Ewan6

Ewan6

Ewan6

Ewan6

#18
11%
Articles / Actualités
#18
17%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
#24
22%
Forum
#18
12%
Commentaires avec une note
#42
2%

À propos…

Pseudo
Ewan6
Inscrit
Visites
3,290
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
360
Birthday
January 21, 2002
Emploi
Lycéen
Newsletter
1
Centres d’intérêt
les mecaboites lol
Localisation
Vers Reims
Deux-roues
Peugeot XR6

Reactions

  • Aide choix pignon !

    Bonsoir à tous !
     Je possède à l'heure d'aujourd'hui une Peugeot XR6 carénée en sportive  !
    J'ai une petite question et pour cela je dois déjà expliquer ma situation <span>:smile:</span>
    Actuellement elle n'est que débridée, avec un pignon de 14 et couronne de 52. Or, vu l'âge du cylindre probablement d'origine, l'encrassement du pot (elle fumait noir quand je l'ai achetée, réglée trop riche et je pense que ça a dut encrasser le pot à mort...) disons qu'elle n'avait aucun punch !
    j'ai acheté un SCR corse SM et un carburateur de 19, et je me demandais si je devais passer en pignon de 13 sachant qu'à environ 80 en 14 elle est déjà à 9000 tours et je trouvais qu'elle tirait pas spécialement long ! Et que je vais racheter un cylindre type origine ce noël, voir un airsal 50 si jfais péter le budget sapristi !
    Ou sinon, passer en 13/50 mais ça m'arrangerait pas de racheter une couronne 😕
    Et enfin, je posais une dernière question, si on compare la xr6 à par exemple une rieju mrt récente, bien que la xr6 soit en 12/52 et la mrt 11/52 en origine je précise, auront-elles le même rapport de démultiplication ?
     Un grand merci d'avance ! J'espère ne pas m'être d'endroit pour poser mes questions, et je m'excuse du fait que ce type de question doit souvent être posé mais ça me triture l'esprit depuis quelques jours !
    (En résumé, dois-je rester en pignon de 14, passer en pignon de 13, ou compromis 13/50 !)
    epicFlayke