Les diffèrents pots pour 125cc 2t ?
Les diffèrents pots pour 125cc 2t ?
Salut !
Alors comme la 125cc approche à grands pas (ouais fin il reste 11 mois calme toi jojo) je me suis un peu intéressé à la différence entre une Yamaha R1 et une Yamaha R6...Non je déconne banane j'ai commencé à regarder comment débrider ces belles motos (je pense prendre une husqvarna 125 sms ou Aprilia 125 SX) Puis dans ma tête ça a fait un bug....600€ le kit débridage pour l'Aprilia SX
Donc finalement je pense que je changerai juste le pot si elle est bridé,j'ai donc plusieurs questions :
-Est-ce qu'il y a un problème si je débride uniquement mon pot ?
-J'ai vu que les nouveaux carbus étaient injectées électroniquement ou je sais pas quoi,ça pose problème pour le débridage ?? Ca marche comment ces trucs ? ^^
-Quelle puissance je peux espérer avec juste un pot de détente débridé ? 20 cheveaux ?
-Et bien sûr la question qu'on attendait tous : Quel pot prendre ? Parce que contrairement au 50cc on n'entend pas du tout parler des pots sur les 125cc 2t,donc je sais pas trop vers quoi me tourner,je connais juste les grandes enseignes comme Arrow,Gianelli,Scalvini mais je sais pas ce qu'ils donnent en perfs...
Voilà je pense avoir tout dit merci d'avance
Alors comme la 125cc approche à grands pas (ouais fin il reste 11 mois calme toi jojo) je me suis un peu intéressé à la différence entre une Yamaha R1 et une Yamaha R6...Non je déconne banane j'ai commencé à regarder comment débrider ces belles motos (je pense prendre une husqvarna 125 sms ou Aprilia 125 SX) Puis dans ma tête ça a fait un bug....600€ le kit débridage pour l'Aprilia SX
Donc finalement je pense que je changerai juste le pot si elle est bridé,j'ai donc plusieurs questions :
-Est-ce qu'il y a un problème si je débride uniquement mon pot ?
-J'ai vu que les nouveaux carbus étaient injectées électroniquement ou je sais pas quoi,ça pose problème pour le débridage ?? Ca marche comment ces trucs ? ^^
-Quelle puissance je peux espérer avec juste un pot de détente débridé ? 20 cheveaux ?
-Et bien sûr la question qu'on attendait tous : Quel pot prendre ? Parce que contrairement au 50cc on n'entend pas du tout parler des pots sur les 125cc 2t,donc je sais pas trop vers quoi me tourner,je connais juste les grandes enseignes comme Arrow,Gianelli,Scalvini mais je sais pas ce qu'ils donnent en perfs...
Voilà je pense avoir tout dit merci d'avance
Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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( ♥.♥ )
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Réponses
Sur les 125 à carbu ça doit être pareil qu'avec les 50, si tu change le pot faut sûrement faire un réglage.
Injection électronique c'est plus de carburateur, c'est plus une gestion mécanique mais informatique/électronique. Ça se fait via une programmation et pour y "débrider" il faut reprogrammer (c'est pas à la portée de tout le monde, et ça chiffre).
Question puissance débridée j'avoue que je sais pas trop, faudrait que ceux qui avaient une 125 2t sur le forum te répondent, si ils sont toujours là...
Regarde sur internet ou sur youtube les diagrammes de puissance avec différents pots, il doit y en avoir je pense.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Le truc c'est que les diagrammes sont souvent fait avec des motos prépa/débrider entièrement donc c'est pas trop représentatif de ce que je cherche...
Sinon ouais j'avais entendue parler d'un truc genre TuneEcu pour le truc informatique mais ca à l'air très complexe et je sais pas si ca marche sur 125 ^^
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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Ah oui je vois 😕
Bah faut reprogrammer la cartographie (quantité d'essence, air, pression et tout) c'est chaud, après je pense que ça marche sur 125 mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
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j'ai eu un dtr 125 et j'ai actuellement un 125 sms husky , concernant ce modèle, prends en une égale ou inferieure à 2007 ou 2006 je sais plus (tu trouvera facilement sur internet), car c'est des carbu classiques
concernant le débridage, pour une husky, y'a pas de kit faut juste changer le pot donc grosses economies!
t'as le choix: fmf, scalvini, arrow, giannelli, doma, spes etc
moi j'ai un fmf ca prend enormement de tours, c'est un pot mi / hauts (très hauts mdr) régimes, donc en bas ca passe mais c'est a partir de 7000/8000 que t'as le coup de pied au cul
voila salut
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Quand c'est de bonne qualité, ça tient longtemps, regarde ma Yam jaune, elle est de 2008 et elle pète la forme ! 😛
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Du coup si je change le pot sans toucher au carbu j'aurai des probèmes ? Y'a pas un autre moyen sans passer par le concess ? 😕
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et encore... moi il m'avait fourni factures de moteur tout neuf et j'ai serré 300km plus tard... donc bon l'occaz, faut tomber sur la bonne
Fluo64 c'est vraiment pas de chance
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Et est ce qu'une 125 2t bridé ca se voit autant qu'une 50cc bridé ? Je veux dire est ce que la pauvre moto est tout le temps en sous régime et broute ?
De toutes facon si j'achète une 125 plus récente que 2007 je verrai bien si le carbu est bien réglé et si elle marche bien
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Je sais pas ce que çà donne bridé mais ca doit pas etre top, si tu prends un 2T débrides le, sinon autant prendre un 4T , conso -
PS: essayes d'en trouver une avec ligne FMF dessus déjà, c'est ce qui se fait de mieux (a part scalvini top gamme) et ca t'économisera 400e
Du coup il est impossible de débrider ma moto moi meme si j'ai bien compris sans acheter le kit complet ? Je peux pas juste changer de pot ? C'est quand même bien chiant ça...
Ouais j'ai vu FMF,ca a l'air d'être de belles pièces ^^ Par contre la taille du silencieux ca m'inquiéte un peu niveau bruit,surtout que vu que ca ressemble un peu a une 50cc je vais me faire arrêter par tout les flics XD
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