Ewan6
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Choisir ma première 50cc
Bon, déjà, je trouve perso qu'un scoot 50cc c'est utilitaire seulement, même si tu peux en tirer du plaisir, ça sera jamais équivalent à une mecaboite, où là c'est vraiment axé plaisir 🙂j
Ensuite, tout ce post c'est un copier collé un peu modifié d'un de mes posts sur un autre forum, ça répond pas exactement à ta question mais ça devrait te donner plein d'informations !Tout d'abord il y a deux catégories de moto dans tous les modèles présents, il y a les mecaboites à moteur derbi, et les mecaboites à moteur AM6
Il n'y a que peu de différences de perfs notables, d'origine du moins
Celles à moteur derbi ont tout d'abord un carbu de 17,5 d'origine, c'est toujours un petit plus. Elles n'ont pas de problème de faux points morts, la boite est plus agréable à manier. Elles ont un vilebrequin plus solide, c'est à dire que tu peux poser des petits kits 70 sur ta moto sans trop te pré occuper. De plus, sur de grosses configs, les derbis développent plus de puissance de par leur conception ! A noter aussi que sur sportive, les moteurs ont des arbres d'équilibrages, donc pas de problème de vibration alors que les supermots vibrent beaucoup. De plus, à prix équivalent les supermot derbi ont généralement une partie cycle un peu moins bien, rien à dire du côté des sportives
Bon par contre d'origine ça fait un bruit de scoot à vitesse 😆Les motos à moteur AM6 ont un plus petit carbu (16) mais ça fait largement le taff, à peine si on ressent la différence. Les moteurs ont un problème de point mort entre la 5 et la 6, lorsqu'on a le coup de main on le ressent plus trop. Perso, la mienne a 25 000KM, et j'ai quasiment toujours ce point mort entre la 5 et la 6 même en forçant comme un goret, je sais pas trop ce qu'a branler l'ancien proprio x)
. Le moteur a un vilebrequin uniquement fait pour du kit 50 pas très gros et de l'origine, en claire dès lors que tu veux passer sur une grosse config, il faudra compter ça en plus dans le budget et la manoeuvre. Un peu moins perfomant que les derbi sur les grosses configs comme dit plus haut. Par contre, que ça soit sur supermot ou sportive, pas trop de problème de vibration (arbre d'équilibrage, dans tous les cas)
En claire si tu comptes rester d'origine, cherche pas un moteur particulier, mais si tu comptes prendre une grosse config un moteur derbi peut sembler l'option la plus intelligente !
Pour les sportives, je propose de les étudier modèle par modèle comme ça, ça sera claire
Tout d'abord on élimine la peugeot xr6 et la peugeot xr7, j'ai une peugeot xr6, c'est cheap, petit, aucunes pièces spécifiques au modèle en ventes (vraiment la merde pour trouver des pièces) et c'est à peu près le même cas pour la xr7 ! A moins que tu tombes sur un coup de coeur ou une super affaire, laisse tomber. leur parties cycles sont bien sans plus
Par contre il est vrai qu'elles sont peu chères en généralLa Yamaha TZR (dernière), bon bah modèle de référence, AM6, 130kg(plutôt lourde donc) mais plutôt bonne partie cycle, jolie, pas grand chose à dire ça fait très bien le taff et elle est répandue, donc beaucoup de pièces disponibles (même si ça reste une sportive et c'est toujours un peu compliquer de dénicher des pièces)
Esthétiquement elle vieillit très bienLa Derbi GPR et la Aprilia RS50 sont quasiment les mêmes motos, moteur derbi, bonne parties cycle, j'ai pas grand chose à dire non plus je peux que les conseiller car pas de défauts
La rieju rs2 est un peu comparable à la peugeot xr6, plutôt cheap, et partie cycle bien sans plus. Par contre pour les pièces, rieju revend des pièces pour toutes leurs motos donc aucun problème avec ça. Je trouve qu'elle vieillit plutôt bien esthétiquement parlant
La Rieju RS3, très bonne partie cycle, moteur am6, jolie, c'est comme une aprilia rs ou quoi mais en AM6, pas de défauts particuliers
Avec une bonne config on peut vraiment avoir une moto kiffante sur sinueux, je peux que conseiller les anciennes vidéos de go2ruptor pour voir ça (même si il conduit comme un teubé)
Pour les supermots, les betas, sherco, rieju sont vraiment semblables, toutes moteur AM6, pas trop de défauts, légères, bonnes parties cycles..
Les derbi/gilera/aprilia pareil, moteur derbi, jamais trop de défauts, partie cycle un peu moins bien en général (minimum le poids, toujours 10 bon kg de plus) pas grand chose en somme
Il y a aussi les masai, generic.. Sur la vidéo du camarade yonet https://www.youtube.com/watch?v=8N3jqeToWUs&ucbcb=1 on peut voir qu'au final il s'agit là d'un AM6 amélioré. Les marques chinoises ont fait du très bon taff
2000€ neuf seulement, ça pourrait presque rentrer dans le budget !
Elles sont souvent très bien équipées (deux retros, compte tour, tableau de bord complet..) Par contre, elles abusent d'un poids excessif (plus d'une centaine de kg) et d'une partie cycle pas hyper sportive mais qui fait laaaaaargement le taff !
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Alignement carter am6 70 sp / état
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Plaquette Frein avant
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Quelle config avec un kit 80 airsal xtrem
Euh je m'y connais pas trop, je sais que les vilos doppler endurance et barikit piste à 110/120€ sont très bons et tiennent largement un kit 80, ce sont des références, après à voir l'avis des autresy
Pot, carbu, je pourrais pas t'aider je m'y connais qu'en 50/70cc pas trop poussés
J'allais te dire de te renseigner sur la bac top perf v3 et les allumages à rotor internes, mais ce sont pas des pièces indispensables, surtout lorsqu'on a un budget limité ! -
Quelle config avec un kit 80 airsal xtrem
Kit 70 sur vilo d'origine pourquoi pas, mais kit 80 déjà ça je tenterais pas x)y