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  • Vous désirez un kit? Ce topic est là pour vous

    Le choix du kit...

    D'abord qu'es ce qu'un kit ?

    Un kit n'est "rien d'autre" qu'un cylindre piston et culasse, pour un kit 50cc par exemple le piston est de la même taille que l'origine le cylindre aussi, la différence en fonction des marques (metrakit, polini..)est les performances moteurs, un kit du genre pro race prenderais beaucoup beaucoup de tour en revanche il existe aussi des kits 50 coupleux. Cependant pour le couple il faut tapper dans le 70cc trés coupleux, mais bien souvent moins pointu que du 50.

    Voici la photo d'un metrakit pro race :
    image

    Avant de monter un kit, que faut t'il faire ?

    _Tout d'abord il faut savoir se que vous recherchez pointe/couple ou encore Solidité/Fragilité. Cependant les cylindre en alluminium sont plus fragile mais bien souvent plus performant Coup-de-coeur ...
    _Savoir aussi votre budget, si vous avez un budget adapté pour le kit que vous voulez, par exemple si vous mettez un top rose avec carbu de 12 et pot d'origine, cela ne servira à rien les performances du moteur ne seront pas du tout exploité.
    _Enfin pour le montage d'un kit trés performant, un kit qui prend beaucoup de tour comme pro race ou un kit qui envoie fort en couple comme polini D50, il est fortement conseillé de monter un vilbrequin renforcé comme barikit piste, metrakit, ou moins solide comme du carenzy ou conti chr...

    Maintenant passons aux descriptifs des kits 50 :

    Pour le couple :

    Hébo manston réplica : bon couple, avec les piéces accorder par trés vite et finit pas si vite que ça, prix : 179 €
    Kit malossi : Inconnu

    après il y en à d'autre que je n'est pas tester donc si quelqu'un peut poster cela m'aiderais Smile

    Compromis :

    Barikit : Semblable à l'origine

    Airsal : plutot bof mais trés solide
    Metrakit sp : j'aimais vut tourner mais sa doit être pas mal du tout
    kit doppler: trés bon selon plusieur avis
    Hébo manston racing : un exelent compromis peut être même le meilleur en 50cc avec pro race mais assez pointue.

    Pour la pointe :

    Conti : il marche pas trop mal mais assez pointue, trés cher pour ce que c'est...
    Metrakit pro race : Coup-de-coeur un exelent kit..

    Et maintenant les kits 70cc :

    Airsal :Un peut moins performant que du barikit 139 a 145 €
    Barikit simple : assez bon 179 €
    KRD : Inconnu 179 €
    Top perf noire : Bon couple a bas et mi régime prix abordable et trés solide..

    Milieu de gamme :

    Top performance "due plus" ou top rose : un exelent kit compromis et trés solide, un des meilleurs kit à vrai dire, prix : 205 € pour le normal et 230 € pour le plot...
    Metrakit sp : tourne trés trés fort, certain dise qu'il envoie trés bien en accélération d'autre sont moins certain mais dans les tours sa marche du tonerre, j'ai déja vut tourner se kit a 125 km/h réel avec une configuration qui ne sortait pas de l'ordinaire, prix : 205 €
    Athena : Bon compromis en allu, mais il en existe plusieur sorte, prix 180 € environt
    Polini D50 : trés bon couple, un des meilleurs en couple a bas et mi régime en revanche pointe moyenne...
    Malossi racing : semblable au metrakit sp mais plus cher.

    Les haut de gamme :
    Metrakit pro race : 230 € envoie fort trés fort en pointe..Surement le meilleur.
    MHR team : compromis et accélération trés trés satisfesante
    Simonini 90cc : réserver aux utilisateurs expert, nécessite des modifications carter..
    Top alu 85cc : Comme le simonini à monter avec un vilo spéciale.
    Hébo révolution et pata negra: Des exelents kits qui watt fort à tous les niveaux.....14 500 tr/min en fond de 6 iéme en 13*47 avec tous se qui suit.

    Pour votre kit n'oublier pas de régler se squitch sous peine de serrage et aussi d'effectuer des réglages carburation.
    Pierre.N1