Soucis durant la phase d'accélération (sanglote).

Soucis durant la phase d'accélération (sanglote).

février 2016 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous!
Alors je m'explique j'ai repris ma moto du garagiste et lorsque j'ai voulus rouler avec, il y a toujours un problème! La moto sanglote lorsque j'accélère et plus on monte dans les tours et plus c'est fréquent sauf en première ou je n'ai pas eu ces problèmes. De plus le compteur de vitesse "déconne" complètement lors de ce phénomène (il passe par exemple de 35 à 185 km/h)! 

Alors j'ai plusieurs pistes : 

  • Il se peut que le câble d'embrayage soit mal réglé.
  • Il se peut que le carbu soit mal réglé car à moins que je me trompe avec le starter enclenché la moto ne ralentis même pas... Et il me semble que ce phénomène soit réduit.
  • Le mécano me rabâche toujours le fait que j'ai un soucis de faisceau ça peux venir de là?
Je vais vous mettre la photo de la bougie si ça peux aider ^^


Je vous remercie de votre aide comme toujours très utile!

EDIT : le mécano l'a essayé et il a dit quelle roulais très bien et que c'était moi qui ne savais pas changer de vitesse! J'ai essayé de voir comment changer de vitesse et toujours la même histoire... Sinon j'ai terminé le rodage :smile: 
«13

Réponses

  • Tu devrais la revendre si sa continue comme sa sinon ça va te coûter très cher à force de réparer... Les 50 sois tu les achètes neuves soi tu en prends qui n'ont jamais été débridé 
  • La moto à juste un peu plus de 2 ans, mais oui je compte la revendre, mais elle doit être en état de rouler quand même. Sinon vu ce quelle est devenue je ne sais même pas à quel prix honnête la revendre.  😦

    Le mécano m'a fais changer : le haut-moteur, le neiman, le pot d'échappement et la pompe à huile! Franchement je ne sais pas si le problème vient réellement de la moto...
  • Change de garage...
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • février 2016 modifié
    Franchement si je pouvais je le ferais! Mais c'est le seul garagiste qui répare les 50cc :neutral: 

    Sinon j'ai du nouveau : 

    • Il semblerais qu'il n'y ai pas de problème de faisceau j'ai vérifié les câbles ne sont pas oxydés et il n'y a pas de soudures contrairement à ce que m'a dit le mécano! J'ai tout vérifié, j'ai même soulevé le réservoir... (Ce dernier m'a dit qu'il avais tout refais et il avait fais beaucoup de soudures). Sinon il y a un câble qui mène nulle part (il est débranché et mis côté).
    • Le carbu est à régler, il y a trop d'air et donc de grands creux lors des phases d'accélération. Même si il y aurais du être bien réglé! (Il m'a même dit que la boite à air ne se débridais pas sur mon modèle de moto... C'est vrais?)
    • Le câble d'embrayage est aussi à régler.
    Voilà j'ai du boulot durant ces vacances!

    Au fait vous sauriez comment je pourrais accéder à la vis de richesse? Il y a le cadre de la moto qui m'en empêche  😦
  • Ton garagiste est u  charlot doublé  d u  escroc et il te prend pour u  jambon tu devrais y retourner et faire du scandale quand y a dzs clients  j en co  ais des charcutier boucher reconvertis concessio naires scoot et 50  j en avais un avant d aller chez dafy crois moi je lyi ai pourris ca repute aurant que j ai pu  avis google signalemenr sur les sites du coins et boucge a oreille j ai meme fait du scandale a plusieurs reprise devant so  magasin en pleine affluance le samedi dommage que j avais pas le droit de lui faire bouffer un carbu lol bref renseigne toi y a surement un autre garagiste concessionnaire moto dans ton coin ...
  • OK merci beaucoup pour ton avis et je compatis! Mais malheureusement je n'arriverais pas à faire un scandale même si il m'a presque volé 700€ si je ne me trompe pas 😦

