Aide pour trouver une 50 enduro ou super-motard pas chers

Aide pour trouver une 50 enduro ou super-motard pas chers

novembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour,

j'ai 14 ans l'âge d'avoir une moto,ah ! ah! simple a dire plus difficile a faire. simple comme on pourrais le dire je me paye la moto le reste les parents, mais quel moto et a quel prix. car quand je regarde des motos par exemple de 2011 je sais que le prix a un peut baiser depuis mais sur la plupart des sites sa affiche le prix de base donc chers. donc impossible de se faire approximativement un prix d'occasion. alors serait il possible que vous m'aider a trouver une moto d'occasion pas chers dans les 1 000€ max.

cordialement.
«1

Réponses

  • j'ai eu le même soucis il a peu de temps lorsque je voulais acheter une yamaha TZR 50 ...

    Normalement il y a un ARGUS OFFICIEL sur lequel les assurances se basent pour rembourser suivant la vétusté et le kilométrage de TOUT véhicule motorisé !

    SAUF que en pratique quand on regarde les annonces toutes ( à 99.5%) sont surcotées et pas rare de voir des vieux clous de 2004 à des prix de 1600€ alors que l'argus s'arrête à 630 € pour 2006 dans le cas de la tzr

    de plus énormément sont trafiqué réparés par pierre, paul , jean, réglée on ne sait comment avec des pièces dites neuve et rodage à faire donc on ne peut pas tester vraiment la bécane car en rodage donc faut pas la pousser .... enfin bref des attrape nigaux y en a des centaines sur le bon coin ( je ne parles même pas des moto repeintes où on voit encore les bombes de peinture hors champ dans une cave sombre vendues par Jean-Charles Mohamed n'ayant aucune carte grise )

    De tout ceci je n'invente rien j'ai passé 8 mois à décortiquer les annonces et j'avais 1500€ de budget et j'ai fini par trouver une tzr de 2014 pour 1800 € donc 400 € en dessous argus
    Tout ceci pour te prouver qu'il ne faut pas être pressé que la bonne occaz ça se trouves mais faut prendre sont temps bien étudier chaque annonce comparer

    -1 la moto doit être en règle carte grise au nom du proprio.
    -2 le gars doit pouvoir te fournir les clés et le carnet d'entretient avec factures.
    -3 pour tout changement important de la bécane moteur carbu le gars doit te fournir facture
    -4 si pièces neuves le rodage dois avoir été effectué que tu puisse la tester en conditions réels ( tu achètes pas une neuve ici et le rodage se fait assez vite si il la pas fait c'est que c'est louche)
    -5 il doit te dire quels frais il risque d'y avoir il connait sa bécane donc il doit savoir
    -6 lors d'un achat fait bien les papiers de cession en tiple exemplaires
    [Lien rompu] ... 375401.pdf
    + Le certificat de situation administrative dit "de non gage"
    + et la carte grise barrée barrer de deux traits en diagonale, y inscrire la mention "vendu le… date et heure" et la signer. Vous pouvez également mentionner le kilométrage exact du véhicule. Si la carte grise est récente, son coin supérieur droit doit être découpé.

    si tu trouves des annonces sur le bon coin tu peux nous les poster on pourras te dire si c'est valable ou non 1000€ mine de rien c'est une somme il serait dommage de tomber sur un 2 roues qui te serves qu'a tenir ton mur ^^

    Pense aussi à ta taille et la taille hauteur de selle de la bécane même si a 14 ans on est en pleine croissance Clin d'oeil
  • merci, j'ai peut être une touche une moto à des amis yamaha dt 50 de 2011 faut que je demande s'il y veut la vendre. dans se cas je demanderez de la tester mais que faire pour voir si elle est en bonne état (bien sur s'il y accepte de me la vendre Sourire )
  • Deja démarre la écoute lectemps quelle chauffe si y a pas de bruit bizarre genre claquement , bruit de metal qui vibre .si le regime moteur est regulier a froid il est souvent vers 2000 a 2500 tr min et chaude 1000 a 1750 tr min . Regarder le pot si rien ne coule par la sortie regarde le moteur si pas de trace de coulure d huile essence liquide refroidissement . Ensuite les éraflures casse carenage .
    Regarde a present que tout fonctionne feux clignotants avertisseur frein avant arriere . Les pneus pas trop usées ( voir temoins) . Quand elle est chaude fait un tour avec en faisant attention c'est est pas encore la tienne lool . Si t es bien dessus deja.
    Ensuite bah fait attention a tout ce que j ai dit avant ..une fois acheter c'est est trop tard . Tu as pas les 7 jours rétractation magasin et en achat vente y a pas d amis ctois en mon expérience c'est est justement plus facile de se faire avoir car tu fais confiance ...
  • octobre 2015 modifié
    Sinon bon choix la yamaha dt 50 c'est est la meme base que ma tzr mais en super motard meme moteur . Change juste le cadre mes amortos et quelques equipements

