Ewan6

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  • Démonter vilo

    Ok, bah je vais faire ça !

    J'avais du mal à saisir l'intérêt du bloque piston, jme suis renseigné 

    Un lacet ferait l'affaire j'imagine, merci 🙂
    Malakoff68
  • Choix d'un pot pour une MRT pro

    Avec 250€ et en passage haut tu as : 
    Le Leovince x fight, pot de compromis, donne pas mal de couple au moteur sans négliger la pointe
    Le conti, pot de pointe, peu de puissance en bas régime mais en haut ça marche trèèès bien 
    Le yasuni r2, c'est un peu un entre deux
    El famoso tecnigas, axé compromis aussi, vraiment pas cher mais finitions pas ouf

    bon après doit y avoir d'autres pots mais en passages hauts pour la rieju mrt ce sont des références

    Tu dois acheter avec le pot une boite de gicleur 100-122 + un gicleur 98 au cas ou pour régler ton carbu

    pi tu pourras en profiter pour enlever le cache de ta boîte à air, sur la rieju mrt t'as juste 3-4 vis à enlever et ça améliore le passage d'air t'auras un piti gain
    bapt7777b
  • Avis sur une config ?

    Bah du coup tu devras le changer ton vilo, tu peux le garder un peu mais bon

    Oe le carenzi j'ai bien dis que c'était un type origine x)
    LohanCGL
  • Kit 70cc MONTAGE

    Bah déjà, c'est quoi ton pot, un leovince x fight ou v6 ? Dans tous les cas, ils sont plutôt faits pour de l'origine, ça bridera un peu le kit mais dans tous les cas ça marchera pas mal !

    Je te conseille de garder ta boite à air d'origine si tu peux, et si tu veux la prepa

    Le vilebrequin, si tu pars sur un kit style 70 top perf tu peux garder celui d'origine derbi qui est solide, mais si tu pars sur un gros kit performant pense à rajouter 150 balles de vilebrequin dans ton budget 😕

    Le carburateur, là encore ça dépendra du kit, si tu pars sur un 70 top perf ou équivalent, tu peux garder ton 17, 5 si t'as pas le budget mais un 19/21 sur pipe d'origine serait déjà bienvenue, et si tu peux te le permettre un carbu de 24 ça serait cool, mais un 21 est déjà suffisant !

    Il a ya de bonnes contrefaçons de carburateur dellorto sur aliexpress, tu peux avoir un dellorto black edition à 30€ propre ;D

    La boite à clapet tu peux garder celle d'origine, tu gagnes pas grand chose en en mettant une bonne, à la rigueur tu peux passer sur des clapets carbonnes tu gagneras un petit peu mais bon

    N'oublie pas de changer ta transmission peut-être, pour en avoir une plus longue, mais ça c'est selon toi !

    En gros il te faut acheter le kit, un carbu de 21, un pignon et/ou une couronne, un pot te donnerait de meilleures perfs mais le tiens fera déjà le taff (t'auras un moteur coupleux mais pas très pointu !) et un vilebrequin si tu prends un gros kit 70 😉

    Tu peux aussi prendre un cornet, mais pas obligatoire
    Hélio
  • Qui a déjà commandé son kit déco à 40€ ?

    Rayzenn a dit :
    Moi ce qui me saoul avec les sites de kit déco c'est qu'ils font jamais rien pour les sportives y en a que pour les supermot
    Clairement, toujours des supermotards ou scoot ! Résultats pour ma peugeot xr6, aucun kit déco compatible encore en vente 😦
    Rayzenn