50 Airsal alu qui chauffe trop derbi

50 Airsal alu qui chauffe trop derbi

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous Smile
Donc je remets un sujet mais expliqué autrement j'espère que vous pourrez m'aidez 😕
J'ai changer les joints spy pompe à eau qui était mort sur ma derbi senda drd racing de 2005 . J'ai fait un tour hier et apres 2 km à peu près je me suis arrêtée mon cylindre me paraissait trop chaud . Je l'ai touché je me suis un peu " crame " en le touchant .
J'aimerais alors savoir si c'est normal ? Ou si elle est trop chauffe ? De quoi sa pourrais venir ? Un problème avec la pompe à eau ?
Je précise que le 50 airsal est neuf .
J'espère vraiment pouvoir etre aider car ça fait 2 mois que j'ai la moto et sa fait 6 semaines que je ne roule pas Avec parce que elle a des problèmes et j'ai vraiment envie de rouler avec voilà

Réponses

  • il faut que tu regarde ta carburation car si t'es trop pauvre ton moteur va chauffer plus que si t'est bien régler et risque de serrage
  • D'accord et je dois faire quoi alors ? Smile
  • tu fais bien chauffer ta moto et tu fait une pointe en fond 6 pendant 30 seconde après tu débraye et tu coupe le contact (juste apres ta pointe en roulant), puis tu démonte ta bougie(clef de 21) et tu regarde la couleur Smile
  • Le airsal est tout neuf je peut pas faire de pointe en fond de 6eme^^ il a même pas 5 borne , mais vu que c'est trop pauvre je dois changer de gicleur ?
  • ouai change de gicleur augmente de 5 en 5 et tu fais ton melange ou a la pompe a huile Question
    si tu fais ton mélange roule a 3% pour ton rodage, et le mieux il faudrais que tu sois un peu trop riche pour le rodage Bienjouer!
  • Non c'est bon mon beau père m'a dit que c'est bon ^^ on l'a à peu près bien regler j'ai rouler 50 bornes cette aprèm Very Happy
  • bah ok bon rodage Pleurer moi aussi je vais y passer Sec
  • Merci Very Happy c'est trop chiant qu'est ce que j'ai envie de tirer dedans Neutral
  • ouai c'est sur mais vaut mieux bien le faire pour que le kit soit fiable et est tous son potentiel Bienjouer!
    et ta choisi un bon kit il un peut plus perf que l'origine et super fiable, j'ai le meme il a 10000km et j'ai changer q'une fois le piston et segment, mais la je vais passer a du mieux mk 50 alu Coup-de-coeur
  • Oui j'ai vu que c'était un 50 plus performant et fiable, et t'as fait combien de borne de rodage? Very Happy
    Ah oui c'est sur c'est mieux
  • normalement il disent 300km voir un peu plus mais surtout au début tu y vas vraiment doucement la fait pas geuler et puis tu fais des petites accélération(pas a fond hein Sourire ) pour abituer le moteur a changer de régime moteur Bienjouer!
  • La j'en suis à peu près à 100km Very Happy je roule à moyen régime Smile
  • ouai bah c'est bon fait encore 100-150 km et tu va pouvoir augemnter encore un peu
  • Ok merci de ton aide Very Happy
  • pas de quoi Bienjouer!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.