Debridage rieju mrt 50 supermotard 2014
Debridage rieju mrt 50 supermotard 2014
Bonjour, j'aimerai débrider ma Rieju MRT de 2014. Elle a actuellement 4500km et elle est 100% d'origine. Elle tourne depuis sa naissance au sans plomb 98 et a l'huile Motul 510 2t.
J'aimerai la débrider mais aucun concessionnaire n'accepte de le faire.
Du coup je pense mis coller avec un amis connaissant bien se genre de moto, moi même ayant quelque bases. Sur internet, il n'y a que des question concernant les modèles de 2009, c'est pour cela que je créer se Topic.
Je souhaite changer le pot, préparer la boite a air, les pignons et peut être le carburateur.
Mes question sont donc les suivantes :
- Quel pot prendre ? Passage bas ou haut ? Sachant que je recherche de la pointe mais aussi du couple, car sur mon trajet, il y a beaucoup de monter. On m'a parlé du SCR corse Racing 70cc, mais personne ne sait si il peut être monter correctement sur la MRT.
-Quel taille de carbu mettre ? Sachant que j'ai actuellement un Dellorto 16 d'origine.
-Quel config de pignon ? J'ai un 52 a l'arriere d'origine.
-Faut il virer l'antipollution ?
-Faut il changer autre chose (ex : chaine, pompe a huile, durites...) ?
Je prend actuellement du 60/65 kl/h sur le plat tout d'origine non debrider et j'aimerai prendre du 90/100 km/h. Mon budget est de 900€.Par contre je ne compte pas mettre de top ou autre kit, peut être lorsque j'aurai achever celui d'origine
voila voila
J'aimerai la débrider mais aucun concessionnaire n'accepte de le faire.
Du coup je pense mis coller avec un amis connaissant bien se genre de moto, moi même ayant quelque bases. Sur internet, il n'y a que des question concernant les modèles de 2009, c'est pour cela que je créer se Topic.
Je souhaite changer le pot, préparer la boite a air, les pignons et peut être le carburateur.
Mes question sont donc les suivantes :
- Quel pot prendre ? Passage bas ou haut ? Sachant que je recherche de la pointe mais aussi du couple, car sur mon trajet, il y a beaucoup de monter. On m'a parlé du SCR corse Racing 70cc, mais personne ne sait si il peut être monter correctement sur la MRT.
-Quel taille de carbu mettre ? Sachant que j'ai actuellement un Dellorto 16 d'origine.
-Quel config de pignon ? J'ai un 52 a l'arriere d'origine.
-Faut il virer l'antipollution ?
-Faut il changer autre chose (ex : chaine, pompe a huile, durites...) ?
Je prend actuellement du 60/65 kl/h sur le plat tout d'origine non debrider et j'aimerai prendre du 90/100 km/h. Mon budget est de 900€.Par contre je ne compte pas mettre de top ou autre kit, peut être lorsque j'aurai achever celui d'origine
voila voila
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Réponses
Conti v7
ou le scr corse sm
ou un yasuni3
Passage bas ou haut ?
Passage haut
-Quel taille de carbu mettre ?
Met un 17.5 voir max 19/de chez polini il consomme peu et donne vraiment de la gouache comparé au d'El ortho
-Quel config de pignon ? J'ai un 52 a l'arriere d'origine.
12 ou 13 couronne 46-47 perso j ai un 12. 47 bon compromis vitesse pointé mais je pense passer a 12-46 car un 13-47 avec moteur non kit ça va être tendu les cotes ...
-Faut il virer l'antipollution ? Oui by pass le ça te ruine me moteur cette daube !!!!!!!!
-Faut il changer autre chose (ex : chaine, pompe a huile, durites...) ?
Gicleur et bon réglage carbu bougie doit être doré voir tutos
Voir également si bride dans la boite clapet ...?
