Première moto Que choisir ?

Première moto Que choisir ?

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
Avant d'expliquer mon problème, il faut savoir que je n'ai jamais fait de moto, mais que je compte bien passer mon BSR dans les 2 ans à venir. Je n'y connais quasiment rien en moto, j'ai juste quelques bases... la mécanique c'est pas mon truc mais je peux me débrouiller. Je commence en 50cc je pense, même si il n'y a pas trop de choix.
J'aimerai choisir un modèle de moto pour la ville et la route goudronnée (sinueuse, ligne droite, en campagne, en sous bois...) et occasionnellement sur chemin. J'ai un petit budget (achat occasion sauf pour l'équipement bien sur) et je souhaite que ça ne me coûte pas une blinde à entretenir, car je ne suis pas très casse-cou... Ah oui ! Je suis très grande (1m78) pour 65kg, pour le niveau de la selle. Je roulerai au max 150km d'une traite, c'est pour le trajets du quotidien, me promener ou me déplacer.
Je penchais plus pour une Supermotard, bonne assise, apparemment ! Même si il y a une prise au vent, le moteur est plus accessible et elle s'abîme moins en cas de chute qu'une sportive. On me parle d'enduro, de derby, etc. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais je connais mes besoins. Quelqu’un pour me guider ??
Merci d'avance !!!

Réponses

  • Une tzr en street lol au moins plus de carénage . Ah bon , il y a pas que les tzr en 50cc ? ;-D
    Sinon pour choisir ta super-motard faut déjà que tu dises combien tu veux mettre ensuite c'est est une histoire de gout look après c'est une histoire de morphologie faut que tu sois à l'aise ni pocket bike ni monster bike avec 1m50 de hauteur assise prend déjà ta mesure d'entre jambe comme pour les cyclistes jambes un peu écartés dos au mur et fait un trait juste au niveau du sexe ensuite mesure la hauteur de la tu pourras choisir ta moto
    Sinon passe chez un concessionnaire multi marque pour en tester, t es pas obligeée d en acheter une tu dis que tu hésites et que tu voudrais juste monter dessus pour te faire une idée ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.