    Alors il y a un garagiste répertorié sur le site de Dafy moto pas trop loin mais ce n'est pas un Dafy mais "Honda" il faut que je lui demande surtout que c'est un "vrais" (plus grosses cylindrées) et donc je ne sais pas si il l'acceptera :smile: 

    Je vais oublier les vendeurs de 50cc je pense. Sinon si je ne trouve pas de solution je ferais tout moi même j'ai bien démonté un PC à 12 ans et bidouillé des OS, ça ne doit pas être trop compliqué ^^

    Et merci de votre aide! :smiley:
  • Mon dafy aussi fait surtout du gros cube mais je lui ai demander et il a pas refusé  il fait meme pas yamahe le miens c'est aprilia motoguzy suzuki mais ma quand même  prit ma yamaha ca reste une moto . Tentes ta chance chez ton dafy 
  • OK je vais voir ça dès que possible merci pour ton aide :smile: 
    Sinon j'ai un léger problème, la vis de richesse est totalement inaccessible pour ma part... Il y a le cadre qui empêche mon tournevis de rentrer même un petit! L'idéal serais que je trouve un tournevis qui se plie à 90° :smile: 

    Saurais-tu ou on peux en trouver? A condition que cela existe  😕 
  • Dans des magasins de bricolage tu devrais pouvoir trouver ça 😉
  • février 2016 modifié
    Merci j'en ai bricolée une entre temps, ça été plus rapide :smile: 

    Sinon là je commence vraiment à être en colère! (pas contre vous rassurez-vous :smiley: ) 
    J'ai tourné la vis de richesse vers la gauche (plus riche avec environ 2 tours de plus) et comment dire... La moto accélère beaucoup plus vite! Elle avance et ne broute pas ou beaucoup moins!

    Ils m'on arnaqué de A à Z! Sinon j'ai pas roulé beaucoup avec, par crainte d’abîmer le moteur... Je n'ai fait qu'une centaine de mètres.

    Sinon j'ai toujours le soucis de l'accélération, c'est peut-être l'embrayage. Ou pire le haut moteur à cause des micro arrachement du métal  😦

    Je vais aller voir un vrais pro et si il me dit qu'il y a un soucis avec le Haut-moteur j'irais les revoir ces charlatans! Surtout que j'ai roulé 600 km en étant trop pauvre!

    Apparemment ils m'on mis un gicleur de 98 il faudra probablement le changer à son tour...
  • février 2016 modifié
    T'as essayé de rouler avec le starter ? Si elle broute pas en effet t'es trop pauvre. Et tu peux décrire un peu mieux ton souci avec l’accélération ? Je sais que c'est pas évident mais le moindre détail pourrait nous permettre d'y voir plus clair. Ah oups autant pour moi je viens de relire ton premier poste et effectivement il semblerait que tu sois beaucoup trop pauvre.
  • février 2016 modifié
    Merci pour ta réponse, alors avec le starter il semblerais que les problèmes d'accélérations soient atténués, sinon j'ai eu un autre soucis, il y a une bulle d'air dans le tuyaux de la pompe à huile je suppose que ça représente un gros risque?

    Du coup est-il possible que le piston soit endommagé vu les soucis d'accélération?

    Je vais essayer d'expliquer rapidement le problème d'accélération : 

    • Lors de ces "micro secousses" le compteur saute : par exemple de 30 km/h à 150 km/h
    • Le problème est plus visible lors de grosses accélérations ou pentes
    • Lorsque les tours sont bas il est beaucoup moins présent
    • Le starter semble aussi atténuer cet effet (plus probable que le câble d'embrayage)
    • Toucher au câble d'embrayage (tourner la rondelle) semble jouer un rôle, mais ça reste à confirmer car je ne sais pas trop et je n'ai pas approfondis la question
    Voilà j'espère que c'est utile et explicite et merci à vous tous :smile: 

