Hugo72610
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Bonjour, j'ai une generic 50 sm débridée avec un cdi racing et un pignon de 13, je roule à 75km/h au compteur (ou 80 en serrant les fesses et en ayant la tête dans le guidon mdrr). J'ai pensé à changer de carbu pour prendre un 17.5, est ce que ça vaut le coup ? Je ne souhaite pas changer le pot afin de rester "discret".
Si je change de carburateur, il me semble que c'est avec un starter à câble et avec arrivée d'huile séparée. En revanche je ne sais pas quelle marque ni quel model choisir ...
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
hugo72610
Bonjour, j'ai une generic 50 sm débridée avec un cdi racing et un pignon de 13, je roule à 75km/h au compteur (ou 80 en serrant les fesses et en ayant la tête dans le guidon mdrr). J'ai pensé à changer de carbu pour prendre un 17.5, est ce que ça vaut le coup ? Je ne souhaite pas changer le pot afin de rester "discret".
Si je change de carburateur, il me semble que c'est avec un starter à câble et avec arrivée d'huile séparée. En revanche je ne sais pas quelle marque ni quel model choisir ...
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Salut et merci de ta réponse, je pensais le raccorder à l'interrupteur de plein phare (et donc avoir le choix entre feu de croisement d'origine et plein phare avec les phares additionnels). Est-ce faisable selon toi ?
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up s'il vous plait est-ce que quelqu'un saurait d'où cette usure prématurée de ma bougie peut venir ?
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oui je sais mais mon réglage d'origine était un peu riche et en changeant le CDI il était nickel, j'ai fais chacun des tests pour chacun des régimes. Et quand j'ai débridé ma BAA j'ai changé de carbu et donc j'ai fait tous les réglages nécessaires (…
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justement je ne pense pas car quand j'ai mis mon cdi j'ai gardé exactement les mêmes réglages carbu (marron chocolat perfecto) ... et la 1ere panne à eu lieu avec c'est réglages.
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Je viens de remarquer quelque chose, je ne sais pas si ca peut avoir un lien avec mon problème ... Mon aiguille est une A12, elle n'est quasiment pas cônique, on dirait plus un cylindre tout droit. Voir ci-dessous [Lien rompu]
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ok ça marche bh je vais acheter un gicleur de 105 comme ça même si ça marche pas avécu mon 17.5 ça ira avec mon 16 sans le manchon
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disons que c'est un 16 ... On met le 17.5, le gicleur de 95 est loin d'être le bon même avec le manchon. Donc un 105 (environ) ne devrait pas non plus être le bon sans le manchon (95+10 du manchon=105). donc je pensais tenter 105 avec le manchon …
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d'accord je te remercie, il n'y a que le 1er paragraphe sur lequel je ne dois pas prendre en compte les chiffres ? Mais j'ai vu quelque part que mon carbu origine est un 19 mais tellement pourri qu'il est moinsm performant qu'un 17.5 dell'orto. ..
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justement je peux pas en tt ça mon modèle à le réservoir qui descent sur les côtés donc je peux pas. J'ai pas bien compris la méthode avec le starter
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salut, merci pour ta réponse. D'origine le gicleur est un 95 et pour l'instant c'est comme ça sans avoir enlevé la bride de la BAA (manchon en caoutchouc qui fait rajouter ~10 points au gicleur). Du coup je pensais que le fait de mettre un carbu 1…
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sans changer le pot je veux dire
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mais je dois bien gagner quelque chose à remplacer un petit carburateur chinois pas un plus gros et de marque non ?
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Oui c'est un vieux machin chinois, la preuve on le retrouve que sur aliaexpress ???????? Iam6, un 19 c'est pas un peu gros ? et niveau consommation aussi ?
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d'accord bh je verrais si je change le pot mais je pense quand même pas parce-que ça coûte aussi ????
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Car quand je suis en descente, mon moteur prend des tours et je vais jusqu'à 90km/h environ. Mon moteur n'est pas en retard par rapport à ma vitesse en descente donc supposons qu'il aille à 12000 tours, le pot d'échappement est bien capable d'échapp…
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Je comprend mais est ce que c'est sur que ce qui me limite à 75km/h c'est mon pot et pas mon carburateur ? Il est peut être pas au bout de ses peines pour l'instant... Tu vois ce que je veux dire ?
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c'est bon du coup merci baban!
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j'ai compris mais on ne peut pas différencier un mélange trop riche d'un mélange trop pauvre avec cette méthode ?
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oui, comme tu dis, chaque engin est différent du coup je dois vérifier que mon mélange est correcte et pour cela j'ai besoin d'une autre méthode que l'arrêt carburateur et comment déterminer si il y a un problème ou non avec la méthode de baban ?
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d'accord ça marche donc pour le mélange je suppose que si ça bloque pas de toute l'accélération il est bon. Mais comment je sais si il est trop riche ou trop pauvre ? Merci beaucoup de tes réponses !
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salut, je reviens avec quelques nouvelles et petits soucis ... J'ai changé le CDI, il fonctionne parfaitement, juste l'installer et c'est bon. Je monte à 70 km/h au compteur environ contre 53 km/h avant. Je n'ai pas changé le gicleur, c'est toujour…
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je n'ai pas regardé ma bougie pour l'instant vu que je suis 100 % origine bridé ... mais ton gicleur de 95 suffit avec ton cdi 70kmh??
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je vais pas investir dans un cornet ou dans un nouveau carbu. la je viens de finir mon rodage donc mon CDI arrive bientôt et jencore vous dirai tt des que ce sera monté. sinon oui j'en suis sûr pour le pot, mon concessionnaire me la dit et effective…
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salut, donc ta configuration normalement c'est : -cdi bridé à 70km.h -gicleur de 96 -toujours le manchon à ta boîte à air -pignon de 11 -pot d'origine débridé c'est bien ça ?
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fausse manip désolé ... je te remercie beaucoup pour tes indications
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D'accord donc j'ai du 96 d'origine donc +10 (pour la boite a air) donc j'arrive vers du 105 mais je rajoute a peu près combien pour le CDI ? Pas énormément je suppose ... je pense a de 108 (+3), qu'en penses-tu ?