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À propos…
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Souci après changement de carbu
lol,
oui je veux éviter de faire des km, j'en ai déjà fait + en 3 mois qu'en 2 ans en temps normal 🙂
Oui je vais essayer par étape, en premier lieu s'il y a une prise d'air avec la technique de l'essence sur la pipe.
Ensuite, je vais démonter le carbu, et mettre un gicleur de 105 (faut que je regarde si j'en ai un, mais je crois). Je remonte, mais sans le filtre à air mis à 100% (pas emboité complètement car trop la merde).
Elle je prie pour qu'elle roule, et fasse trrrrtrrrrrrrtrrrrrr
Selon qu'elle fasse trrtrrrtrrr ou TTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRR, je descends la taille du giclo et mets soit un 100 (trrtrrrtrr) ou un 95 (TTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRR).
Et jusqu'à trouver un giclo qui fasse que la moto ne fasse plus beuuuuuuhhhhhhhhhh ni trrtrrrrtrr.
Là je serai déjà content 🙂
Du coup je réemboite le filtre à air, pour essayer, et si souci de trrtrrrtrr je baisse de 2 le giclo.
Ensuite, si par malheur il y a un trou d'essence à bas régime, bah je verrai pour changer la position du clip de l'aiguille (à mettre + bas si j'ai bien suivi) et si cela persiste, je crois que je l'emmènerai la faire régler, mais pour cela il faut qu'elle roule déjà sans souci, car le fils est en rase campagne et il faut qu'il fasse, lui aussi, 30km pour venir "en ville".
Et si je n'y arrive pas --> direction la Saône 🙂
Je fais cela ce soir, et vous tiens au jus !
Merci encore.
A+ -
Souci après changement de carbu
JeanMichh a dit :HDU a dit :Mais je coupe le moteur mais peux rester en roue libre 100 mètres ?
Et pas de risque que la bougie change de couleur en refroidissant ?
Merci encore.
Merci encore -
Souci après changement de carbu
leo12 a dit :comme dit zinzin préparation beuuuuuuuuuuuuuu = trop pauvre pas asse d essence ca brule pas ca fait comme une panne d essence et et tatatatata = trop riche y a trop d essence ca brule pas correctement . quand ca t arrive tu comprend vite le bruit très caractéristique . -
Souci après changement de carbu
Après je sais pas si tu le sais mais la couleur de ta bougie en fonction de ton gicleur principale:
Après avoir fait une pointe (un arrêt carbu)
arrêt carbu= grosse pointe avec la moto puis on coupe le contacte et on s'arrête 😆A mettre de partout !!!
DOnc pointe à fond, je coupe le contact (pas dangereux, pas de risque que le nemann se bloque) ???? et je démonte la bougie (j'attends j'imagine ?)
Merci je testerai vos propositions à tous les 3 demain soir, car comme déjà dit la moto est à 30km de chez moi, j'ai déjà fait l'aller retour hier et ce jour, pfffffffffff
Merci et bonne soirée, vs êtes cool+++
Bien entendu je vous tiens au courant !!!
A+ -
Souci après changement de carbu
JeanMichh a dit :N'importe quel carburateur dellorto a un gicleur principal de 75 😆
Sur le miens en 17.5 j'avais un 75 de base aussi.
Ah bah je ne savais pas du tout !!
OK pour la boite de gicleurs, j'en ai qq uns de 85 à 105, je devrais trouver le bon (enfin un moins pire) 🙂
Merci à toi aussi !