Geek_2_0 - Page 2

Geek_2_0

Geek_2_0

Geek_2_0

#16
12%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
#23
1%
Parking / Annonces 2R
#19
22%
Forum
#7
33%
Commentaires avec une note
#33
3%

À propos…

Pseudo
Geek_2_0
Inscrit
Visites
29
Dernière connexion
Statuts
Membre
Points
4
Birthday
August 7, 1921
Emploi
Chômeur bénévole, à la recherche d'une formation de punk à chien
Newsletter
1
Centres d’intérêt
Moto, musique, ski, photo, ordi, apéro, sieste
Localisation
Hordissy sur l'Eure, dans la Dèche
Deux-roues
Honda XL 125 V Varadero, Yamaha RBX 270 J

Reactions

Réponses

  • seb's" a dit :non j'aime pas les trail ... puis la 600 jcroit pas qu'elle soit en version A2 .. de plus sa coute une fortune en entretient La Multistrada 620 est bridable à 34 CV, comme le Mostro 620, c'est le même moteur.
  • J'avoue, un temps j'aimais pas la Multi, mais maintenant je commence à trouver l'ancienne sympa (pas la nouvelle, par contre, j'accroche pas). Seul truc qui me gêne vraiment c'est la bulle qui tourne avec la fourche, au lieu d'être fixée sur le caré…
  • Ouais mais comme première bécane c'est moyen...
  • Bah moi j'aime bien, c'est un peu entre le roadster et le supermotard... (bon, après, j'aime pas les trucs énormes, genre BMW GS, faut pas abuser, quoi)
  • Bah moi j'hésite pas mal. Mon idée de base, depuis un moment, c'était un roadster. Je pensais à une SV 650 à carbu. Je pensais aussi à la CB 500, c'est pas cher et ça reste sympa. Y'a d'autres modèles qui me plaisent, mais ce qui me fait chier c'est…
  • Bonne nouvelle ! Apparemment, la modification de la réforme au niveau de la puissance libre de la bécane est enfin passée ! Pas vu de source officielle, j'ai juste vu ça sur un autre forum : http://varadero125.fr/forums/viewtopic.php?p=461660 La bar…
  • Bah si, il peut passer son permis, et prendre une Kia, au boulot on en a une toute pourrave qui dépasse pas les 130. Plus sérieusement, si on tient vraiment à rouler à 130, et ce en continu, sur une longue distance (vu qu'on est sur l'autoroute, on…
  • Salut ! Une 125 en occasion, ça se trouve pour pas beaucoup plus cher qu'une 50, tout dépend ce que tu cherches. Et l'assurance est un peu plus chère, mais ça reste correct (c'est plus cher pour une sportive, évidement, et encore faut que l'assureu…
  • Salut ! J'ai entendu parler de problèmes de cartographie d'injection sur certaines Duke 125... donc faut se méfier. Et la R125 fait bien 15 CV, comme la KTM Duke, comme la plupart des 125 4 temps à refroidissement liquide, en tout cas celles qui s…
  • seb's" a dit :alors ! déja la Yamaha a un bloc Italien ( Minarelli ça sonne pas Nippon ) et ensuite elle est assemblé en France et ou en Italie .... donc elle n'a rien d'une Japonaise appart le " Yamaha " Et l’exigence au niveau de la qualité... …
  • Elle va prendre un roadster, donc pas de kick. Et à moins d'avoir un gros cube récent tout plein d'électronique, y'a rien qui t'empêche de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, du moment que tu débrayes.
  • Voilà. Et j'ai édité mon message, je le redis ici, si tu rétrogrades pour ralentir en utilisant le frein moteur, ou une fois à l'arrêt, pas besoin de toucher aux gaz. Par contre tu peux mettre un peu de gaz en embrayant si tu rétrogrades pour avoir…
  • Pour démarrer le moteur, faut soit être au point mort soit débrayer, que le moteur n’entraîne plus la roue. EDIT : et pas besoin de toucher aux gaz pour rétrograder.
  • Tout à fait.
  • De rien ! Et donc ouais, tu fais comme ça, tu relâches doucement l'embrayage en accélérant légèrement, après quelques essais tu devrais faire ça naturellement. Si le feu est long, tu peux éventuellement repasser au point mort pour soulager ta main …
  • Salut ! Pour la première, c'est bon. Pour la deuxième, par contre... démarrer en 3ème, tu peux le faire avec un Renault Trafic, sans problème. Mais en moto, je doute que t'y arrives. Démarrage en première, donc, comme d'habitude. Ou alors tu t'arrê…
  • Bah leurs parents doivent être riches...
  • La NSR est pas mal, et au mois elle a une selle digne de ce nom, pas une planche de bois comme la plupart des sportives récentes. Par contre effectivement, c'est du 2 temps. Plus puissant, mais ça consomme plus, et faut régulièrement changer les pis…
  • Salut ! La Derbi et la Aprilia sont identiques, même moteur et même partie cycles, y'a que la déco qui change. Si tu tiens à choisir entre les deux, tu prends tout simplement celle qui te plait le plus esthétiquement. Après, perso, question fiabili…
  • Sérieusement, ça troue l'cul ! Bon, à part ça, j'ai pas trop compris le but du topic. Une pub pour le site de streaming ? Ça me parait le plus probable... Allez, je te laisse te justifier avant de signaler aux modos.
    dans South Park Commentaire de Geek_2_0 octobre 2014
  • Ouais, et ça fait peur aux assureurs.
  • Ouais... un mode A2... mais un petit S qui fera qu'aucun titulaire du permis A2 ne pourra l'assurer.
  • T'as une source officielle ? Parce que moi la dernière fois que j'avais entendu parler de ça, la loi avait déjà été repoussée plusieurs fois, c'était le genre de trucs qu'on sait pas si ça va sortir un jour.
  • Il n'y avait pas de limité de puissance débridée à l'époque où on était limité à 34 CV. Mais depuis la réforme, la puissance débridée ne doit pas dépasser deux fois la puissance bridée. Soit 96 CV dans le cas d'une moto bridée à 48 CV, ce qui n'est …
  • Je viens de vérifier, en effet, les Mostro 600 et 620 font moins de 68 CV en full, donc ça passe. L'ER6, par contre, ça passe pas.
  • Pour les 34 CV, faut que la bécane fasse moins de 68 CV en full (donc en gros tu peux prendre qu'une 500). Et il est effectivement question de changer la loi en fixant une limite de 95 CV, mais ça fait longtemps qu'ils en parle et que c'est systéma…
  • Salut ! http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... mis-a2.php Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 cv / kg. Concrètement, une moto bridée à 35 kW doit peser au moins 175 kg en ord…
  • Merci pour ta réponse ! J'ai eu d'autres avis positifs ailleurs aussi. Je vais voir si je trouve des trucs moins cher, mais je pense que j'aurai du mal.
  • Salut ! La carte grise est gratuite, que la bécane soit déjà immatriculée ou pas. Et il suffit pas d'avoir l'ancienne cg pour en demander une nouvelle, faut aussi le certificat de cession et le certificat de non gage (que tu peux obtenir depuis une…
  • Voilà, c'est fait... https://hexa-moto.com/parking/2001-h ... 20--220602