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  • Pourquoi ma 50 la roue arriere s'est bloqué tout seul

                                Salut
       Comme dit plus haut,tu as certainement serre.Ce n'est pas irremediablement mort mais 
     un controle du binz va etre necessaire.Dans un premier temps il faut regarder l'etat de
      l'alesage du cylindresans faire l'impasse si ça va couter cher.La mecanique ne s'accomode 
      pas avec une notion d'economie voire de radinerie,c'est la physique qui commande.Si ton
      moteur a serre le piston a peut etre perdu de l'aluminium qui s'est depose dans le
       cylindre et qui va faire chier le fonctionnement ulterieur en faisant obstacle au glissement des segments  dans l'alesage et a la lubrification de l'ensemble. Si le"coup de toile emeri marche parfois,seul un professionnel pourra juger de la faisabilite du truc.,donc controle metrologique des pieces{alesage ,jupe du piston}.Quand ce problme sera resolu,il faudra chercher la cause du mal.pourquoi j'ai serre?probleme de carburation tres souvent ou 
    prise d'air qui fausse la"richesse carburation;ou alors calage de l'allumage au poil d'euc.
     ou cylindre degueulasse avec les ailettes pleines de merde ou le total de tout çaDonc
     un peu de boulot avant de sortir le larfeuilles.Souvent le probleme vient d'une richesse mal calibree apres le montage d'un echappement de merde:les pots de detente avec cartouche qui en plus de faire un bordel du diable n'apportent rien au chmilblic  si la 
    carburation n'est pas faite aux petits oignons.La carburation ne se fait pas par comparaison avec un autre petaro mais est specifique a un moteur donne.L'explosion dans la chambre est de la chimie qui est differente d'un moteur a l'autre.Deux moteurs ,meme s'ils sont semblables n'on jamais la meme etancheite,la meme carburation ,les memes conditions atmospheriques au moment de l'utilisation donc la question qu'estce que vous mettez comme gicleur sur un 50 tartempion ne vaut pas un cachou.Comme base de depart ,pourquoi pas ,mais c'est la base de depart d'un travail personnel de mise au point,et ça s'apprend avec un travail important.La reussite n'est pas au bout du couloir.
      
    darvadocktzrMalakoff68
  • AM6 débraye plus

                                                  Salut
          La fameuse butee a aiguilles est visible sur la photo làhttps://f.hxm1.com/articles/2014/06/revues-techniques-derbi-euro-2-et-3-et-minarelli-am6-f5966.pdf
           page 47 et elle doit etre en contact avec une tige a tete en champignon qui sort de l'arbre primaire de la boite et appuie au centre du plateau de pression avec une glace pour ne pas gouler le plateau.Cette glace doit etre filetee pour permettre le reglage de la garde
     avec le contre ecrou sur le plateau.


    IROOXx
  • AM6 débraye plus

                                  Salut
         Pour gouler une biellette de poussee comme ça c'est que la tige de poussee tourne constament.N'aurais tu pas oublie la butee a aiguilles vers le poussoir du plateau presseur?
     Si la glace de poussoir force sur le plateau ça peut expliquer la durete de commande.En 
     plus,ton dernier entretien du cable d'embrayage {huilage a l'huile et non au WD40}
     remonte a quelle annee? Ton probleme vient certainement d'un montage fantaisiste.
    darvadocktzr