Ewan6
Ewan6
Articles / Actualités
#18
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#24
Forum
#18
Commentaires avec une note
#42
À propos…
- Pseudo
- Ewan6
- Inscrit
- Visites
- 3,290
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 360
- Birthday
- January 21, 2002
- Emploi
- Lycéen
- Newsletter
- 1
- Centres d’intérêt
- les mecaboites lol
- Localisation
- Vers Reims
- Deux-roues
- Peugeot XR6
Reactions
-
Enfin !
bah déjà sportive ou supermot ?E
ensuite évite les chinoises, même si elles sont pas si mauvaises que ça on va quand même privilégier les européennes
ensuite, en 50 supermot on a deux écoles. les supermots à moteur am6 et supermot à moteur derbi
en gros, un moteur derbi ça vibre bcp, mais d'origine t'as un carbu de 17,5 (un poil plus gros que celui de l'am6), et une meilleure boite. surtout, ça sort un peu plus de ch sur grosses configs
ensuite les AM6 sont des moteurs qui vibrent peu (ils ont un arbre d'équilibrage), mais la boite a des faux points morts (pas hyper dérangeant mais c'est un moins). on peut quand même noter qu'il y a bcp + de pièces moteurs genre kits disponible, t'as plus de choix
bon comme tu peux remarquer la différence est minime. on peut quand même noter qu'en général les motos à moteur derbi ont une partie cycle un peu moins bonne que celles équipées d'un am6 (à niveau de gamme équivalent)
EN GROS, te focalise pas sur un modèle précis, go européenne, et cherche en une d'origine, avec le moins de km possible, et en bon état -
Je peux garder mon vilo d'origine (12 000kms) pour un kit 50 ou 70 ?
-
Amélioration possible ?
-
Quelle transmission il me faut ?
bordel je suis mort
déjà t'as acheté une tzr avec du mec qui faisait du cross avec, c'est une sportive à la base 😆
En plus le coup du "bon le 50 top perf ça se trainait un peu quand même du coup on a mis un 90 parmakit" habadakor 😆
Perso je te conseille de garder les jantes en noir, ou de les mettre en gris métal, blanc je trouve que ça fait souvent cheap 😕 mais c'est qu'un avis !
pour la transmi mini 14/50 je pense ?
Par contre fais gaffe, un 90 parmakit c'est un gros kit et un vilo conti chr c'est plutôt adapté aux 80cc max..! Puis pour le pot c'est dommage, à la base il est parfait sur origine, sur un cylindre quasi deux fois plus gros il doit le brider maaaaasse, après ça pose aucun problème de fiabilité puis en conséquence le moteur doit être hyper coupleux -
Ma moto broute