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  • Car soit c'est ton joint de pot ou soit ton joint de bas cylindre qui est mort ou inexistant
  • Aaah ! Alors ce n'est pas le carbu mais le cylindre ( si tu ne t'y connais pas bien, ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper). Est ce que ça coule aussi sur ton pot ?
  • Oui c'est ça, tu te tapes une point pendant 20sec environ en fond de 6 et au bout des 20sec tu coupes le contact durant ton élans en débrayant sans baisser les rapports. Puis une fois arrêté, tu regarde la couleur de ta bougie
  • Tu as fait un arrêt un carbu ?
  • Tristan.G a dit : D'accord merci j'essaye toute a l'heure mais pour toi aucun problème de masse ou d'embrayage qui colle mal ? Je pense pas non 😉
  • Une taille en dessous pour voir puis après tu ajustes 
  • A mon avis, tu dois être réglé trop riche, baisse ton gicleur principal 
  • Mets la sur youtube et donne nous le lien 😉
  • Tristan.G a dit : Oui je l'ai purger remis de la pâte a join haute chaleur hier je l'ai démarrer sans liquide aujourd'hui sa a l'air de mieux acceler mais mon pot est rempli de liquide de refroidissement quand j'ai demarrer et un peu acceler …
  • Djé57 a dit : Faut passé sur un moteur EURO2/3 pour plus avoir ce genre de problème 😉 Tu dors pas toi ? 😂 Mais sinon oui, Djé57 à raison ! Après étant un habitué de AM6, rien ne me dérange 
  • Salut, Sur AM6, j'ai même envie de te dire que ce phénomène est normal. Je sais que ça me le faisais énormément au début mais après j'ai vraiment appris à bien monter le levier de vitesse. N'hésites pas à bien monter ton pied à limite forcer (sans t…
  • Salut, quand tu as démonté ta culasse, as tu d'abord purger ton liquide de de refroidissement ? 
  • Alyssa21 a dit : J’ai un problème au niveau de mon carbu. Depuis que j’ai ma moto y’a toujours de l’huile (je pense) qui ressort en bas de mon carbu et sa m’en met partout sur mes chaussure et ma cheville quand je roule. On m’a dit de mettre …
  • Bonsoir ! Alors aujourd'hui j'ai mené mes petites expériences, j'ai remonté un gicleur de 90, remis mon diffuseur d'origine AU (puit d'aiguille) au lieu du AN et mon ralenti tiens parfaitement, juste en donnant un coup de gaz franc, le ralenti bloc …
  • Malakoff68 a dit : Ah oui si avec le 90 ça déconnais aussi,la je vois pas . Je verrai quand il fera plus frais car là, avec la chaleur, ce n'est pas facile à régler. J'essaierai de faire plusieurs tests 
  • Maeron a dit : Pas tellement des trous mais plus des coupures électriques et je l'ai écrit a froid c'est en bas régime que ca le fait et c'est l'inverse a chaud  Bizarre ça, ton réglage carbu est bon ? Après ça peut venir de chaleur qu'il …
  • Je me rend pas bien compte je pense de la différence que peu apporter réellement la taille d'un gicleur. Je sais qu'un plus gros apportera plus d'essence mais à quel point entre un de 95 et une de 98 ?
  • Malakoff68 a dit : En général ,si ton ralenti est irrégulier ,ça viens d'une prise d'air . Mais si avant en 90 tout marchais bien ,c'est que quelque chose est pas bien mis . Mais pourquoi avoir mis un 98 . Je t'avais conseiller un 95 ? J'a…
  • Maeron a dit : C'est le premier truc que j'ai regardé l'étincelle et effectivement elle est bien présente. Bizarre, ça te fait des trous à haut régime, c'est ça ?  Car moi j'avais ça l'année dernière et ça venait de ma bougie ou de ma bo…
  • Salut, alors oui, vérifie l'étincelle que te donne la bougie neuve, si elle n'est pas assez grosse ou orange, ça vient sûrement de ta bobine HT (connaissance de cause) Mais pour moi, ça ne vient pas de ton allumage
  • Malakoff68 a dit : La je pense que tu peut monter a 95 Alors du coup, en voulant chercher toute prise d'aire, ma moto ne tien désormais plus du tout le ralenti, il est irréglable. J'ai reçu hier ma boîte à clapets top perf qui fait partie …
  • D'accord, merci. Je te retiens au courant 😉
  • Voilà une photo 
  • Bonjour bonjour ! Alors du coup. J'ai bien mis mon aiguille au 2eme cran en partant du haut et ai mis un gicleur de 90. J'ai donc refait mon réglage de richesse et ralenti qui sont nickel. La moto marche nickel mais je suis encore trop pauvre, ma b…
  • D'accord, bah dès que je peux, j'essaie ça et je te tiens au courant. Merci à toi
  • Malakoff68 a dit : Pour le ralenti la position du cran de l'aiguille n'as pas d'importance . Vu que quand tu accélére pas c'est le gicleur de ralenti qui compte et très peu l'aiguille  Bah pourtant j'ai un ralenti inrégrable dès que passe …
  • Car tu en conclus quoi concrètement de mon problème or mis du fait que mon réglage soit trop riche ?
  • Malakoff68 a dit : C'est normal que tu doit trop riche avec un gicleur si gros . Un conseil ,met ton aiguille au deuxième cran en partant du haut . Et surtout descend ton gicleur a environ 85 /90 c'est largement suffisant  en temps normal.peu…
  • Bah comme c'est compliqué à expliquer comme phénomène car quand on augmente le gicleur, plus d'essence passe mais là c'est comme il y a avait rien . Ou sinon c'est qu'il y a trop d'essence donc elle se noie jusqu'à redescendre un peu en régime
  • Et si je monte mon aiguille d'un cran ? Peut être que j'aurai moins d'essence qui arrive d'un coup ?