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  • Problème : Manque de puissance en 5 et 6eme Yamaha DTR 50

    Ewan6 a dit :
    Bah sur derbi, c'est pas la même démultiplication d'origine, sur un AM6 de base t'as un pignon de 11, il a un pignon de 15 là .. x) En plus le leovince V6 c'est pas le pot le plus performant tu vois :'o
    Bien vu je savais pas 😆 

    Et c'est très curieux, c'est arriver comment ?
    Ewan6
  • Config All Day €3

    Salut,

    j'ai moi même une Derbi en 80 Top perf. 

    Pour le moment c'est plus que recommandable !
    Utilisation all days, balade de plus de 100km ça bronche pas.

    J'en suis à 1500km en +/- 1mois c'est nickel. 
    J'ai un pot plutôt pointu (Voca 70/80) donc en dessous de 5000 y'a pas grand chose mais ça reste très suffisant et agréable en ville mais au dessus ça a une reprise monstrueuse c'est une petite bombe qui prend 125km/h +/- (transmi un peu longue 15*53)

    Manu83 a dit :
     pour le moment je souhaite garder mon allumage d'origine

    Sur un kit fonte ça ne rapporte pas grand chose, c'est très minime par rapport au prix que ça coûte.

    Je pense que partir sur un 80 top c'est un très bon choix pour du all days sans soucis.
    A condition de monter ça proprement sur un bloc saint avec des pièces cohérente et nickel chrome c'est une évidence hein 😆

    Hugo63 a dit :
    Salut alors si tu veut scoot fast a fait sur YouTube une vidéo configue all Day pour €3 avec ton cylindre et donc il te propose les pièce qui vont avec 

    Proposer carbu 26 ou 28 avec ce kit c'est un peu n'importe quoi.. Puis voilà, c'est pas très objectif et ne laisse pas vraiment beaucoup de choix pour faire une config complète. Surtout très marketing comme vidéo.

    Sinon pour la config :

    80 Top

    - Embrayage renforcé (MVT,Voca,Most..) peu importe, il faut juste que les ressorts soit bien ferme.

    - Vilo renforcé. (Barikit piste, Doppler endurance sont les deux noms les plus répandu. J'ai perso un Jasil renforcé qui est très bon pour le moment. À toi de voir)

    - Carburateur 21*/24/26 c'est à peu près la plage. Évidemment amuse toi aux réglages. PWK Je crois pour ton modèle.

    - Un filtre à air plutôt pas juste un bloqué de mousse, plutôt "grillagé" ou avec du plastique autour (all days peu dire poussière, flote, etc... Juste une mousse c'est risqué)

    - Un pot. 
    Y'a "3 catégories" de pot, les pointu, les coupleux et ceux qui sont à peu près équilibré.
    Le yasuni r3 a été un bon moment là référence pour ce kit la sur Derbi, très équilibré. (Honnêtement j'ai pas d'autres pots équilibrés dont je suis certain de ce que j'avance donc...)
    Le Voca 70/80 plutôt pointu, donc ça watt plus à haut régime au déni d'un peu de couple. 

    À toi de chercher un peu pour le pot, il en existe tellement qui peuvent potentiellement bien marcher avec ce kit 😉



    * Oui un carbu 21 passe nickel avec ce kit une fois bien réglé. 
    Étonnant non?

    (Au passage on peu pas supprimé ça sur téléphone ? Le carré gris)

    Hugo63Ewan6
  • Configuration kit 70cc fonte

    Salut, avec la config actuel puis une fois terminer t'aurais moyen de nous dire comment ça marche ? 😉 
    Ewan6LeodaejL
  • Preserage kit 70 top perf fonte

    Salut,

    De quel vilebrequin s'agit-il exactement ? 
    Car si c'est vilo renforcé il devrait normalement y avoir aucun soucis de ce côté là, les vilo top perf sont fiables.

    Une fois le cylindre sortie vérifie le jeu au niveau de la bielle et tu sera fixé.

    Si tu le garde, pense à refaire les roulements éventuellement. 


    Exodia_Prod
  • Config déséquilibrée ? 75 MVT avec 34 PWK avec 2WIN 86-94

    Salut,

    Si il s'agit d'une RS2 encore entière (pas en street) et plutôt orange/bleu avec des adhésifs partout  je pense que tu devrais éviter.
    Si c'est bien la moto que je pense le gars tente de la refourguer depuis des lustres, rien de bon.

    Sinon la config fait penser à un début de grosse config qui soit n'as pas pu aboutir, ou le cylindre a été changer suite.

    Que le pot et le carbu ne soit pas accordé au reste est évident. Si sa démarre pas à la poussette c'est qu'il y a une couille.

    Et si tu as une bécane qui roule, trouve quelque chose de "similaires" en terme d'état, de kilométrage etc...

    RideInBorn