Yasuni Cross
Yasuni Cross
Bonjour,
Je vais changer mon pot d'origine, pour mettre un Yasuni Cross sur ma Gilera SMT de 2014.
Mon carbu est un 17.5, tout est d'origine, Faut-il prendre Yasuni Cross, ML ou HM ?
Quel Gicleur prendre ?
Faut-il le débrider ? Un rodage à faire avec ?
Quelle vitesse réelle avec ? Merci d'avance
V a tous
Je vais changer mon pot d'origine, pour mettre un Yasuni Cross sur ma Gilera SMT de 2014.
Mon carbu est un 17.5, tout est d'origine, Faut-il prendre Yasuni Cross, ML ou HM ?
Quel Gicleur prendre ?
Faut-il le débrider ? Un rodage à faire avec ?
Quelle vitesse réelle avec ? Merci d'avance
V a tous
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Réponses
Yasuni cross = Bas régime et couple
Yasuni cross ML = Bon compromis,il offre une bonne pointe et une patate correcte
Yasuni cross HM = Mi et haut régime,plus creux et et pointu que le ML,il s'adapte a des kits 70 en fonte/petit 50 alu.
Vu que t'as une supermotard je te conseille le Yasuni cross ML (100 en pointe compteur avec pignon 13/couronne 53) à part si tu veux monter un kit plus tard.
Le gicleur ça dépend oui,t'as débridé le carbu et la boite à air ? Si oui tu peux prendre une boite de 100 à 122 je pense Attention à prendre les gicleurs adapté à ton carbu ! Pour toi ce sont des gicleurs PHBN/PHVA
Oui le débridage est utile voir obligatoire,autant garder le pot d'origine si c'est pour le laisser bridé ! Sur les yasuni tu as une bride à l'enntrée du cylindre (rondelle qui laisse passer qu'un tout petit trou de gaz) et une à la mitraillette de la cartouche (pareil un trou) regarde des tutos sur internet qui t'expliqueront mieux que moi !
Pas de rodage sur un pot,certains disent qu'il faut roulé bridé au début pour que la moto s'adapte blabla c'est des conneries une fois que tu as bien réglé le carbu GAAAAZZ
Et vitesse réelle à peu près 90 V à toi
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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( ♥.♥ )
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Carbu, Boite a air, et pot débrider, J'arrive à prendre 80 sur un plat (affichage compteur).
Transmi 14*53.
Si tu veux mon avis il a pas débrider tout le pot,parce qu'il est très chiant à débrider complétement le pot d'origine Derbi et que 80 compteur avec ta transmi c'est de la merde (sans être méchant c'est pas ta faute) ^^ Moi avec ma Beta je prenais pareil avec pignon 12...
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Sur AM6 les moteurs sont pas plus puissants mais le débridage est 100x plus simple pour la plupart des constructeur ^^ Surtout si t'as un mauvais réglage carbu...
En tout cas tu vas voir avec le yasuni quand t'auras enlevé les 2 brides et bien réglé le carbu ton moteur sera DELIVREEEEE,DEBRIDEEEEE,TU NE TE LA TRAINERA PLUS JAMAIIIIS
Ok je sort ------>[]
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Je suis obligé d'être toujours en haut régime pour pouvoir avancer sinon en bas régime c'est creux. Donc j'aimerai savoir pourquoi !!
Sachant que j'ai un carbu dellorto 17.5.
Quel gicleur conseillé moi ? (j'ai commandé un 80, mais j'ai pas encore essayé)
Sinon que devrai je faire ? (Je n'achèterai pas de kit)
Merci.
Je clos