    Cote argus yamaha dt 50 2011 avec 5000 km/an
    1235 € avec 50% toléré d usure pneu frein
    et autres organes dit d usure.
    Donc kilometrage max 25 ooo km si kilometrage plus faible le prix peut être augmenter de 100 a 200 € si kilométrage en dessous de la moitier estimé ( donc -de 12500 km).a noter Seul le kilométrage compteur fait foie.
  • déjà faut qui la vende, je vais les contacter cette après-midi je pense et merci pour toute tes réponse
  • Bah de rien et achete un bon casque evite les casque auchant a 60 € un bon casque NF ca demarre vers 120 € des gants avec renfort des chaussures montantes qui protegent la cheville ensuite si tu le veut manteau pantalon coupe vent . Pour l essence utilise de la sp 98 meilleur pour moteur minarelli et huile perso je prend de la ipone fraise r2000rs mais d autres sont valables
  • comme sa, sa coûte en moyen combien une yamaha dt d'occase vu que ta l'air asser renseigner au niveau des yamaha. j'ai pas tros en envie dans demander mais sa coûte combien le bsr.

    cordialement.
  • Bah moi je connais rien je te sors bêtement le prix argus OFFICIEL qui est marqué . Et non celui complètement fumé de la centrale du 2 roues ou certaines moto restent au même prix 2 a 3 ans d affilés... le bsr je sais pas jamais passé je suis vieux dpnc pas besoin ;-D ca dois dependre des auto ecoles a côté ee chez moi il est à 156 €
  • encore merci Bienjouer!
  • j'ai trouver une offre, qui ma l'aire a sais normale. Voici le lien [Lien rompu]. Si vous pouver me dire se que vi sens pensez sa seré simpa merci Sourire .

    P.S: désoler pour l'orthographe
  • Bah difficile a dire il y a qu une seule photo de loin en plus il dit tout d origine c'est est faux car il roulerait pas a 80-85 kmh ...22 000 km il dit esthétique a revoir donc si chute a savoir si rien de casser ... la c'est est comme si je te mettais une annonce : vend peugeot 106 de 2003 180000 km quelques griffures avzc juste une photo de loin ...
    Mais bon elle est pas cher et a débattre ca te laisse de la marge pour les reparations si tu la negocie a 300-400 € demande bien si carte grise ok si pas carte grise laisse tomber ou demande plaque ou numero cadre et moteur et go police demander si sur fichier vol ...
  • Perso quand je cherchais ma tzr j en ai vu plein des annonces comme ca et ca ma meme pas donné envie de repondre c'est est chelou si peu cher et si peu explicite ... enfin tu peux toujoues contacter le gars pour + info ...
  • bonjour,

    j'ai trouver une offres " [Lien rompu] "; sa ma l'aire correct. Mais j’aimerai avoir un coût d’œil d’habitué

    cordialement.
  • yanndu64" a dit :
    bonjour,

    j'ai trouver une offres " [Lien rompu] "; sa ma l'aire correct. Mais j’aimerai avoir un coût d’œil d’habitué

