Theblackmage
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Coupure intempestive à l'accéleration
Bah en fait c'est sensé être les durites relié au système de refroidissement liquide qui servent à réchauffer le carbu par grand froid. Dans ton cas la durite sert juste à bouger les trous, ton problème vient d'ailleurs. Les réglages carbu ont été fait après le changement de la culasse et du piston ? -
Avis config Derbi
Avec ça tu devrais prendre à peu près 105km/h (compteur derbi) avec une bonne accélération. C'est ce que je prend avec juste un pot scr corse sm. Par contre à cette vitesse le moteur est vachement haut dans les tours.J -
Yamaha DT 50 r problème
Le vilo (vilebrequin) il est dans le bas moteur, c'est la pièce ou est fixé l'embrayage, et l'allumage. Sur le vilebrequin tu as aussi la bielle qui permet de fixé le piston.Y -
Progresser en mécanique
Oui c'est sur 😉, mais bon pour commencer pour apprendre les bases, comme démonté un cylindre piston, le carbu, la pipe, les clapés, allumage etc... C'est plus simple sur une mobylette 😉. Il pourra même s"amuser à faire une petite prépa du moteur si ça l'intéresse. Du genre limer les carters, les transfères etc..K -
Avis sur ma vitesse...
bon j'ai finalement monté un pot scr corse, plus de soucis de monté dans les tours, je prend 95km/h compteur derbi sur du plat et 105 en descente. Par contre je me retrouve trop pauvre avec mon gicleur de 95... Peur être un 105 serait pas trop mal.J