Malakoff68
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Malakoff68
Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004 que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
Articles / Actualités
#13
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#1
Forum
#4
Commentaires avec une note
#12
À propos…
- Pseudo
- Malakoff68
- Inscrit
- Visites
- 7,696
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre, Modérateur
- Points
- 1,091
- Birthday
- August 5, 1968
- Centres d’intérêt
- Bricolage en tout genres...
- Localisation
- Alsace
- Deux-roues
- Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 + Honda Varadero 125 de 2010..Suzuki V strom 650 de 2007
Reactions
-
Problème de perte de batterie sur ma Derbi drd xtreme 50
A l'arrêt la batterie doit avoir une tension de au moins 12,5v ,et moto en route maximum 13,5v quand tu accélère .Y
Si tu as moins de 12v ,la batterie est morte ou vide .et si la tension ne bouge pas quand tu accélère ,c'est surement ton stator qui est HS .mais vérifie aussi ton fusible près de la batterie .
Pour vérifier si ton stator est bon ou pas ,il faut débrancher les 4fils ,rouge ,blanc ,jaune et vert et mesurer comme sur le schéma . -
Allumage 6 bobines ou 12 bobines?
La vraie différence entre un allumage 12 ou 6 bobine ,c'est surtout la fréquence .la tension finale reste la même .
Tu as des moteur am6 avec 6 ou 12 bobines ,mais il faut que le CDI soit le bon pour chaque type de bobine .
Ah merde ,j'avais pas fait attention. C'est un super déterrage de post. Qui date de 2017 . -
Problème de perte de batterie sur ma Derbi drd xtreme 50
Sur les Derbi c'est ton allumage qui doit recharger ta batterie .Y
Normalement c'est le fil jaune qui vient du stator ,et vas sur le regulateur.
Sortie régulateur ,tu as un rouge qui vas pour recharger la batterie ,et d'autre fils de différentes couleurs pour les clignotant ,le claxon et les feux .
Commence d'abord par tester ton circuit de charge ,tu verra bien si ça fonctionne ou pas .
En général c'est souvent le stator qui déconne ,surtout si tu as déjà changer ton régulateur . -
Problème adaptateur feu stpp
C'est simple ,tu as plusieurs solutions.Y
Soit tu récupère le contacteur de l'ancienne poignée si c'est le même montage .ou alors tu coupe les cosses trop petite et tu en met de la bonne taille .
Ou alors tu prend un tournevis et tu écarte l'ouverture pour pouvoir les mettre sur le contacteur . -
Probleme de demarrage
Réfléchi qu'est ce que tu as changer comme pièce avant que ça ne marche plus ?L