Ou se trouvent brides sur XP Street Evo 3 ?

Ou se trouvent brides sur XP Street Evo 3 ?

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une Peugeot XP Street Evo 3 de 2008 , une partie du pot a été débridé ( montant à 55km/h ,mais je sens qu'il reste des brides ). J'ai également changé le pignon de sortie de boite, ce qui m'a permis d'atteindre les 66-67km/h.

J'aimerais faire entre 75 et 85 , savez-vous comment je pourrais les atteindre , quel gicleur mettre ? Le carbu de 17,5 TNT est-il bon ? Dois-je changer la boite à Clappet ?

Merci de me dire si dois faire autre chose

Réponses

  • Salut !

    Sur les XP les brides sont dans le pot et à la pipe d'admission (d'autres oubliées ?).
    Débrider un pot d'origine est assez complexe, et franchement chiant et assez inutile, si ce n'est pas fait complètement ça sert à rien, mieux vaut en mettre un autre.
    Si tu change de pot -> réglage carbu et donc là tu test tes gicleurs.
    Pour le carbu je connais pas assez les réputations des différents modèles, je laisse JoJo te conseiller Smile
    Pour la boîte à clapet, enlève la bride à la pipe d'admission et logiquement c'est bon.

    Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions ! Smile
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Yop,

    Sur les XP je sais pas exactement ou sont les brides,mais en général c'est pot + CDI (regarde si y'a écrit MORIC dessus si ca y est il est bridé sinon non) et pipe je sais pas ^^

    Comme a dit Teoh pot d'origine sont bourrés de bride et sont très chiants a débrider donc un pot de détente c'est mieux question pratique et même moteur (car un pot de détente fait mieux resprirer le moteur) Le gicleur c'est à toi de voir ouais et la d'ailleurs tu devrai le changer parce que tu dois être un peu pauvre si t'as le pot a moitié débridé (t'as pas un trou dans l'accél ?)

    Boite à clapets t'es pas obligé mais c'est un + , si t'as de l'argent de côté pourquoi pas sinon un pot est 2x plus efficace.

    Un carbu 17.5 PHVA tu verras pas la différence comparé a celui d'origine (si c'est un 16 du moins) un 19 PHBG ca marche beaucoup mieux ! Ou a la limite un 19 type PWK (barikit) puissance égale a un 21 PHBG

    PS: Les PHBG dont je parle sont a boisseau rond et PWK c'est des carbus type motocross a boisseau plat qui sont plus puissants.

    Voilà donc juste avec le pot et un bon réglage carbu tu fera tranquille les 85 compteur,un pot "classique" genre Bidalot MXR/Yasuni cross ML tu fais du 95/100 après tu peux aller plus mais au détriment de l'accél ..
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Desoler de l'énorme ! Retard
    Sais tu combien me coûterais tous ça ( hors pot )
    Et si le pots que tu m'as dis sont en passage haut , parce que je trouve les bas horrible
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.