Probleme moteur sur tzr 50 2004

Probleme moteur sur tzr 50 2004

mai 2008 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous je suis un papa qui vient de remonter un cylindre-piston sur une tzr 50 du fiston , je viens sur ce site parce que je sais que vous allez m'aider , mes problemes sont les suivants apres remontage du cylindre la moto a démarré du premier coup et sans batterie ( morte) mais :
elle a du mal a prendre ses tours (engorgement) ? elle cale limite si je ne suis pas dans a 8000 trs en clair elle repond mal a l'ccelerateur ( genre decalage) et ne tiens pas le ralenti
les voyants chauffe et huile reste allumés ?? ( batterie ? il y a de l'huile dans le reservoir et de l'eau dans le circuit)
comment etre sur que la lubrification se fasse bien ? car elle n'as pas fumé du tout au demarrage ?

je n'ais pas insisté car dans le doute ... a savoir qu'elle est d'origine j'ai juste pas encore raccordé la prise d'air noire (petit tube) sur la boite a air et je voulais savoir aussi a quoi sert le petit tube noir avec un ressort autour qui sort de la pompe a huile ? mise a l'air ?
ais je bien tout raccordé sur le carbu ??? (y'a plein de durite bleues sur le carbu ??? )

j'ai récuperé cette moto avec le haut moteur demonté et je ne suis pas un spécialiste du 2 temps

merci de votre aide precieuse a tous

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Bonjour, je vais essailler de répondre à toutes ces questions.


    Pour la lubrification, le petit tuyaux avec le ressot va au carburateur. Il faut l'enlever quand la moto tourne et regarder si l'huile sort (un très court instant) si l'huile ne sort pas, dévisez la vis de purge qui se trouve sur la pompe à huile.

    Pour le moteur, est-ce que vous êtes sur que vous l'avez bien remonté? Piston dans le bon sens (fléche contre l'échappement), segments montés just? A t'il de la compression?
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • deja merci de ta reponse. hier j'ai repris le probleme et effectivement j'ai raccordé le tuyau noir sur le carbu car sa me semblait aussi logique que le melange se fasse dans le carbu j'ai mi une batterie neuve et les voyants s'eteignent maintenant au bout de quelque seconde
    le piston et segement sont bien monté et la culasse serrée a la clef dyna
    j'ai deposé le carbu pour lui faire un netoyage complet mais je pense qu'il sera a changer d'ici peu

    j'ai reglé le carbu un peu a l'oreille (richesse et ralenti) elle marche et fume correctement maintenant
    y'a juste que le demarreur tourne dans le vide quand on actionne le demarreur ( hs ou manque de jus dans la batterie ?)

    je connais bien la mecanique 4t car j'ai remonté mon 1000 tls je possede aussi un 400 bandit ainsi qu'un 250 rh enduro
  • ClémentClément Administrateur
    Les démarreurs de TZR 50 ont toussent le même problème, c'est le joint qui n'est pas assez épais. Il faut donc le démonter et en mettre deux, le problème sera en principe résolu. (Pensez à contrôler la tension de la baterie avant de faire l'opération U > 12.4 V)

    Pour la vis d'air c'est 1tour 1/2.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok pour la vis d'air je la sert a fond c'est ca ? et je la devisse d'un tour 1/2 ?

    pour le demarreur ok je vais le demonter ce we
    merci
  • pour ses bien sa il faut ensuite la devisser de 1 tour 1/2
    ce week_end polissage des jantes pour titine
  • ClémentClément Administrateur
    Oui, comme sur tous les moteurs... Clin d'oeil
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok
    autre soucie le compteur digital reste a zero mais le compte tour fonctionne bien

    quel est le probleme ? merci
  • ClémentClément Administrateur
    C'est soit le capteur Hall qui est raide ou le compteur qui déconne mais en général c'est le capteur.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok a l'interieur de la roue avant ? car comme il doit faire son rodage c'est plus pratique je vais demonter ce we
  • ClémentClément Administrateur
    Non, il est fixé sur le bas du foureau de fouche, juste où il y a la pince de frein.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • four" a dit :
    car comme il doit faire son rodage c'est plus pratique
    la vitesse n'est pas obligé d'être connu en rodage de 50cm3, il faut surtout le nombre tour/mn
    four" a dit :
    250 rh enduro
    très intéréssant cela Coup-de-coeur Excité Bravo Sourire Smile Hi hi
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Gashmir" a dit :
    [quote="four"]car comme il doit faire son rodage c'est plus pratique
    la vitesse n'est pas obligé d'être connu en rodage de 50cm3, il faut surtout le nombre tour/mn
    four" a dit :
    250 rh enduro
    très intéréssant cela Coup-de-coeur Excité Bravo Sourire Smile Hi hi[/quote]et encore je viens de me separer d'un 610 hva sm Incertain

    bah justement c'est la que ca bloque c'est quoi le rodage d'un cylindre de tzr ? 6000 ou 7000 trs max ?
  • mon petit conseil pour les rodage de piston et vilo avant compet :

    de 0 a 100 km : entre 2500 et 3000 tou/mn
    de 100 a 500 km : entre 3000 et 3500 tour/mn
    de 500 a 750 km : entre 3500 et 4000 tour/mn
    de de 750 a 1200 km : entre 4000 et 5500 tour/ mn
    de 1200 a 1900 km : entre 5500 et 6200 tour/ mn
    de 1900 a 2000 km : entre 6200 et 7000 tour/ mn

    fait une pionte toute les 50 bornes a 6500 tour/ mn après les 500 premiers km de rodage
    après pendant 5 bornes fait la tourné a FOND !!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • ses ce que j adore sur ce forum on en apprend tous les jours ,sinon gashmir je t envoye le pot lundi
    ps:passer un bon week_end et boncourage a four
    ce week_end polissage des jantes pour titine
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