Choix d'une Supermotard 125 pour la montagne

Choix d'une Supermotard 125 pour la montagne

novembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour,
Je vais bientôt avoir le permis A1 (je fait actuellement mes heures de conduite) et je commence à me demander quelle moto je vais acheter. J'habite en montagne (Sospel si quelqu'un connaît) et vais l'utiliser pour descendre au lycée sachant que je vais faire une quarantaine de km par jour. Je suis plutôt grand (1,95 m) et je compte donc m'orienter vers un supermotard. J'ai lu que les WR 125 X et les DTX 125 sont de bonnes motos mais pourriez vous m'aider à choisir oubme proposer quelque chose de pertinent dans le même ordre d'idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • moi pour un super motard si c'est pas du 2t prends la beta, elle est belle et fume les autres super motards 4t
    chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
  • Merci de ta réponse mais je me demandais si quelqu'un saurait me guider pour la 125 parfaite pour les grands en montagne ? La Beta développe combien de cheveaux et de Nm ? Quelqu'un aurait-il des infos sur d'autres concurentes ?
  • la beta elle fait 15 ch à 9000 tr/mn et 12,2 nm à 8000 tr/mn https://www.betamotor.com/fr/bmdealer/b-andree-kfz-gmbh/ ... -4t-125-lc, la yamaha c'est pareil mais sur la béta les vitesses sont mieux étalées ce qui fait qu'elle est meilleur, après y'avais derbi mais ils n'en font plus en 125 sauf sur leboncoin [Lien rompu] (c'est du destockage donc neuf), rieju fais aussi des super motards [Lien rompu] et enfin y'a la HM http://www.jmgracing.be/index.php?optio ... Itemid=105 . après y'a le 2temps, quasiment inexistant en neuf, beaucoup plus puissant et qui consomme plus avec les frais a prévoir régulièrement dessus.
    chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
  • Merci kilbleach, j'ai regardé la Beta et elle m'a l'aire très sympa. Je vais surement l'acheter d'occasion donc la Derbi pourrait aussi m'intéresser. Quelles sont les différences entre les deux et laquelle me conseillerais-tu ?
  • Bonjour, si tu souhaite un supermotard, je te conseil le DTX 125.
    C'est un moteur 2 T très coupleu et très résistant. Non seulement la motorisation est fiable mais en complément de cela, tu trouvera des garages Yamaha partout contrairement à Beta.........(pour les pièces de rechanges).
  • Merci j'en avais déjà entendu parler c'est vrai que tout le monde en parle en bien. Pourrais-tu m'indiquer son autonomie aproximative car en faisant 200 km par semain j'ai pas envie de passer à la pompe tous les deux jours...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.