Toonere
Toonere
T
Toonere
Articles / Actualités
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
Forum
#212
Commentaires avec une note
À propos…
- Pseudo
- Toonere
- Inscrit
- Visites
- 115
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 12
- Deux-roues
- Derbi Senda Drd X-Treme 2013
Reactions
-
Débridé mon cdi sur aprilia classic 50cc
Bienvenue à toi, alors ton cdi va à peine t’empecher d’aller plus vite si tu roule qu’a 50, si tu souhaite allez vers les 80-90 avec un top perf c’est faisable sans vraiment changer quoi que ce soit, il te suffit juste de débrider le carburateur en enlevant une bride qui ressemble à une plaquette metallique ronde qui se trouve coté air du carburateur, puis il te faudra aussi enlever les brides du pot d’echappement. Mais tres important quand tu enlevera ses brides il faut que te rerègle ton carburateur.LAURENT59 a dit :Bonjour a tous merci de m'avoir accueilli sur le forum voila j'ai une aprilia classic 50cc et je voudrais débridé le cdi mais je ne sais pas comment faire j'ai un cylindre top performant mon pot giannelie mais je ne dépasse pas les 50 klmh es que quequ'un pourrai m'aide svp merci
tu semble ne pas trop t’y connaitre donc je te conseille pas trop de faire ca tout seul car tu pourrais avoir des problemes et grillé ton kit 50.En tout cas, ne débranche rien du tout sur ton cdiL
-
Prise d’aire
Ouai re, alors j’avais mal compris la chose... j’croyais qu’il y en avait dans le bas moteur si c’est pas le cas ca sert a rien ouai 👍Djé57 a dit :Toonere a dit :La seule chose à faire pour enlever le liquide et de faire plusieurs fois la vidange jusqu’a ce que ce soit que de l’huile qui sortent de là mais ca risque de couter chere 😁Si tu peux m'expliquer ça serait super sympas ! Parce que je vois vraiment pas en quoi une vidange d'huile de boite ou du liquide de refroidissement pourrai lui enlevé le reste de liquide au niveau sont vilo ?Pour l'huile de boite, y'a le joints spy du vilo qui empêche que ça passe. Et pour le liquide de refroidissement y'a le joints d'embase et les joints de culasse qui empêche le passage.Et pour la fine couche d'huile qu'on peut retrouvé sur le vilo lorsque qu'on démonte un cylindre, c'est de l'huile de mélange (de l'huile non bruler), et non pas de l'huile de boite. C'est du 2T le graissage "boite de vitesse/embrayage" est séparer a celui du "cylindre/vilo".Tu vois pourquoi je comprend pas ? 😕 Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par vidanger plusieurs fois...
Pour moi ça serait soit de prendre le risque de roulé si la moto démarre, afin que le reste de liquide s'évapore, sinon peut-être enlever le cylindre et passé un bon gros coup de décapeur thermique au niveau des masse du vilo et la bielle (mais pas sur que ça marche). Ou alors de démonté enterrement le bas moteur pour enlever le reste de liquide avec du nettoyant frein et après tout remonté correctement.
Tkt y'a pas de problème, c'est juste pour dire que c'est évidant quand ta des photo comme celle-ci (celle plus haut) ou parfois des vidéos, mais quand ta pas de photo et vidéo, ta que les symptômes pour te basé. Donc c'est pas si évidant, surtout quand on te dit que la plupart des symptômes sont partie.Toonere a dit :j’essayais pas de te faire la morale heinnn 👍🙃
donc j’sais pas ce que je ferrais si il y en avait c’est surement demonter le haut moteur et mettre le moteur bien au soleil mais la ou il y a pas de poussiere( genre dans un atelier derriere une vitre ) et comme ca ca s’evapore... mettre du decapeur thermique va mettre trop longtemps et tu vas cramer le joint du vilo
-
Est-ce que j'ai serrer
Non puisque ton haut moteur n’est pas bloquer mais c’est une amorce un peu...IROOXx a dit :
Donc se n'est pas un serrage ?Toonere a dit :Car ce n’est qu’a la sortie d’echappement la ou c’est le plus chaud
Mais sachant que tu as un 85cc il faut augmenter ton carbu, tu ne peux pas garder un si petit carbu(si tu as un 17,5) puisque avec ce cylindre tu consomme plus il te faut plus d’essence sinon ton serrage va pas être loin
-
Est-ce que j'ai serrer
-
Problème surchauffe derbi
Ca depend où tu as mis les joints, il ne faut pas les superposer les joints des goujons.Adrien.D a dit :
Je suis en carbu de 17,5 gicleur de 95 je compte essayer de passer sur un gicleur de 100 pour essayerDjé57 a dit :A savoir que ton carbu contribue également au refroidissement de ton moteur.
Un manque d'essence (réglage trop pauvre) peut être à l'origine d'une surchauffe.
Aussi combien de joint de goujon faut il mettre ?car dans la pochette j’en avais 8 du coup j’ai mis 2 par goujon est ce que cela peut jouer ?