Projet config pour ballade

Projet config pour ballade

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,

Je reviens dans le monde du 2 roue que j'ai quitter y'a 3 ans suite à mon permis b ^^. En attendant de passer mon gros cube, j'ai envie de me retaper une 50cc pour aller faire des ballades et sûrement aller bosser aux beaux jours. Je suis meilleur bricoleur que pendant mes petites bidouilles d'adolescent ^^, fin bref tous sa pour dire que j'aurais besoin de vos lumières pour ma config et sûrement par la suite pendant mon montage et réglage. Je n'est pas encore chercher là mecaboite que je voulais retaper mais se sera sûrement derbi (ce que je vois le plus dans les annonces de ma region) en supermot. Je n'est pas un gros budget mais je peux investir un peu quand même ^^.
Donc voilà j'aurais voulu avoir vos avis pour une config mixte (couple et pointe), c'est pour de la ballade comme dis plutôt mais j'aime lever la roue Razz.
En regardant un peu j'avais penser au kit 50cc barikit alu, carbu 19, boîte à clapets avec lamelles carbone, boîte à air préparer, pot yasuni hm et transmi 13*53 ?
Merci de vos avis =)

Réponses

  • Pas mal la config ^^ Moi j'aurai plutôt vue un 70cc fonte pour tout les jours (top noir cest la base mais il existe pas sur moteur derbi) ca marche fort niveau couple et en pointe c'est correct. Sinon en 50cc alu ouais ta config est bonne j'aurai plutôt mis un scr hm 50 pour le pot par contre
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci de ta réponse, pour le pot j'ai une préférence pour le yasuni niveau bruit, parce que j'ai eu un scr corse passage bas et mon dieu le bruit dans les tours, sa réveil ^^. Et j'ai penser à un kit plus gros mais la par contre je sais pas trop les pièces à changer pour une config correct mis à par embrayage et vilebrequin renforcé que je me doute mais après l'allumage faudra le changer, si oui pour le régler c'est compliquer ? Et j'ai pu lire un peu sur les forums ou il parle du squish (désolé si je l'ai mal ecrit), est ce qu'il est important de le faire ? Merci =)
  • Le 70cc fonte c'est un bon kit pour tout les jours,sur moteur Derbi le vilo d'origine suffit (sur am6 faut changer) et l'allumage parreil si t'as l'argent tant mieux si tu l'a pas tant pis ^^ Donc ouais juste embro sur moteur derbi et embro + vilo sur am6

    Tu veux pas un passage bas ? Parce que à mon gout le yasuni r2 c'est le mieux,le hm est un peu moins performant en pointe mais il passe quand meme..Le scr hm passage haut fait un bruit plus agréable que le sm si ca peut te rassurer ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Se sera pas pour tout les jours, c'est pour de la ballade et de temps en temps j'irai bosser avec mais que si il fait beau donc je serai plus pour un cylindre alu. Après pour le pot oui je veux un passage haut vu que je veux stunt un peu mais que je serai surtout amener à faire un peu de chemin.
  • Ok alors Hebo/Metrakit/Barikit/arisal etc... ca marche fort surtout hebo mais ils ont fait faillite donc kit très dur a trouver
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • D'accès merci. Le hebo, c'est le manston replica non ? Airsal c'est pas cher et de qualité mais après niveau perf c'est pas top je crois ? Le barikit tu m'as dis que c'étais pas mal et Metrakit c'est un peu plus cher que barikit je crois non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.