission en ~13*50
Attention n'oublie surtout pas le réglage carbu une fois le pot changer ou débrider ou la bride dans la boite à air enlever sous le risque de serrer
Passe à un gicleur de 110-115et fait ton réglage carbu
N'oublie pas non plus de finir ton rodage ça n'est que bénéfique , tu pourra gagner quelque kmh et un peu de patate en faisant bien ton rodage
Une fois ton ça fait tu peux par exemple changer tes clapet (sois découper des clapet en carbone dans une plaque de 0.25mm ~25€ou changer ta boite à clapet,ça commence à 30 euros et ça suffit mais veille à en prendre avc des clapet en carbone )
Tu peux mettre une ngk EIX(Celle qui fini par EIX ce sont les bougie irridium ,elle font gagner de la patate de la pointe ça économise un peu d'essence ...)
Après si tu ne met pas du sp 98 met en c'est mieux
Tu peux passer à de l'huile 100%sinthese
...
C'est à peu près tout ce que je peux te dire j'espère t'avoir aider et... V
Achète un bon pot qui te donnera de meilleurs perd et comme ça pas besoin de scier quoi que ce soit ( brides) ensuite installe un carbu 17,5 y en a assez pour ta configues met une transmis 12-47 voir 13-47 si t as pas trop de côtes par chez toi . ensuite règle bien ton carbu pour le gicleur c'est est selon la machine achète une boîte 95+ c'est est en général entre 95 et 105 pour ce genre de configue fait en sorte que ta bougie soit surtout pas blanche . ni noir juste marron dorée rouge brique disent certains . tu n as pas de bride CDI sur ton modèle . tu peux aussi préparer ta boite a air suivant les tutos. Avec tout ça tu devrais choper mini 90kmh .
tu peux mettre un pignon 13 tu auras plus de couple que 12-47 mais moins de vitesse
Si tu mets un pignon 14-53 tu auras plus de vitesse que 12-47 et moins de couple .
Le 12-47 est plus homogène
Ta mrt étant une cross elle se doit d avoir du couple donc je pencherais sur du 13-53 avec ça tu peux aller hors piste et sur route taper un bon 90kmh sur plat je pense le pot d origine t empechant de vraiment aller a +
OK bas je pense pas réglage donc si le mélange tu le fais toi même dans le réservoir je peux peut être dire une bêtise mais le principal soucis quand tu débride c'est est la richesse en huile sur une moto qui a graissage séparé ... Mais comme c'est est un équilibre essence air huile faut tout le régler . ta cartouche n' a pas de vis c'est est soudé ? Donc non je pense pas il y a une bride le pot d origine que j avais vu avait des vis CT sur une mrt 50 pas sm .
Petit tuto rapide
La vissé de ralentit paufiner mais gère principalement le mélange air/essence au ralentit et à bas régime
L'aiguille gère principalement e mis régime et le gp gère principalement le haut régime
Mais chacun influe quand même sur les autres
Mais pour le pot essaye tout de même d'en trouver pas chère en occase ou à des pote à toi...
Mais avec un pot d'origine tu ne pourra pas aller très vite ,ça te bridera toujours et surtout s'il faut passer par la case rouleau tu sera bien embêter car tu n'a plus de pot brider ...
Bonne chance
V
Et pour derbi ,j'ai un copain qui en a eu une il y a deux moi et c"est la que j'ai vu ce que voulais dire le mot bridé... Rien qu'au bruit je ne sais pas si la tienne était pareil mais la sienne prenais que la moitié des tours...et 45 50 max ...
Mais ton CDI n'est pas un moric ?
Sinon il faut faire un groupe dans le o au forêt de 5mm et après reboucher au silicone pour l'étanchéité et après plus de bride à 8000
Moi j'ai ésiter à mettre un 2win urbn c'est pareil qun scr corse mais en homologuée