Nrj15K3E
Nrj15K3E
Articles / Actualités
#5
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
Forum
#93
Commentaires avec une note
#47
À propos…
- Pseudo
- Nrj15K3E
- Inscrit
- Visites
- 156
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 20
- Deux-roues
- Rs50 rieju
Reactions
-
Cylindre am6
Super. L'allumage peut produire plus de puissançe, avec une éteincelle plus grosse, donc plus d'usures. C'est pour ça que du "allday" avec un allumage performant, le moteur souffre davantage. C'est une question de puissançe en watt = tension en volt ( 12 v) × Intensité du courant. Avec plus de Puissançe l'éclair est plus intense, mais la bougie chauffe davantage aussi. Les électrodes sont conçus pour, mais néamoins tout s'use un peu comme toujours. Seul la bétise est eternelle 🙂 hahahaC -
Bonjour jai une rieju mrt de 2021 que jai acheter il y a 1 mois et je navance pas je depasse pas 35
-
Rieju zéro puissançe....
Waouw merci.:) En parlant de "flics", j'ai une connaissançe qui s'est pris une amande parce qu'elle les avaient apellés les flics hahaha. L'intérêt du permis ç'est surtout de ne pas attirer les foudres sur sois, et de ne pas avoir d'accidents. Je me suis fait recalé car je n'utilisait pas assez le rétro droit , le gauche étant plus que parfait, et tous les angles morts et les intersections surveillées. Le principal ç'est la conduite, le débridage ç'est rouler 30 km/h de plus, à part les kheykhey qui peuvent aller à 80 km en centre ville, faut pas dramatiser. C'est à cause d'eux que la loi bride les motos à 45km/h. En ville on est rarement au dessus de 45. Une 50 consomme rien, les 600 c'est 6 litres au 100 minimum, celle que j'utilise 8l/100, la 1200cc du prof 10l/100.[
400 kg de motos, ça sert à rien si tu est tout seul. On est dans notre pays, mais les 50cc devraient plûtôt être bridé à 80, seulement tu fait ça et ç'est le chaos total, certains gamins feraient n'importe quoi, et en meute en plus. Bien heureusement qu'il y à cette lois sur le bridage. C'est pratiquement un problème politique.
Et le bruit, parlons en. Les 2t ç'est le massacre auditif. Mais un 2t 125cc, ç'est audible à 10km à la ronde. Et plus, comme les moto gp, ç'est 100 km à la ronde.
Conclusion, vive les 50cc et les conducteurs prudents ( oui parçe qu'il y à aussi les conducteurs qui font n'importe quoi après leurs permis avec un inspecteur cool et ceux qui repassent 10 fois le permis , qui font tout à la perfection mais qui ne l'auront jamais, car ç'est ausdi politique le permis, il faut un certain nombre de mauvais conducteurs pour renforcer les regles de sécurité et justifier les contrôles, les amandes, brefs, faire tourner la machine de l'Etat. Quel avantage pour l'etat d'avoir que des bons conducteurs ? Pas d'amandes, ç'est sa ruine assurée.
Donc ils distribuent des inspecteurs, stratégiquement selon les régions. Certaines regions comme lyon se voient un taux d'échec records, d'autre un taux de réussite record.
Tout çela est politique, stratégique en 2022 nous avons une grosse inteligence artificielle qui sait trés bien gérer tout çela.
V à toi ami motard. -
Rieju rs3 aucunes puissançe
-
Ai-je fait une amorce ?
Oui. Les 50cc sont increvables avec certaines configurations, je soupsonne l'obsolescence pogrammée de la part du constructeur, à nous de rectifier le tir. Le refroidissement par eau pourrait être accompagné aussi d'un refroidissement air, mais avec un materiau conducteur pour éviter les amorçes causés par la dilatation du métal due à la chaleur. Comme les ancients 2t qui avaient des ailettes énormes. Mais question conductivité thermique pour évacuer la chaleur, la fonte est pas terrible, jugez en vous même :Acier doux 46 Acier inoxydable (18 % chrome, 8 % nickel) 26 Aluminium (pureté de 99,9 %) 237 Al-SiC 150-200 Argent 418 Cuivre 390 Étain 66,6 Fer 80 Fonte 50 Graphène 4000-5 300 Graphite sens
plans graphène1 950[1
Donc A quand le refroidissement au diamant (1600) ? Je plaisante bien sûr 😉. Le graphène bat tous les records 4000, mais difficile à mettre en oeuvre. Ou un mix de plusieurs materiaux, cuivre et aluminium. Car Un moteur bien refroidie gagne en performançe, mais trop refroidie, il ne marche pas, ça été la bête noire des constructeurs de motos, sauf que le minarelli 50cc hérite aussi d'un passé où il été refroidit uniquement par air. Pourquoi ne pas lui remettre des ailettes en plus du refroidissement eau ? Histoire de perfectionner nos bécannes, avec des plaques alus autour du cylindre.