Achat scooter ? ? ?

Achat scooter ? ? ?

juin 2010 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j'ai 15 ans et je voudrais m'acheter un scooter, mais je ne sais pas lequel !
J'aimerais un engin assez costaud qui tienne la route, car j'habite en campagne et je ferais des trajets d'environ 15-20km le week end et un peut moins la semaine ! Mais voila le seul problème c'est que je suis assez grand (1m88 héhé Sourire ) donc dite moi si il me faut tout de suite quelque chose de plus grand comme une enduro !!
Merci
Bapt

Réponses

  • Euh... pour ta taille je sais pas, mais prends pas un scoot, prends une bécane, c'est beaucoup mieux ! Plus agréable à piloter, tient mieux la route, plus puissant...
    Pour ce qui est d'une enduro, ça dépend sur quoi tu roules... si tu fais surtout de la route vaut mieux une SM... parce qu'avec ça sur tes petites routes de campagne tu vas bien t'amuser !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • comme scooter vue ta taille ^^ il ya le runner sp ^^
  • Perso je mesure presque 1m85 et je roule en Gilera rcr 50 enduro, elle est à ma taille car elle est très haute mais je pense que la SMT c'est à peu près pareil, enfin un peu moins. Après comme t'habites en campagne une enduro ça peut être sympa pour aller dans les chemins, parce qu'avec la SMT c'est pas trop fait pour...
    Puis bon, c'est quand même agréable une rcr sur la route, bon c'est clair que c'est pas la même chose qu'une supermotard mais bon.. ça me plaît ^^, à toi de faire ton choix !(et la rcr coûte moins cher ^^)

    En espérant t'avoir éclairé Smile, bonne soirée.
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Bah si il était près à prendre un scoot' c'est qu'il pensait pas faire des chemins... après c'est sûr qu'une enduro sur les chemins c'est bien, perso j'avais une SM et quand je voyais certains chemins, je regrettais de pas avoir une enduro... mais d'un autre côté si j'avais eu une enduro en voyant certaines routes j'aurais regretté de pas avoir une SM...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tu sais que c'est pas idiot ce que tu dis ? xD, il va se retrouver coincé entre ces deux options, mais y'a quoi de mieux sur une supermotard, l'adhérence, suspension? perso moi ça va, après c'est quand tu débrides que tu dois voir la différence dans les virages, non? Enfin on verra ce qu'il choisit 😛
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Parce que tu roules bridé, toi ?
    Sinon, avec les pneus de route tu peux quand même mieux pencher dans les virages... et puis sans aller faire du cross avec, un chemin assez large et pas trop abimé tu peux y aller en SM... enfin tu t'amuseras moins qu'avec une enduro...
    On est tombé dans une boucle sans fin... faut acheter une enduro et des jantes de SM, pour pouvoir changer en fonction du terrain...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui je roule bridé Wink,

    et après ça peut commencer à faire chéros ^^
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • prend un scooter si tu roule bridée avec une 50 tu va t'ennuyer ....
  • Il a pas parlé de rouler bridé... et puis même, de toute façon et quelles que soient les circonstances, une bécane c'est mieux qu'un scoot', c'est indiscutable.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Un scoot m'a vu entrain de me pencher dans un virage. Il a essayé de faire pareil, résultat, il s'est bien chier la gueul. Un autre en allant juste un peu trop vite dans un virage s'est aussi bien ramassé devant moi. Et une copine s'est bien détruite un jour de pluie en rentrant chez elle.
    Tout ça pour dire qu'un scoot, ça ne tient pas bien du tout la route. C'est moux aussi, ça galère dans les montées etc...
    Par contre c'est vrai que c'est très pratique. Pour la ville c'est le top et le casque dans le bag ça t'évite de devoir te trimballer le casque. Aussi c'est moins cher qu'une moto et tu n'as pas beaucoup d'entretien.
    Mais bon quand on aime on ne compte pas Coup-de-coeur !!!
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Senda75" a dit :
    Pour la ville c'est le top
    Je vois difficilement comment un truc pas maniable pourrait être le top en ville... pour moi le top niveau maniabilité c'est une SM, ou à la limite une mob, mais la SM sera plus réactive grâce à la boîte de vitesse (autre avantage par rapport au scoot')
    Senda75" a dit :
    le casque dans le bag ça t'évite de devoir te trimballer le casque
    Le seul avantage du scoot' à mon avis... encore qu'avec une bonne chaine, on peut très bien laisser le casque attaché à la bécane... (sinon on peut mettre un top case mais c'est moche...)
    Senda75" a dit :
    Aussi c'est moins cher qu'une moto
    À peine, et ça coute aussi cher en assurance...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouai ok c'est casse gueul par tout on est bien d'accord. Mais je veux dire que c'est pas mal dans le sens tu poses le scoot et t'as le bag derrière où sous le siège et pas seulement que pour le casque. Après comme tu dis on peut rajouter le bag sur la moto mais ça fait vraiment deg ! Et pour attacher le casque, perso je serais pas très chaud suivant les villes. A Berlin par exemple, sous nos yeux, un mec arrive avec un coupe métaux et se fait pas chier ! Il est même allé chopper une scelle de vélo plus loin MDR
    Et pour le prix bah les assurances sont pareil, enfin je crois, mais à l'achat c'est quand même moins cher.
    Mais ouai en gros la seul chose de bien c'est le bag et l'entretien (mais là encore si tu aimes la moto c'est plus un plaisir je trouve).
    Autant prendre un vrai 2 roues.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • L'entretien ? T'as pas à vidanger l'huile de boîte, t'as pas à graisser ni à retendre la chaîne, et à part ça ? Le moteur c'est le même, il fonctionne pareil et il a besoin des mêmes entretiens...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • En gros, le scoot' est juste un peu plus pratique que la moto. Mais plus dangereux, moins puissant, très vite chiant, etc...
    Alors je te conseille vivement de prendre une moto.
    Voilà bonne chance et enjoy Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • oui je suis d'accord, un scoot tu tournes la poignée à fond et ça fait bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup indéfiniment et c'est très lourd en plus ta pas la sensation d'etre tiré en arrière, d'aller vite quoi ! surtout quand tu passes les vitesses en lâchant l'embrayage un peu sèchement c'est miaaaaaaa....

    mais bon pour le coup de se penché, sachant que j'ai ma SM depuis 3 semaines, je penche pareil qu'en scoot xD enfin j'ai pas trop la confiance pour faire " gratter les cale pied parterre " j'ai tjr l'impression que je vais me ramasser. mais ça doit être de mon manque d'expérience
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.