Impossible de redémarrer Ni kick Ni poussette.

Impossible de redémarrer Ni kick Ni poussette.

Bonsoir tout le monde.

Ce matin je suis allé a la station essence pour refaire le plein, j'ai prix du sans plombs 98 (comme d'habitude), je met mon huile sur place tout va bien, mais j'ai complètement oublié de "secouer" ma moto (je freine fortement et je joue avec les suspensions pour bien mélanger l'essence et l'huile).
Je redémarre sans aucun soucis et je roule 50-100m, puis d'un coup ma moto a un trou d'accélération et elle repart puis re.. (2x) et s'arrête.
Embêté, je me met sur le coté, j'essaie de la redémarrer au kick sans succès, a la poussette nomplu... Je finis par aller chercher des outils chez moi.
j'ai enlever la bougie et kické dans le vide en pensant qu'elle était noyée.. J'ai vidé la cuve d'essence (car je pensais que vu que je n'avais pas bien homogénéisé l'essence et l'huile, je croyait que l'huile était au fond (car plus lourde)). j'ai enlevé le pot en pensant que de l'essence s'y était stocké... j'ai regardé le carbu et nettoyé, j'ai testé l'allumage (l'étincelle se fait très bien je me suis même prit une décharge). j'ai même testé avec une bougie d'un pote qui elle marchait.. rien...
Je ne sais plus quoi faire.. 
J'ai toujours autant de compression qu'avant. Avant ma moto démarrais tu 1er coup de kick a chaque fois (comme ce matin alors qu'il faisait 6°...)
Quand je la pousse, il n'y a rien,j'ai l'impression qu'elle veut partir mais qu'il manque juste l'étincelle...
Je sais que mon réglage était  trop riche car l'électrode de la bougie est noir avec trop d'essence dessue mais je comptais aller changer le gicleur (j'ai un 95) et je comptais mettre 90. Mais je ne pense pas que la richesse de mon réglage change énormément.. car avant elle roulait parfaitement.
La moto n'a absolument pas redémarrer une seule fois depuis le problème.

config de la moto :
Carbu 17.5 (debridé) dellorto (gicleur 95)
pot origine debridé

J'espère de tout cœur que quelqu'un me mettra les idées au clair.
Bien Cordialement.
Bonne soirée,
Baptiste.









Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Ben là tu as exploré la majorité des solutions à vrai dire, vérifie que ton pointeau ou ton flotteur n'aient pas laché et regarde si tu n'as pas un clapet tordu ou pété, et petite astuce quand tu vas à la pompe met ton huile avant l'essence ça mélange les 2 avec la pression quand tu envoie l'essence dans ton réservoir.
  • Réponse ✓
    Il se peut aussi qu'un gicleur mal vissé soit tombé dans ta cuve du coup beaaauuucoup trop de richesse puisque ça te fait un immense trou genre un gicleur de 2000 tu vois et du coup impossible de démarrer quoi que ce soit, ça m'est déjà arrivé avec mon gicleur de ralenti pendant que je roulais
  • Réponse ✓
    Non c'est un gicleur plus petit qui débite en permanence meme boisseau fermé, pour pouvoir maintenir le ralenti justement^^ t'as checké les clapets aussi du coup? Ta pipe d'admission n'est pas craquelée?
  • Réponse ✓
    Si t'as eu un trou avant que ta moto cale c'est peut être une prise d'air, vérifie que toute ton admission est bien étanche, tu peux mettre du wd40 entre tes clapets et tes carters, tes clapets et ta pipe, ta pipe et ton carbu, vérifie quand meme ce que je te dit la pour vérifier je suis pas 100% sur, sinon tu demande à quelqu'un de kicker et tu met ta main au niveau de tes clapets à peu près pour voir si tu sens de l'air aspiré par la
  • Réponse ✓
    Quand ça fais ça généralement c'est que t'as une merde dans tes gicleurs, nettoie les tous(principal, de starter et de ralenti) à la soufflette si tu en as une et en soufflant dedans sinon. Tu as un filtre à essence? Sinon oui au entre toutes les différentes pièces de l'admission pour les prises d'air
  • Réponse ✓
    Et vérifie quand même tes segments/piston car sur un piston bi-segment même si tu en as un de cassé il se peut que tu ne perde pas en compression
  • Réponse ✓
    Ba tu regarde la gueule de ton piston sur le dome et sur les cotés, traces de frottemments chauffe etc et oui quand je dis segment cassé je veux bien dire cassé net, ou même felé ça suffit largement, regarde aussi si il n'y a pas de traces à l'intérieur de ton cylindre. Tu es sur derbi ou am6? Sur am6 le couple de serrage de la culasse c'est 18N.m mais franchement c'est pas hyper important tu le fais au feeling c'est ce que j'ai fait en changeant mon piston sur mon cylindre d'origine j'ai changé le joint de culasse en même temps et aucune prise d'air ou quoi et j'ai tout serré à la main.
  • Réponse ✓
    Enfin d'après tes symptômes ça me semble être le plus probable et ça te fera pas de mal de vérifier au moins tu seras sur et tu pourras suivre d'autres pistes 
«134

