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  • Problème de chauffe sur 77 bigracing am6

    Djé57 a dit :
    Erwann06 a dit :
    Le carbu je ne compte pas le changer ça marche bien comme ça 
    J’ai une br10eix de côté tu penses que ça réglerait le problème ?
    Faut tester, l'indice de la bougie influe sur la prise de température du cylindre. Généralement sur les bon kit (comme le tiens par exemple) il est recommander de mettre une BR10 (es ou eix).


    Concernant le carbu, il participe au refroidissement du cylindre... Le carbu envoie de l'essence et de l'air frais. Généralement plus le carbu est gros, plus il absorbe de l'air (donc faut rajouté de l'essence), et l'air extérieur ou même l'essence et moins chaud qu'un cylindre qui se trouve a la dite température idéal (50-60°C)
     Par ailleurs cela permet d'avoir un gain de performance (carbu 21 pour un 77 bigracing c'est très petit.. Carbu 21 c'est ce qu'on met généralement sur un 50 top fonte).


    => Sinon, en été un cylindre chauffe plus vite et plus fort quand hiver. La température extérieur et pas la même. Je dis ça, car tous les ans dès qu'on s'approche de l'été (qu'on a +25°C dehors en gros) on a des gens qui viennent nous dire que leurs monté chauffe de trop ou qu'il on des problèmes de chauffe, alors quand hiver on en a très très peu voir aucun.
    Ok merci je vais tester avec la nouvelle bougie 
    Hier j’ai acheté la grosse pompe à eau 2win (ça règlera peut être le problème) et un filtre à air stage6 big mousse donc ça devrait refroidir mieux
    Je te tiendrais au courant des avancées 
    Merci de m’avoir aidé 
    Djé57
  • Problème moteur rieju mrt (am6)

    Le moteur était sensé avoir été refait à neuf par un pro mais c’est surtout un escroc
    J’avais un 50 top de côté qui avait pas bcp de bornes du coup je l’ai monté mais ça n’a pas réglé le problème 
    Je regarderais dans la semaine 
    merci de ta réponse 
    Nrj15K3E
  • Problème moteur rieju mrt (am6)

    Bonjour à tous

    J’ai acheté une rieju mrt pro de 2014 il y a bientôt un an et je n’ai que des problèmes dessus

    L’un d’eux est un problème moteur :
    L’électrode de la bougie montée dessus (br8es) a fondu
    J’ai donc changé de bougie (br9es) et l’électrode était tordue et touchait le bas de la bougie
    J’étais sur la moto et en lâchant les gaz elle s’est coupée et elle n’est jamais repartie  
    Je n’ai pas encore démonté le bloc.

    Merci de vos réponses
    Nrj15K3E