    EDIT : J'ai quand même roulé 600 km en étant trop pauvre!
  • février 2016 modifié
    C'est bizarre cette histoire de bulle d'air dans la durite d'huile, je me demande si t'aurais pas une prise d'air ce qui pourrait expliquer que tu sois trop pauvre. Peut être que tu devrais enlever la pompe à huile et passer au mélange. Tes micros secousses sont surement lié au fait que ton moteur reçoit pas assez d'essence par rapport à l'air. Ton moteur s'étouffe (beuuuuuuuu) et reprend lors de ces secousses ? Mais d'un autre coté le fait que ça réagisse avec ton compteur digital me fait penser à une panne électrique. Ton mécano doit pas avoir beaucoup de clients quand je vois dans quel état il t'a rendu la moto. Ah les mécanos de nos jours c'est à se demander si ils essaient les moto qu'ils réparent pour voir si tout va bien...
  • février 2016 modifié
    Alors l'accélération était creuse et le bruit du moteur est assez grave sinon oui il faisais : beuuuu.

    theblackmage a dit :
    C'est bizarre cette histoire de bulle d'air dans la durite d'huile, je me demande si t'aurais pas une prise d'air ce qui pourrait expliquer que tu sois trop pauvre. 
    Justement normalement j'avais un problème de joint de culasse (en tout cas d'après moi) car j'ai eu un soucis avec de la fumée blanche (intense) et la moto qui avais du mal à tenir les tours... Mais ils m'on juste fait changer le pot ainsi que la pompe à huile (250€ en l'air)!

    Pour ce qui est des problèmes électriques je ne sais pas, le mécanicien m'a toujours rabâché comme quoi elle a des problèmes de faisceau mais j'ai de gros doutes! Tout semble fonctionner, de l'allumage aux feux. Sinon une chose est sûr les micro secousses sont liées à ces dérapages du compteur. Au fait comment il calcule la vitesse de la moto? Il y a un capteur à la roue? C'est vrais que c'est étrange...

    Il y a peut-être une synchronisation qui se fait avec les tours/min (ou je ne sait quoi) et la vitesse de la roue pour augmenter la précision de calcul de la vitesse surtout lors des phases d'accélérations? Ou c'est que l’étincelle ne se produit tout simplement pas mais ça n'a pas l'air d'être ça car j'ai plutôt l'impression que ça tourne à vide pendant une fraction de seconde (ce qui pourrait expliquer la première théorie). Mais après je vois peut-être trop compliqué  😆
    theblackmage a dit :
    Ton mécano doit pas avoir beaucoup de clients quand je vois dans quel état il t'a rendu la moto. Ah les mécanos de nos jours c'est à se demander si ils essaient les moto qu'ils réparent pour voir si tout va bien...
    Justement c'est le seul mécanos de 50cc qui est dans le coin et figure toi qu'il à abîmé mes carénages!

    Au fait je ne sais pas si je l'ai dit mais ma moto c'est une Peugeot XP7.
  • février 2016 modifié
    Je pensais à un truc peut être que les secousses font déconner les capteurs avec les vibrations ça doit être possible. Je dois avouer que coté électronique je manque un peu de connaissance dans ce domaine. Mais quand j'y pense mon compteur digital fait aussi des variations avec les vibrations il a tendance à augmenter de 10 km/h par moment. Après des petites coupures de l’allumage peuvent aussi expliquer le symptôme de ta moto. C'est pas simple de pouvoir trancher sans voir comment la moto se comporte. J'ai une idée qui pourrait te dire si c'est une panne électrique mais pour cela il te faudrait une bougie colortune et de quoi faire un enregistrement vidéo. Donc je m'explique il faudrait que tu puisse fixer l'appareil qui va filmer l'électrode de la bougie colortune pendant que tu vas faire tour avec ta moto. Si ton mécano est le seul dans le coin ou tu habites ça peut expliquer pourquoi il arnaque
  • février 2016 modifié
    Demain je vais voir un mécano gros cube si il dit comme quoi c'est possible qu'il la vérifie je lui confie, sinon je vais devoir m'arranger  🙂

    Pour ce qui concerne la bougie, elle est assez chère (40€) vu tout ce que j'ai dépensé ça risque d'être compliqué surtout le fait de pouvoir attacher une caméra  😦

    Je ne sais pas si ça peut aider mais avec la bougie ayant une pointe d’iridium elle se comporte exactement de la même manière. Sinon il n'y a vraiment pas une autre solution?