Réponses

  • en nettoyant tout cela, j'ai tout vérifier et tout est nickel...  ah oui pas co* l'histoire de l'huile merci ! mon gicleur n'est pas tombé... celui de ralenti dont tu parle c'est pas le gicleur principale ?cdt

  • ah c'est le gicleur a coté ? plus petit en effet. Ah oui d'accord. Clapets sont bons et ma pipe est neuve. aie
  • ok mais une prise d'air ou ? par les clapets comme tu le pense ? mais même si admettons j'aurais une prise d'air, elle démarrerais au moins ? donnerais un signe de vie ? et en faite la moto na pas vraiment calée mais car ce n'était pas brusque mais tout doucement jusqu'à qu'elle s'arrete. je ne l'ai pas précisé je ne sais pas si ca peut t'aider mais après qu'elle ait fait ca, j'avais re-kické directement et elle avait demarré et tenue 0,5s et re eteint. puis plus jamais demarré comme precisé.
  • Okay je regarderais. mais est ce que si mes gicleurs était admettons bouchés, est ce que lorsque j'ouvre le robinet d'essence c'est normal que l'essence coule bien dans la cuve ? car moi ca coule bien dans la cuve quand j'ouvre le robinet. je ne pense pas que j'ai de filtre a essence non. Okay je regarderais aussi, la culasse est ce qu'il y a une force précise à serrer ? car je n'ais pas de clé dynamometrique. mais il me semble aussi que ce n'est pas bon pour le joint de culasse lorsqu'on enleve la culasse non ? mais donc si je l'ouvre, il faut juste que je regarde si deja je n'ai pas serré (quand même) mais sa m'étonnerais ! et si les segments ne sont pas cassés ? et qu'entend tu par cassés ? cassés en deux ou comment ca ? cdt 
  • T'as serrée cherche pas plus loin que tu es de la soit disant compression ça ne veut absolument rien dire là première chose que tu aurais du faire c'est démonté ton haut moteur en plus c'est pas le plus compliqué la a défaire carbu et tout tu te fais plus chier que de démonter juste le haut moteur et pour la culasse le serrage faut juste serrer fort au pire des cas tu as une prise d'air et tu resserrés la culasse un coup et c'est bon  😉
  • ah merde... mais ca 
    benRS3 a dit :
    T'as serrée cherche pas plus loin que tu es de la soit disant compression ça ne veut absolument rien dire là première chose que tu aurais du faire c'est démonté ton haut moteur en plus c'est pas le plus compliqué la a défaire carbu et tout tu te fais plus chier que de démonter juste le haut moteur et pour la culasse le serrage faut juste serrer fort au pire des cas tu as une prise d'air et tu resserrés la culasse un coup et c'est bon  😉

    ah merde... mais pourquoi j'ai serré alors ?! je ne comprends pas, pourrais tu juste m'ouvrir les yeux la dessu, pourquoi aurais-je serré alors que je n'ai rien fait d'anormal, et je venais de rouler 500 m avant pour aller a la station et juste 100m après.. qu'est ce que j'ai fais de mal.. ???je regarderais demain
  • Hélio a dit :
    Ba tu regarde la gueule de ton piston sur le dome et sur les cotés, traces de frottemments chauffe etc et oui quand je dis segment cassé je veux bien dire cassé net, ou même felé ça suffit largement, regarde aussi si il n'y a pas de traces à l'intérieur de ton cylindre. Tu es sur derbi ou am6? Sur am6 le couple de serrage de la culasse c'est 18N.m mais franchement c'est pas hyper important tu le fais au feeling c'est ce que j'ai fait en changeant mon piston sur mon cylindre d'origine j'ai changé le joint de culasse en même temps et aucune prise d'air ou quoi et j'ai tout serré à la main.

