Acheter une 50cc

Acheter une 50cc

septembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Vers Noël je vais m'acheter une 50 mais je n'y connais rien et personne dans mon entourage peut me conseiller donc qui pourrait m'aider à choisir une 50cc (pour faire de la route et un peu de chemin) /!\pas des scooters /!\ et qui pourrait m explique quelle assurance faut il qu'elle sont les bonne marque et tout. Je n'ai pas encore établis mon budget donc conseillais moi ce que vous voulez dans la limite du raisonnable Wink
Mon Facebook: Matthias Blanc
Merci

Réponses

  • Salut Matthias,

    En 50cc, les marques les plus fiables (et avec un budget assez abordable d'occasion) sont :

    - Derbi
    - Rieju
    - Yamaha
    - Peugeot
    - Gilera
    - MBK

    Tu en trouveras aux alentours de 1 200 voir 1 500€ d'occasion.
    Plus cher et plus efficace, et de meilleure qualité tu as : Fantic, Sherco, GasGas, KTM, etc... (Ce n'est pas pour autant que les marques citées plus haut sont de mauvaise qualité, au contraire.)
    Ce sont toutes des supermotards. Je ne te parle pas des 50cc sportives étant donné que tu dis vouloir aller dans des chemins avec.

    Niveau assurance : je ne connais pas les tarifs moyens des assurances pour 50. Pour ma 125 je paie 50€/mois. Je pense que ça doit être dans les mêmes prix. Le problème : les assureurs assurent difficilement les 50, car elles sont souvent associé à des conducteurs jeunes et imprudents facteurs accru d'accidents, et en plus elles sont souvent débridées. Donc les assureurs augmentent les prix. Mais le plus important dans une assurance c'est les services propres à toi en cas d'accidents : dégâts physiques (ex : en cas d'accident, tu dois subir une opération (coûteuse), l'assurance prends en charge. Pour te donner un ordre d'idée, il faut minimum 150 000€ de plafond, je crois que la mienne prend jusqu'à 1 million.) ensuite les dégâts matériel : si tu es rentré dans une voiture, ton assurance te couvre, et couvre les soins si la personne est blessée. Essentiel : la protection juridique, elle doit être dans ton contrat à tout prix ! Elle te permet d'être couvert en cas d'accident qui irait en justice. Je crois que j'ai fait le tour, certaine garantie l'équipement, mais c'est rare, tout comme si tu peux assure ta moto contre vol, incendie et tout, mais généralement ils refusent pour les 50cc.
    Je te conseil AXA, ils ont un service dédié aux motos : le club 14 et ont de gros budget pour les soins au cas où.
    Évite direct assurance (pas top) et Allianz (mauvais payeur).

    Bonne journée à toi !
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Merci beaucoup de ta réponse ça m'a vraiment aider !
  • Avec plaisir Smile

    N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Sherco c'est pas vraiment du très haut de gamme ^^ Mais ce sont de très très bonnes motos quand même 😛

    Bon la base en supermotard c'est Derbi,Gilera,Aprilia (ces 3 la ont un moteur DERBI,je t'expliquerai plus tard) Beta,Sherco,Rieju (moteur AM6) et si tu veux faire péter le budget Valenti Racing (moteur Derbi) Fantic/Hm honda (am6) le top du top.

    La différence entre les moteurs Derbi et am6 :

    -Derbi meilleur vilo supportant un 70cc mi de gamme (sur am6 si tu change le kit pour un bon 50 alu genre athena/airsal faut changer)

    -Derbi meilleure boite a vitesse POUR UN ENTRETIENT NUL.Voila les boites am6 on des petits points morts entre chaque vitesse,mais si tu fais bien ta vidange de la boite et que ton kit chaine et bien entretenue aussi tu devrai jamais avoir a faire à eux.De toute facon si tu fais pas d'entretien la boite Derbi cassera aussi mais les vitesses passeront quand même mieux

    -Derbi a un cadre réputé plus fragile (si tu fais pas des sauts de 3 mètres t'inquiète il restera a sa place^^) et plus d'emmerdes moteur que sur am6...Voilà un pote qui a une gilera a péter ses disques d'embrayage et un pote en derbi (c'etait une epave sa moto mais bon) pareil un problème...Après voila comme dit plus haut et dans la signature de Teoh : "Prends soin de ta moto, elle te le rendra !"

    Après moi personnelement je n'aime pas Derbi (la marque pas le moteur) c'est un peu le Apple de la moto si tu vois ce que je veux dire ^^c'est super cher pour pas grand chose comparé aux autre..Par exemple la drd racing coute 150€ de plus qu'une Aprilia sx alors que la sx est la même avec de meilleures finitions...

    Voilà moi je préfére les AM6,ils ont une meilleures partie cycle en général et je les trouve beaucoup plus belles pour des prix généralement moins élevé que Derbi.Par exemple la Beta track 2016 que je trouve 100x mieux que la derbi drd pro avec jantes anodisés bas moteur prépa etc..coute 400 de moins..

    Et ktm et gasgas ne font pas de 50cc neuves (a part ktm qui font des pit bikes non homologués je crois)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci beaucoup !
  • bonjour à tous ,jvais avoir 14 ans et je sais deja quelle moto je veux une Derbi DRD X-Trem 50cc (2013) et je voudrais savoir si elle peut etre bien pour une personne de 1m65 et sinon laquelle me conseiller en reste raisonnable
  • Supprime ce message et fait ton propre sujet s'il te plait et on répondra avec plaisir Wink
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.