    • Quand j'y pense, je croit bien que avec la première je n'ai pas de problèmes! C'est à partir de la deuxième que j'en ai, je vient juste de m'en rendre compte désolé, mais je vais quand même vérifier demain avec le moteur chaud 😆
    • Par contre une chose est sur à vide le moteur tourne très bien, donc si c'était un problème électrique ça l'aurais aussi fait à vide non? Je peux me tromper ceci dit  🙂
  • Personnellement ce que j'en pense c'est soit t'as une prise d'air ou soit ton carbu réglé trop pauvre, mais il ne faut pas exclure un souci électronique. Je te comprend t'en as déjà dépensé pas mal de frics sur cette moto. J'espère que le mécano gros cube pourra t'aider. Bon courage.
  • février 2016 modifié
    Merci à toi, je vous tiens au courant de toute façon je le saurais dès demain :smile: 

    Sinon quand j'y pense pour ce qui est de la partie électrique, si il y a un soucis, ça l'aurais fais aussi à vide (normalement) car la bougie nécessite les mêmes impulsions électriques, donc je l'aurais entendu? Enfin comme tu l'a dit il ne faut pas exclure ce problème mais le soucis c'est le prix du faisceau (250€).

    Bref on verra ça demain :smiley: 
  • Tu as une bougie  irridium ? Ne pas faire de reglage carbu avec une iridium faut le faire avec une bougie deja utilisé  de type br(x)es  x étant  l indice de refroisissement à  choisir en fonction du climat et de la preparation de ton moteur une fois le carbu bien réglé  là  on peut y mettre une bougie irridium pour un meilleur fonctionnement et une meilleur explision du melange .si t as laisser ta bougie irridium et que le mecano a regler avec ca peut venir de là  le mauvais reglage mais un pro doit savoir cela !... sauf si il s en bas les cacahuètes et pense a une chose aller vite et encaisser le chèque 
  • Tu peuxx faire  une chose c'est est mettre un bouchon d huile  dans le reservoir et faire le plein d essence   voir comment elle se comporte avec ton plein d essence bouchon d huile + carbu qui en delivre si ca règle  un peu le probleme c'est est effectivement  que t es trop pauvre et ca peut pas faire de mal au moteur trop huile sur court terme ca va juste encrasser plus vite bougie ... faut je revois le topic de ta configuration moteur peut être  ta bougie est d indice trop chaud aussi . 
  • En faite j ai parcouru  tes topic mais j ai pas retrouvé  ta configuration moto peux tu nous redire exactement ce que tu as : 
    Moteur(kit xx Cc) 
    Villebrequin renforcé ? 
    Carbu (+gicleur)
    Bougie
    Pot 
    Debridages fait bac ,baa?
    Etc (autre modifications)
     Refaire un tours d ensemble en gros le mieux aurait été  que tu renseigne ton parking pour voir direct ta configur et avec des photos pour l agrémenté  .


  • février 2016 modifié
    leRitano a dit :
    Merci à toi, je vous tiens au courant de toute façon je le saurais dès demain :smile: 

    Sinon quand j'y pense pour ce qui est de la partie électrique, si il y a un soucis, ça l'aurais fais aussi à vide (normalement) car la bougie nécessite les mêmes impulsions électriques, donc je l'aurais entendu? Enfin comme tu l'a dit il ne faut pas exclure ce problème mais le soucis c'est le prix du faisceau (250€).

