Ewan6

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Reactions

  • Enfin !

    bah déjà sportive ou supermot ? 

    ensuite évite les chinoises, même si elles sont pas si mauvaises que ça on va quand même privilégier les européennes 

    ensuite, en 50 supermot on a deux écoles. les supermots à moteur am6 et supermot à moteur derbi

    en gros, un moteur derbi ça vibre bcp, mais d'origine t'as un carbu de 17,5 (un poil plus gros que celui de l'am6), et une meilleure boite. surtout, ça sort un peu plus de ch sur grosses configs

    ensuite les AM6 sont des moteurs qui vibrent peu (ils ont un arbre d'équilibrage), mais la boite a des faux points morts (pas hyper dérangeant mais c'est un moins). on peut quand même noter qu'il y a bcp + de pièces moteurs genre kits disponible, t'as plus de choix

    bon comme tu peux remarquer la différence est minime. on peut quand même noter qu'en général les motos à moteur derbi ont une partie cycle un peu moins bonne que celles équipées d'un am6 (à niveau de gamme équivalent)


    EN GROS, te focalise pas sur un modèle précis, go européenne, et cherche en une d'origine, avec le moins de km possible, et en bon état
    Exodia_ProdKazDal_ElPablitoE
  • Je peux garder mon vilo d'origine (12 000kms) pour un kit 50 ou 70 ?

    faut voir si c'est du kit puissant ou pas

    de toute façon vers 20k/25k tu devras changer les roulements, je te conseille de changer de vilo à 20k km et t'es bien. ou même maintenant car au moins tu fais tout d'un coup
    Exodia_Prod
  • Amélioration possible ?

    bah le truc c'est qu'un allumage ça donne un énorme gain, mais pour le même prix un kit développera + de ch je pense !
    epicFlaykeExodia_Prod
  • Quelle transmission il me faut ?

    bordel je suis mort

    déjà t'as acheté une tzr avec du mec qui faisait du cross avec, c'est une sportive à la base 😆 

    En plus le coup du "bon le 50 top perf ça se trainait un peu quand même du coup on a mis un 90 parmakit" habadakor 😆 

    Perso je te conseille de garder les jantes en noir, ou de les mettre en gris métal, blanc je trouve que ça fait souvent cheap 😕  mais c'est qu'un avis !

    pour la transmi mini 14/50 je pense ? 

    Par contre fais gaffe, un 90 parmakit c'est un gros kit et un vilo conti chr c'est plutôt adapté aux 80cc max..! Puis pour le pot c'est dommage, à la base il est parfait sur origine, sur un cylindre quasi deux fois plus gros il doit le brider maaaaasse, après ça pose aucun problème de fiabilité puis en conséquence le moteur doit être hyper coupleux
    epicFlayke
  • Ma moto broute

    oui désolé, ji mi soui embrouillé x)
    Malakoff68