    cordialement.
    Je la trouve un peu cher 2006 elle a 10 ans c'est est une moto refaite (comment???)
    Pneu arrière avant de lire j allais le dire rudement lisse lol c'est est bien qu il le signal gaffe dans les virage .
    Pot remplacer par origine OK mais a t il le régler le carbu ? Changement pot même par le même modèle = réglage carbu
  • merci de la réponse, et pour la photo, elle date un peut je pense car il dit " le pot passage bas sur la photo à était enlevé (car trop bruyant )et remplacer par un pot passage haut d'origine " alors je lui est demander des photo récente de la moto, j'attends demain pour voir et après je passe l'offre Sec
  • Moi t en dis ce que j en pense pour 800€ (c est en somme quand même) pour 200 à 400 t aurais dis fonce elle est pas mal ca te laisse de la marge pour la rafistoler . mais pour 800 elle se doit des bien rouler vu son âge .
  • sais sur, mais de toute façon hier je lui est demander d'autre photo et j'ai toujours pas de réponse
  • T es de quel coin de la France ? (Département)
  • tient dit, quel question MDR ; dans les pyrénées atlantiques (vive le 64 Bienjouer! )
  • Je me disais bien pourquoi tu cherches des annonces aussi loin 33 etc lol sinon test une annonce belge ou Japon lol
  • En' cherchant un peu et dans tes prix j ai trouvé ça ça ma l air correct et honnête
    [Lien rompu]

    Après je sais pas si le modèle te convient moi les machins cross elles se ressemblent toutes lol
    Juste un soucis de compteur dit le gars pas bien méchant a faire réparer 50€ en garage je pense
    Il met 800€ a deb donc tu peux proposer 700 je pense reste a la voir tester etc
    En plus elle a un moteur AM6 comme ma tzr ça peut être que top ^^ quoi que le moteur a été changé il a 1200km a savoir ou comment mais au moins rodage fait donc tu peux la tester a fond voir si elle développé ou pas mais a mon Avis le gars a l air sérieux CT sont joujou et la il andecider de s'en séparer pour plus gros ou manque de temps ...
  • tu le sais comment qu'il a un moteur AM6 XD, et il possible de mettre des roues de supermot sur la motos car je ne sais pas; et pour la distance de recherche sur lbc c'est parce que je préféré et tendre la zone de recherche.
  • Oui du moment tu prend la même taille en l occurrence c'est est les même dimensions que les miens 17 pouces devant 100/80 arrière 130/70 perso j ai acheté des pilot street chez Dafy moto j en ai eu pour 161€ avec pose équilibrage et valve neuve +graissage chaine contrôle et centrage la totale ça va quoi et depuis il peut pleuvoir a plus peur lol . sinon pour les info moto j ai trouvé la fiche technique de cette moto elle est encore côté 855€ pour 4k km /an donc 10*4= 40 000 km . donc si tu pour peux la négocier a 700 et qu elle tourne bien tu fais une affaire tu rajoute les pneux plus la réparation compteur t en as allez 950€ max te reste 50€ pour emmener ta copine faire un tour macdo ciné lol
  • ouais pourquois pas mais faut déjà la trouver la copine Chanter
  • décembre 2015 modifié
    [Lien rompu]

    bonjour, j'aimerai savoir se que vous en panser de cette et oui sais a 2h de chez moi mais si elle vaux le coûts en temps aller loin   
  • décembre 2015 modifié
    Trop beau pour être vrai à mon avis. Le mieux c'est que t'ailles sur place pour la voir, demande lui si il a la carte grise, si les photos sont récentes et contre quoi il l'échange avant de te déplacer. Parce que si il l'échange contre une autre 50 ça sent l'arnaque. Et attention aux flics avec cette engin. Et je viens de voir qu'il a mal renseigné l'année il a un moteur euro2 donc elle peut pas être de 2009. 
  • Ouais le bas moteur a 5500 kms mais demande combien le compteur affiche... 🙂 

    Et c'est ta première moto non ? 70 fonte c'est loin d'être le plus violent mais c'est mieux de commencer en 50cc..  😇


    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Idem un peu trop puissant pour débuter tu vas te tuer et secundo l annonce pue la défaite perso lui en proposerai 250 € et une bouteille de coca pas plus .
    carte grise ?????
    Tu choisis toujours des annonces chelous lol.
    Dis nous dans quel dep tu cherche si j ai le temps je regarderais . Pour 1000 € max y a de quoi trouver un truc honnête et potable 
  • dans le 64(Pyrénées-atlantiques), mais si sais a 30, 45 minute sais pas grave. et pour être plus précis dans le 64330. 
  • Il est granf le 64 c'est est ca le soucis au pire je te mettrais des annonces tu verras si trop loin ou pas ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.