Probleme moteur sur tzr 50 2004
Probleme moteur sur tzr 50 2004
bonjour a tous je suis un papa qui vient de remonter un cylindre-piston sur une tzr 50 du fiston , je viens sur ce site parce que je sais que vous allez m'aider , mes problemes sont les suivants apres remontage du cylindre la moto a démarré du premier coup et sans batterie ( morte) mais :
elle a du mal a prendre ses tours (engorgement) ? elle cale limite si je ne suis pas dans a 8000 trs en clair elle repond mal a l'ccelerateur ( genre decalage) et ne tiens pas le ralenti
les voyants chauffe et huile reste allumés ?? ( batterie ? il y a de l'huile dans le reservoir et de l'eau dans le circuit)
comment etre sur que la lubrification se fasse bien ? car elle n'as pas fumé du tout au demarrage ?
je n'ais pas insisté car dans le doute ... a savoir qu'elle est d'origine j'ai juste pas encore raccordé la prise d'air noire (petit tube) sur la boite a air et je voulais savoir aussi a quoi sert le petit tube noir avec un ressort autour qui sort de la pompe a huile ? mise a l'air ?
ais je bien tout raccordé sur le carbu ??? (y'a plein de durite bleues sur le carbu ??? )
j'ai récuperé cette moto avec le haut moteur demonté et je ne suis pas un spécialiste du 2 temps
merci de votre aide precieuse a tous
elle a du mal a prendre ses tours (engorgement) ? elle cale limite si je ne suis pas dans a 8000 trs en clair elle repond mal a l'ccelerateur ( genre decalage) et ne tiens pas le ralenti
les voyants chauffe et huile reste allumés ?? ( batterie ? il y a de l'huile dans le reservoir et de l'eau dans le circuit)
comment etre sur que la lubrification se fasse bien ? car elle n'as pas fumé du tout au demarrage ?
je n'ais pas insisté car dans le doute ... a savoir qu'elle est d'origine j'ai juste pas encore raccordé la prise d'air noire (petit tube) sur la boite a air et je voulais savoir aussi a quoi sert le petit tube noir avec un ressort autour qui sort de la pompe a huile ? mise a l'air ?
ais je bien tout raccordé sur le carbu ??? (y'a plein de durite bleues sur le carbu ??? )
j'ai récuperé cette moto avec le haut moteur demonté et je ne suis pas un spécialiste du 2 temps
merci de votre aide precieuse a tous
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Réponses
Pour la lubrification, le petit tuyaux avec le ressot va au carburateur. Il faut l'enlever quand la moto tourne et regarder si l'huile sort (un très court instant) si l'huile ne sort pas, dévisez la vis de purge qui se trouve sur la pompe à huile.
Pour le moteur, est-ce que vous êtes sur que vous l'avez bien remonté? Piston dans le bon sens (fléche contre l'échappement), segments montés just? A t'il de la compression?
le piston et segement sont bien monté et la culasse serrée a la clef dyna
j'ai deposé le carbu pour lui faire un netoyage complet mais je pense qu'il sera a changer d'ici peu
j'ai reglé le carbu un peu a l'oreille (richesse et ralenti) elle marche et fume correctement maintenant
y'a juste que le demarreur tourne dans le vide quand on actionne le demarreur ( hs ou manque de jus dans la batterie ?)
je connais bien la mecanique 4t car j'ai remonté mon 1000 tls je possede aussi un 400 bandit ainsi qu'un 250 rh enduro
Pour la vis d'air c'est 1tour 1/2.
pour le demarreur ok je vais le demonter ce we
merci
autre soucie le compteur digital reste a zero mais le compte tour fonctionne bien
quel est le probleme ? merci
REGLEMENT DU FORUM!
bah justement c'est la que ca bloque c'est quoi le rodage d'un cylindre de tzr ? 6000 ou 7000 trs max ?
de 0 a 100 km : entre 2500 et 3000 tou/mn
de 100 a 500 km : entre 3000 et 3500 tour/mn
de 500 a 750 km : entre 3500 et 4000 tour/mn
de de 750 a 1200 km : entre 4000 et 5500 tour/ mn
de 1200 a 1900 km : entre 5500 et 6200 tour/ mn
de 1900 a 2000 km : entre 6200 et 7000 tour/ mn
fait une pionte toute les 50 bornes a 6500 tour/ mn après les 500 premiers km de rodage
après pendant 5 bornes fait la tourné a FOND !!
REGLEMENT DU FORUM!
ps:passer un bon week_end et boncourage a four