Utilité d'un autre pot 50 ?
Utilité d'un autre pot 50 ?
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'aimerais acquérir une 50 ( pour les curieux, j'hésite entre une Rieju MRT Pro, une DT 50 ou une HM CRE, si vous aviez des aviez ( mais là n'est pas la question! ^^ ) ), et je voulais savoir si installer un autre pot que celui d'origine, était vraiment bénéfique pour les performances en enduro ( oui mon utilisation serait celle-là ) ?
Merci, et bonne journée/soirée!
Alors voilà, j'aimerais acquérir une 50 ( pour les curieux, j'hésite entre une Rieju MRT Pro, une DT 50 ou une HM CRE, si vous aviez des aviez ( mais là n'est pas la question! ^^ ) ), et je voulais savoir si installer un autre pot que celui d'origine, était vraiment bénéfique pour les performances en enduro ( oui mon utilisation serait celle-là ) ?
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Réponses
C'est une moto d'occasion je présume ? Dans tout les cas la HM est meilleure SI elle a la fourche inversée,sinon la mrt pro est meilleure.
Et oui installer un nouveau pot change vraiment le comportement de ta moto,autant en accélération qu'en pointe selon les pots...
Donc si tu prend la hm en pot je te conseille le Pot HM usine (ou racing) qui est une vrai bombe,mais il est rare et cher.... 😕 Sinon si les motos dont tu parle sont d'occasion dit moi de quel cote passe leur pot d'origine parce que si le pot d'origine passe à droite tu sera beaucoup plus restreint dans tes choix...
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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Bah tu gagnes de la pointe très souvent et l'accélération ça varie selon les pots,moi par exemple avec mon beta usine (qui devrait s'adapter sur ta rieju mais je garantie rien x) Personne n'a oser essayer de mettre un beta usine sur une autre moto que beta..) je vais a 91 en pointe (contre environ 80 en origine débrider) et j'ai une accélération 2x meilleure qu'avec un pot d'origine !
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Et le prix, 1300, c'est dans la moyenne ou c'est bas et je risque de me faire arnaquer ?
Oui très bon prix, vu les kilomètres je pense pas que ce soit une arnaque mais bon,n'achète JAMAIS une moto sans l'avoir essayer ! Ou au moins un pote a toi/un mec qui s'y connait ou au pire tu demandes a monter en passager bref ne part pas avec sans l'avoir vu tourner c'est la base
Et n'hésite pas a essayer de négocier voir refuser si tu vois qu'il y a des couilles
Et pour le pot en gros oui ca vaut énormément le coup si tu le débride évidemment.
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La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Alors merci beaucoup tout le monde, je ne pensais pas obtenir réponse aussi rapidement, mais surtout merci pour vos conseils!
Bon ride à tous!
Bon ride à toi aussi
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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