Couronne défoncé!

Couronne défoncé!

novembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, je roule avec 50cc depuis près de 6000 km et ma couronne est démolie! Plusieurs dents de la chaîne sont cassés et les autres courbés.
Quel sont les causes qui pourrait faire que la couronne soit comme ça? Peut être que le pignon aussi mais j'ai pas regarder.
Faut il que je change la couronne ou prendre le kit chaîne entier?

Merci

Réponses

  • Salut,
    Donc la cause de ce soucis pourrais peut-être venir d'un mauvais entretien d'un kit chaine (Juste une hypothèse, je ne dis en aucun cas que tu entretien mal ta moto).
    Ou alors cela pourrait venir de la chaîne trop usé, ou alors l'usure du pignon/couronne.
    Mieux vaudrait alors changer le pignon/couronne/chaîne pour être sur que tout sois nickel.
    Sinon, oui regarde l'état de ton pignon.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Ça marche merci.
    Un kit chaîne rassemble les trois non?
  • Oui, sans dire d'erreur, le kit chaine chaine est bien couronne/pignon/chaîne.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Un conseil pour le kit chaîne? Marque?
  • novembre 2015 modifié
    En général cela vient d un mauvais réglage chaîne

    trop tendue ça force lors des accélérations donc peut casser des dents
    ou/et
    Chaîne pas assez tendue donc donne des à-coups aux accélérations et use les dents effet limage ...

    D ou l importance d un bon réglage suivant préconisation constructeur et graissage de ma chaîne qui compose le kit de transmission et qu il est souvent recommander de changer le kit complet en même temps pour éviter une usure prématurée .
  • D'accord merci.
    Quel sont les meilleurs kit chaîne?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.