Quelle config pour kit 70 barikit en fonte ?

Quelle config pour kit 70 barikit en fonte ?

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je possède une generic trigger, je suis tout d'origine pour l'instant et je souhaite monter en 70 barikit en fonte. Je vais changer le pot, le carbu et le vilo. Je pense monter un carbu de 21 ou 24, un pot voca rookie mais le vilo je ne sais pas quoi mettre.
Donc savez vous quelle vilo il me faudrait, quelle carbu est le plus adapter, dois-je changer autre chose sur la moto pour avoir un maximum de performance ? On m'a aussi parler de la transmi a changer.
Merci d'avance de votre aide.

Réponses

  • octobre 2015 modifié
    Transmi 13-47 renforcer
    un carbu polini cp 21 voir 24 oui pourquoi pas
    un villebrequin renforcer mvt carrera masse rouge
    Il resiste à 18 000 tr et est prévu pour grosses configues il coute en 140 €

  • Ok merci pour la réponse, et l'allumage est d'origine, je dois le changer pour plus de performance ?
  • Saches que si tu roules sur routes chaud un 70cc c'est est clairement pas homologué c'est est pour piste au dessus de 50 cc ...
  • C'est vrai mais je n'habite pas en ville, et j'ai de grandes distance a parcourir matin et soir voila pourquoi j'aimerais avoir un peu plus de patate
  • Tu as quel configue pour le moment ?
    Transmi . Debridages . Carbu . Pot .etc

    Ton moteur est un am6 d apres ce que je vois sur le net comme ma tzr ..
  • Pot d'origine débridé, carbu 17.5, kit 50 top perf, transmi d'origine je ne sais rien d'autre la dessus, donc presque entierement d'origine.
    Oui c'est ca
  • Pot prend un scr corse ou conti sont pour la pointe
    Carbu prend un polini cp 21
    Change ta bac
    Fait les bon reglages carbu
    Preparation boite a air si pas fait
    Transmi passe en 13-47
    Deja rien que ca tu devrais taper le 105 réel voir plus vu que tu as kit 50 déjà
    Moi ma tzr je suis en 12-47 et moteur origine mais sinon meme configue je tape du 110-115 km/h compteur 105-108 km/h reel gps je donne une fourchette car avec di vent ja vais pas au max je dois faire prise lol donc au max 115 compteur dans bonne condition sur plat et sans vent c'est st le max j ai vu affiché c'est est deja pas mal pour une 50cc moi je me tape lens lille pour aller bosser env 40 min de trajet et ca va quoi ..
  • Et te dis je suis en 12 -47 toi te conseil 13-47 car avec ton kit 50 ca passe a l aise et t as un kit 50 donc moteur plus puissant et mieux preparer que origine le seul truc important c'est est reglage carbu et boite clapet a faire par un pro si tu touche pas assez . Moi je fais tout faire par pro même les truc que je pourrais faire car j ai les factures c'est est ma moto boulot donc préfère du sûr j ai projet acheter une tzr a refaire et la je ferais tout moi même pour le fun .
  • Aie triple poste pas de modo dans le coin ? Lol
    Donc apres avoir fait ca so ca suffit pas la tu pourras passer au kit 70 avec vilo renforcer tout ce que je t ai dit de changer avant sera pas perdu ca ira très bien avec ton kit 70 cc ...
  • Merci beaucoup, si je peux taper du 110 en kit 50, ca me suffira. C'est quoi la bac ? Et comment je prépare ma boite a air ? Le budget j'en ai pour combien sachant que je suis obliger de changer piston cylindre vu qu'ils sont tout rayés. Je ferais tout monter par un pro, c'est deja prévu.
    Si je monte le 70 barikit, transmi 13-47 renforcer, carbu 24, vilbrequin renforcer mvt carrera masse rouge, et pot voca ou scr corse, je prend du combien ?
  • Bac = boite a clapet
    Je peux pas te donner une vitesse exact mais en general un kit 70 bien préparé tumonte a 120 kmh réel certains disent plus mais je ne saiscpas si ils parlent vitesse compteur ouvreel gps ...
  • Bac = boite a clapet
    Je peux pas te donner une vitesse exact mais en général un kit 70 bien préparé tu montes à 120 kmh réel certains disent plus mais je ne sais pas si ils parlent vitesse compteur ou réel gps ...
    Ok pour le kit c'est est dommage ... oublie pas de bien faire le rodage du kit pendant 50o km et fait le bien suivant les tutos progressivement par etape suivant les kilomètres si tu veux qu il dur longtemp le kit 70 un bon rodage tu fera 30 000 km avec ce kit si c'est est pas plus ...
    Pour le prix je sais pas 1000 1500 € je dirais faut je calcul les pièces la tu changes pratiquement tout amigo
  • j'ai calculer,j'en ai pour 1000 euros, je regarderais les tutos, et pour la boite a clapet, je ne m'y connais pas du tout pour ca donc je met quoi comme bac (pour kit 50 et 70), il y a des tailles ?
  • Et l'embrayage, je peux laisser celui d'origine ?
  • Tu peux mettre:
    Carbu DellOrto 21
    Pot scr Hand-Made
    Vilo Barikit Piste
    Boite à Clapets Malossi
    Boite à air Prépa
    Transmi 14x53 voir 14x50 renforcée
    Embrayage Newfren
    Allumage MVT Premium
    (Les deux derniers sont optionnels)
    Voilà Wink
  • Merci mais la boite a clapet je peux pas la préparer plutôt qu'en acheter une ?
  • Oui je pense que tu peux faire comme ça un 70 fonte n'a pas forcément besoin d'une boite à clapets neuve
  • D'accord merci
  • pour l'embraye prend s'en un avec des ressort plus dure sinon sa va sirer quand tu tira un peut dedans Sourire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.