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Changement disque d'embrayage
j'avais pas fini mon tuto lol tu as répondu entre temps donc je t'invite à remonter le post afin de voir ce que j'ai écris et ensuite matter la vidéo que je trouve super bien faite et je me suis aidé de celle la pour faire mon embrayage am6 .
AM6 et derbi c'est le même principe .
donc perso l'ipone je conseil jamais car sur le bidon ou sur le site j'ai JAMAIS vu marqué la viscosité donc comment savoir si c'est bon ipone est une marque qui fait des produit pour la compétition pour des moteurs très très poussé et ca convient pas toujours pour des équipements courant que l'ont à nous ...
une huile ne doit pas être trop épaisse ni trop fluide ( huile de boite ou moteur )
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Changement disque d'embrayage
Alors premièrement je connais pas la marque et le type de ton huile mais si elle a trempé dans une boite usée il est préférable de la jeter (écologiquement la remettre dans un contenant et l apporter a un garage qui doit te la reprendre gratis) car elle contient probablement des depots de disques donc cela va user prématurément les nouveaux disques...Le matos:
- un kit embrayage renforcé ( oui tant qu'a avoir les mains sales autant améliorer l'embrayage)
- un bidon d'huile de boite SAE 10w30 de type SE
- un joint de carter embrayage derbi
- deux joint cuivre de bouchon de vidange huile et refroidissement
- du liquide de refoidissement pour radiateur alu ( code couleur jaune souvent )
Outillage:
-Un jeu de clé allen (6pans)
-Une clé de 14 à pipe
-Une clé de 8 à pipe
-Un tournevis cruciforme
ou une boite a cliquet complète douilles et embouts
-un cliquet dynamométrique
-un bac plastique assez large
-un bac assez haut de récupération+ bidon vide pour l'huile usagée
-un entonnoir
-des chiffons
-un petit bac pour la visserie pour rien perdreCouples de serrages:
-Vis de plateau presseur 5 Nm
-Vis de carter d'embrayage 10 Nm
- Bouchon de vidange 12 NmProcédure:
*dans un bac assez large déposer les disques garnis et les recouvrir d'huile de boite neuve laisser tremperpendant 6h si possible les retourner 1 fois pendant cette période ( une nuit )
-vidange du liquide de refroidissement et de l'huile de boite
-démontage du carter
-démontage des vis du plateau presseur ( attention à ne pas forcer fragiles si ca bloque prendre un marteau frapper sur le manche du tournevis ( tournevis bien positionné dans l'empreinte ) ca va débloquer la vis) puis tu pourras les devisser
-enlever le plateau bien reperer le point noir car le plateau a un sens !
-enlever les disques usés
-placer les nouveau disques un garnis un lisse un garnis un lisse etc attntion les lisses si ils ont une bosse ces bosses doivent être espacé afin d être équilibrée (ex 4 disques 360°/3= 120° ou 4 disques 360/4 =90°)
replacer le plateau presseur dans le bon sens marque contre marque
-mettre les ressort renforcés sur les anciennes vis et serrer au couple et en croix afin que le pateu soit pas de biais
-reposer le joint un peu huilé afin qu'il colle puis le carter placer les vis serrer au couple et en croix
replacer les durites etc
-faire le plein de liquide huile et refroidissement laisser le bouchon de refroidissement ouvert laisser tourner le moteur un moment pour qu il chauffe attendre que toute l'air soit évacuer ( voir les tutos remplacement liquide refroidissement)
voilà en grosune vidéo qui peut te servir :
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Pièces moto
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Mes clignotant ne clignote plus
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Jeu pignon de sortie de boite