    Bref on verra ça demain :smiley: 
    Bah ça dépend si c'est des vibrations lié aux déformations de la route qui font toucher des files qui devraient pas rentrer en contact ça peut le faire en roulant et pas à l'arrêt. Après c'est sur c'est peu probable, mais pas impossible 😉.
  • février 2016 modifié
    Merci à vous tous!

    Alors rassurez-vous j'ai utilisé une bougie "normale" d'indice 9, celle que j'ai laissée pour le pro aussi.

    Sinon je ne l'ai pas encore mise dans le parking car je ne connais pas encore certaines données (comme la vitesse maxi). Je vais quand même la mettre au plus vite mais ce matin je doit parler au vrais mécano :wink: 

    Voici ma config : 

    • Moteur AM6, kit 50cc Racing Parts "KT00098" : https://www.motorparts.it/it/?id=Ricerca_per_codice&qry=KT00098 (par contre je ne sais pas si il a tout mis)  😦 
    • Vilebrequin : J'ai peur qu'il ne l'ai pas changé, mais je ne sais pas! (origine)
    • Carbu d'origine (avec normalement un gicleur 98)
    • Bougie : br9es et br9eix

    • Pot similaire à celui d'origine (il m'a "interdit" d'acheter un pot de kit...)
    • Déridage au pot (si bien fait), si possible je ferais débrider la boite à air.
    • CDI bridé
    Voilà c'est tout ce que je sais, je sais c'est peu mais je n'en sais pas plus 😖 

    theblackmage a dit : 
    Bah ça dépend si c'est des vibrations lié aux déformations de la route qui font toucher des files qui devraient pas rentrer en contact ça peut le faire en roulant et pas à l'arrêt. Après c'est sur c'est peu probable, mais pas impossible 😉.

    A ce sujet j'ai déjà essayé avec les fils relié au CDI sous la selle mais sans accélérer et tout semblais aller, sinon j'ai aussi démonté et soulevé le réservoir d’essence et je n'ai pas vu de soucis électriques, mais encore cette fois je n'ai pas accéléré. Il faut donc que je voit ce problème de plus près :smile: 

    J'ai du nouveau : heureusement que le mécano l'a accepté (sans  assurance de sa part), car il m'a dit comme quoi il y a un mécano 50cc pas trop loin (celui qui m'a...) et lorsque je lui ai posé les faits il a accepté! Même si il ne voulais pas à la base :wink: 

    Donc l'affaire est reportée à Mercredi/Jeudi :smiley: 
  • J'ai du nouveau le mécano à touché auparavant l'embrayage et la essayée à basse vitesse et elle roulais bien d'après lui.
    Il l'a essayé devant moi et je l'ai aussitôt ramené chez moi en me disant que c'était réglé vu qu'il ne pouvais pas avoir certaines pièces tel que la partie électrique et d'autres pièces mécaniques ainsi que les gicleurs.

    Donc je suis allé l'essayer et elle accélère beaucoup mieux depuis qu'il a touché à l'embrayage! Mais le problème persiste... Par contre j'ai aussi remarqué qu'elle ne dépasse pas les 8000 tr/min! Et qu'il y a une fuite au niveau du pot!

    Je mettrais prochainement des photos sur le parking pour que vous pussiez voir ce qu'il en est.

    Et encore merci!  🙂
  • C'est quoi le pot que t'as sur ta moto ?

  • février 2016 modifié
    Il m'on mis un pot similaire à celui d'origine, ce qui est étrange c'est qu'il me l'on fais payer 50€...  😕

    Mais mine de rien il à l'air en bon état!
  • Louche ton histoire t as payer rudemenent cher ton kit 50 top perf a ce prix la t aurais  pus avoir un top rose 75 cc tout assemblé
    Tu as vérifié  ton cdi il y avait une marque dessus  un logo une référence  ?
  • T habite  ou déjà  le ritano ?
  • En fait le Kit je l'ai payé 140€ mais c'est la main d'ouvre qui était chère... Sinon je suis dans le Doubs, à Montbéliard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.