Tu peux investir dans un kit chaine renforcé sinon voir Tuto debridage de ta machine la je suis sur téléphone pas le temps de chercher mieux sur net . j essayerai de te mettre des liens de calcul transmission. Pour que tu choisisse bien vu que tu as des cotes va pas sous le ratio 3.750 sinon ta moto va peiner
12*42=3.500 POINTE
13*46=3.538
14*50=3.571
12*43=3.583
13*47=3.615
14*51=3.643
12*44=3.667
13*48=3.692
14*52=3.714
12*45=3.750
13*49=3.769
14*53=3.786
12*46=3.833
13*50=3.846
14*54=3.857
12*47=3.917
13*51=3.923
14*55=3.929
12*48=4.000
13*52=4.000
14*56=4.000
11*47=4.273 ACCELERATION
Un amis me conseil de mettre en pot le SCR corse Racing line de 70cc, un carburateur dellotro 19mm, et en pignon du 15 avec ma couronne en 52. Je pense également mettre une chaine renforcé ^^
Il pense que une fois régler ca va le faire (90/100 km/h) sans que ca rame en monté. Mais il a plus l'habitude des moteurs de derbi, vous en pensez quoi ?
Et le pot, est ce qu'il y a vraiment une différence entre passage haut et bas ? Parce que sinon je peux mettre un passage bas mais des pignon pour l'accélération, et inversement, un passage haut mais des pignons pour la point non ?
Apres en pignon, j'ai d'origine un 12 et une couronne de 52 dents. Comme ca j'achete un pignon de 13 et une couronne de 45 et je pourais faire 12*52 = 4.3 / 12*45 = 3.75 / 13*52 = 4 /13*45 =3.46 comme ca je choisirais en fonction. Parce que je pense que déjà avec le pot SCR, le carbu 19mm avec la pipe qui va avec (19-21), la bougie NGK B9 et la prepa de la boite a aire (j'enlève la bride quoi ) je vais gagner pas mal de perf. J'adapterai ensuite les pignons et la couronne. Apres je vais mettre aussi une chaine renforcée.
Et quand le Haut moteur que j'ai actuellement serra mort je mettrais un piti kit Athéna ^^
Une mécaboite bridé c'est est ingérable et dangereux 6 vitesses sur 45km/h sont fous ces romains !!!
Par contre RIP au moteur de la rieju ^^
sinon j aime bien le léo Vince dans la vidéo il est mastock ca fait pot 125 il est classe.
Donc pour finaliser je te dirait de mettre :
-un carbu 19 ,
-un pignon de 13 , une couronne de 47 (ou 14-52 )
pour économiser ta couronne si tu prends pas kit renforcé
( un kit chaine = chaîne + couronne +pignon)
-ton pot scr 70 passage haut
( haut ou bas pas de diff. de perf seulement esthétique sur une cross passage bas c'est moche)
tu taperas facile le 100Km/h et + réel
si tu vois ma configue. :
je suis en 12-47 +moteur origine non kité + pot conti black V7 ( pot de pointe) ,+oité a air préparé + carbu polini CP 21
et je tape du 105 km/h réel GPS et 110 Km/h compteur sur du plat
en côte je plafonne à 95Km/h pour ça pas mis en 13-47
mais toi ayant un moteur kit 50 tu peux te le permettre il est plus véloce.
si tu mets un kit chaine 15-52 ok tu va aller vite en pente ou plat mais dès la première pente tu va ramer à 85Km/h malgré ton kit je pense .
Ps: pense aussi à de bon pneus autres que origine les pneus ça change la vie et peux la préservé
Moi je viens de les changer je reconnais plus ma tzr elle est aimanté à l'asphalte avant je me faisais dessus à la moindre goute de pluie ou au moindre rond point .
V à toi et gaffe sur la route .
Ok merci beaucoup pour l'aide, c'est vraiment cool . Je vais changer mes pneus et mes plaquettes aussi, c'est plus prudent.
V a toi aussi, et prudence prudence , le danger ne vient pas de nous....