StarTex

StarTex

S

StarTex

#2148
44 places
1%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
0%
Forum
#127
4 places
2%
Commentaires avec une note
0%

À propos…

Pseudo
StarTex
Inscrit
Visites
661
Dernière connexion
Statuts
Membre, Modérateur
Points
11
Birthday
March 8, 2006
Newsletter
1
Deux-roues
Beta track 90 bidalot

Reactions

  • Quelle carbu est le mieux adapter ?

    Salut,
    Tu peux changer ton carbu de 17,5 par un 19. Tu vas gagner légèrement en accélération même si ce ne sera pas flagrant
    leo12DalkofrentasD
  • Changement de transmission

    Prends une transmi en 13x53 en pas de 420. C'est le meilleur compromit entre accélération et pointe
    Noah_2fastN
  • Moto mal reglèe ou serrage ???

    1) Oui car quand tu ouvre un bas moteur, cela force sur les roulements et ils sont bon à changer.

    2) Ça ne sert à rien de mettre 2 filtres à air, si tu est trop pauvre, ça ne changera rien. Il faut impérativement faire ton réglage carburateur et en changeant de gicleur principal et secondaire s'il le faut. Car même en changer de cylindre/piston, si ton mélange est trop pauvre, tu vas serrer pareil.

    Avec un réglage trop pauvre tu risque de serrer alors qu'avec un réglage trop riche tu ne risque rien sauf une perte de performance. Achète donc une boite de gicleur et augmente ton gicleur principal d'au moins 10-15 points. 
    Tu pourras alors démarrer ta moto avec le nouveau haut moteur sans risquer de serrer. Fait ensuite ton réglage carbu en redescendant de gicleur petit à petit afin de trouver celui qui convient parfaitement à ta moto.

    Il vaut mieux toujours partir sur un gicleur trop gros puis redescendre ensuite que d'un gicleur trop petit.

    Tu pense que ta moto est noyée, démonte ton haut moteur et regarde s'il n'y as pas du liquide de refroidissement dans ton bas moteur. Si c'est le cas, c'est qu'un joint du haut moteur a pété et il faut plus kicker car le liquide ça ne se comprime pas.

    Et une bougie noyée n'est pas forcément bonne à changer. Tu peux seulement la nettoyer avec une brosse métallique
    TudorT
  • Moto mal reglèe ou serrage ???

    À la moindre trace sur le cylindre (qui se sent au toucher), le cylindre est à changer.
    Par exemple ton piston à de très grosses traces et donc est à changer.

    Un cylindre sortie d'usine est lisse sans la moindre trace.
    Si jamais ton cylindre est en bon état et que tu change seulement de piston, pense bien à changer les joints car ils sont à usage unique.

    Lors d'un pré-serrage ou autrement appelé "amorce de serrage", le piston et/ou le cylindre présente des traces mais redémarre. Cependant le serrage finira par arriver sous peu (début de la fin).

    Alors que lors d'un serrage il est impossible de redémarrer le moteur et le moteur ne présente plus aucune compression si bien que tu peux kicker avec un seul doigt sans forcer.

    Dans ton cas, les traces du piston sont du côté échappement ce qui indique un mélange air/essence trop pauvre (trop d'air et pas assez d'essence. C'est pour cela que le réglage carbu est très important.

    Envoie une photo de l'intérieur de ton cylindre une fois que tu l'aura démonter si jamais tu veux que je te donne mon avis.

    Quand tu démontera ton piston, une fois que tu aura enlever le cylindre, pense bien à mettre du sopalin entre le bas moteur et le piston pour que que les circlips du piston tombent dans le bas moteur au moment où tu les retirent.
    Ce serait bête de devoir ouvrir ton bas moteur pour de pauvre circlips qui te feront perdre temps et argent car quand on ouvre un bas moteur il faut impérativement changer les joints et les roulements (changement de roulement nécessite de démonter toutes les pièces du moteur alors si tu ne t'y connais pas tu dois le faire faire par un professionnel).
    En plus de ça il faut avoir des outils spécifiques tel qu'un arrache carter. Et si tu ne le fait pas toi même ce que je ne suppose pas, un garage te fera payer tout ça cher.

    Alors pour ne pas t'embêter MET ABSOLUMENT DU SOPALIN.

    Regarde une vidéo qui t'expliquera étape par étape comment bien démonter ton haut moteur (cylindre et piston). 😉

    TudorT
  • Moto qui ne démarre pas sur la béquille

    ChatPrince77 a dit :
    C'est tout simplement une sécurité, c'est pour éviter que tu partes avec la béquille.
    J'avais la même chose sur ma tzr, je ne pouvais pas mettre la 1ere avec la béquille.
    Ne t'en fait pas, c'est parfaitement normal.
    Si c'est ce que je pense du moins
    C'est normal que je ne puisse même pas là démarrer quand elle est sur le neutre ?
    Nrj15K3E