    d'accord super merci des précisions. je suis sur am6. mais je n'ai pas besoin de rechanger le joint de culasse après ? car il viens d'etre changé et la culasse aussi car javais une grosse fuite de liquide de refroidissement.
  • benRS3 a dit :
    Enfin d'après tes symptômes ça me semble être le plus probable et ça te fera pas de mal de vérifier au moins tu seras sur et tu pourras suivre d'autres pistes 

    oui je suis entièrement d'accord avec toi.. mais je n'ai pas besoin de rechanger le joint de culasse en meme temps ? car le miens est neuf ... je ne vais pas en racheter un juste pour verifier quelque chose...?
  • Non si il est neuf c'est bon c'est pas pour un déculassage que tu vas le baiser, tant que tu ne l'ouvre pas 10 fois par jour c'est bon
  • Hélio a dit :
    Non si il est neuf c'est bon c'est pas pour un déculassage que tu vas le baiser, tant que tu ne l'ouvre pas 10 fois par jour c'est bon

    ok bon je vois ca demain. mais pourquoi j'aurais serré ? je ne comprend pas ca pour le coup...
  • Regarde aussi la gueule de ta cage à aiguille et de ton axe de piston, et les clips, enfin tout quoi démonte ton piston regarde à l'intérieur etc vérifie partout quoi il ne faut pas qu'il y ai de traces de chauffe, de frottements, de fissures de cassures etc un peu de calamine sur le dome du piston par contre c'est rien ça faut pas s'affoler, mais effectivement il y a pas mal de chance pour que tu ai serré
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Salut,
    tu as pas pu serrer vu les circonstances, par contre je pencherais bien vers l'amorce de serrage. Quand tu fais ton mélange à la pompe, et si tu met ton essence en premier puis l'huile, i y a une chance que le flux d'essence débitée par le pistolet pousse l'essence vers le bas de réservoir donc dans la durite puis dans le carbu, donc à ce moment là il ya dans ta cuve de l'essence pure. Enfin généralement il reste un petit peu de l'ancien mélange, ce qui fait que tu serres pas directement ; si tu étais resté au ralenti tu aurais pas serré puisque même si le pourcentage d'huile est très faible ton moteur ne tourne pas vite, par contre là sur 100m c'est principalement de l'essence pure qui s'est retrouvée dans ton carbu. 
    C'est assez aléatoire la gestion de l'huile à la station, la semaine dernière j'ai mis 7,5L d'essence sans remarquer que j'avais que de l'huile pour 6L, ben j'ai roulé jusqu'à chez moi avec un pourcentage d'huile inférieur à 2% il s'est rien passé, pourtant j'étais à fond. J'ai un pote il mélange pas toujours après le plein et il a jamais de problème (c'est un peu un cas à part, l'essence a le temps de s emélanger dans le reservoir vu sa conduite plutot sportive).
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ba en fait le mélange qui a atteint ton cylindre était très pauvre en huile comme tu ne l'avais pas mélangé donc clairement pas assez lubrifié, pas assez pour faire fondre tes segments puisque je pense pas qu'entre le départ de la pompe et l'arret tu as beaucoup pris de tours ou meme fait chauffer le moteur mais les frottements ont étés largement suffisant pour baiser tes segments et si t'as pas de chatte ton piston et ton cylindre avec
  • Hélio a dit :
    Regarde aussi la gueule de ta cage à aiguille et de ton axe de piston, et les clips, enfin tout quoi démonte ton piston regarde à l'intérieur etc vérifie partout quoi il ne faut pas qu'il y ai de traces de chauffe, de frottements, de fissures de cassures etc un peu de calamine sur le dome du piston par contre c'est rien ça faut pas s'affoler, mais effectivement il y a pas mal de chance pour que tu ai serré

    oui je vais regarder... j'avais changé la cage a aiguille (une top perf) il n'y a pas longtemps. je vais tout vérifier. mais j'espère que je n'ai pas serré. et puis je ne comprend toujours pas pourquoi j'aurais serré... oui je sais pour le dôme... mais si j'ai serré je vais mettre un kit 70 dessus que j'ai déjà chez moi. mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre pot que le pot origine debridé... 
  • J'y ai pas pensé mais comme l'a dit epic flayke c'est une amorce de serrage puisque ton piston ne s'est même pas bloqué désolé sur le coup j'ai été un peu con de parler de serrage x(
    epicFlayke
  • epicFlayke a dit :
    Salut,
    tu as pas pu serrer vu les circonstances, par contre je pencherais bien vers l'amorce de serrage. Quand tu fais ton mélange à la pompe, et si tu met ton essence en premier puis l'huile, i y a une chance que le flux d'essence débitée par le pistolet pousse l'essence vers le bas de réservoir donc dans la durite puis dans le carbu, donc à ce moment là il ya dans ta cuve de l'essence pure. Enfin généralement il reste un petit peu de l'ancien mélange, ce qui fait que tu serres pas directement ; si tu étais resté au ralenti tu aurais pas serré puisque même si le pourcentage d'huile est très faible ton moteur ne tourne pas vite, par contre là sur 100m c'est principalement de l'essence pure qui s'est retrouvée dans ton carbu. 
    C'est assez aléatoire la gestion de l'huile à la station, la semaine dernière j'ai mis 7,5L d'essence sans remarquer que j'avais que de l'huile pour 6L, ben j'ai roulé jusqu'à chez moi avec un pourcentage d'huile inférieur à 2% il s'est rien passé, pourtant j'étais à fond. J'ai un pote il mélange pas toujours après le plein et il a jamais de problème (c'est un peu un cas à part, l'essence a le temps de s emélanger dans le reservoir vu sa conduite plutot sportive).

    d'accord merci de ta réponse ! mais donc sa expliquerais oui en effet ! mais une amorce de serrage sauf erreur de ma part, on peut encore rouler ? donc comment je fais maintenant car ma moto ne démarre plus ? et puis comment puis-je resoudre le faite que lessence aille directement dans le carbu ? tu crois quil faut que je ferme le robinet ? car normalement je le ferme lorsque je m'arrete meme 5min, et la je me souviens avoir oublié de le fermer ! c'est peut etre ca non ? cdt
  • Hélio a dit :
    J'y ai pas pensé mais comme l'a dit epic flayke c'est une amorce de serrage puisque ton piston ne s'est même pas bloqué désolé sur le coup j'ai été un peu con de parler de serrage x(

    oui je me disais aussi, on parle de choses moin consequente alors si ce n'est qu'une "amorce de serrage" mais l'hypothèse d'epic flayke tient debout ! 
  • Hélio a dit :
    Ba en fait le mélange qui a atteint ton cylindre était très pauvre en huile comme tu ne l'avais pas mélangé donc clairement pas assez lubrifié, pas assez pour faire fondre tes segments puisque je pense pas qu'entre le départ de la pompe et l'arret tu as beaucoup pris de tours ou meme fait chauffer le moteur mais les frottements ont étés largement suffisant pour baiser tes segments et si t'as pas de chatte ton piston et ton cylindre avec

    ah... mais c'est tout de même une amorçe de serrage donc c'est repartit non ? mais je pense qu'il faut que je ferme le robinet ! lorsque je met l'essence car avant je n'avais jamais eu de soucis car je le fermais toujours ! 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Ca dépend des cas, peut etre que ton segment est rentré dans la gorge, la tête du piston s'est abimée,.. ca peut être plein de chose mais normalement oui, si l'amorce est pas trop sévère tu redémarres, c'est ça qui m'étonne. 
    Perso quand j'avais un robinet manuel je le fermais dès que j'arrivais à la station, et je le réouvrais quand j'avais fini de mélanger, normalement tu fais comme ça et  tu as pas de soucis. Actuellement j'ai un robinet à dépression donc je met l'éssence puis l'huile et je croise les doigts. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Ca dépend des cas, peut etre que ton segment est rentré dans la gorge, la tête du piston s'est abimée,.. ca peut être plein de chose mais normalement oui, si l'amorce est pas trop sévère tu redémarres, c'est ça qui m'étonne. 
    Perso quand j'avais un robinet manuel je le fermais dès que j'arrivais à la station, et je le réouvrais quand j'avais fini de mélanger, normalement tu fais comme ça et  tu as pas de soucis. Actuellement j'ai un robinet à dépression donc je met l'éssence puis l'huile et je croise les doigts. 

    ah d'accord.. donc c'est la que je peux m'inquieter car elle ne redemarre plus ... je suis toujours bloqué pour le coup... oui je faisais ca jusqua present et la manque de chance j'ai oublié ! mais au moins je le sais pour les prochaines fois... juste j'aimerais bien redemarrer et je ne sais pas comment faire... je regarderais la gueule du piston demain... mais c'est que ca doit etre grave nan si elle redemarre pas..? j'allais a 20km/h lorsque ca me l'as fait donc... 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Ca dépend l'échelle, par exemple si y'a des gros dégats, mais juste sur le piston, tu t'en fous s il a morflé tu le changes et basta, par contre le cylindre c'est autre chose. 
    Mais j'ai plutot envie de te dire que dans ton cas tu as de la chance vu que ca te permet de passer en 70 😆
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Ca dépend l'échelle, par exemple si y'a des gros dégats, mais juste sur le piston, tu t'en fous s il a morflé tu le changes et basta, par contre le cylindre c'est autre chose. 
    Mais j'ai plutot envie de te dire que dans ton cas tu as de la chance vu que ca te permet de passer en 70 😆

    hehé en effet.. mais bon le truc c'est que j'ai un pot origine (bon debridé mais..) avec 70 je ne sais pas si c'est bien... avec mon pot origine debridé transmi 13*52 je tape du 85 plat... mais je ne sais pas si je suis obligé de racheter un pot mieux... et c'est ca le problème, puis kit 70 il faut que je mette un carbu 19-21.. j'ai deja le 21 a la maison mais c'est forcement une consommation plus consequente mais a vrai dire ca je m'en fou c'est plus l'histoire du pot... est ce que un 70 ca peut tourner sur un carbu 17.5 ? bien reglé ? le kit 70 que j'ai a déjà 1000km et c'est un airsal 😆 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.