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Salut Malakoff... Et déjà désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant. Seulement j'ai eu un autre soucis plus important niveau moteur sur la bécane et j'ai été obligé de l'emmener au garage car là je ne savais plus vraiment quoi faire... Du co…
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Malakoff68 a dit : Oui scouby m'en as parlé .👍 En effet, j'avais pas vu sa réponse... 🙄 Malakoff68 a dit :Sinon ,ne t'inquiètes pas même en triplant le fil ,tu ne risques pas d'avoir une surtension .. Scouby71 a dit :si la vérif …
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Malakoff68 a dit : Pour faire plus simple ,je relierai avec un fil le plus des lumières et celui du compteur ,sur un plus après contact . Ça te fera un doublage d'alimentation ,mais vu que l'original à des soucis ,pas grave . Et c'est moins c…
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Oui c'est possible... Donc je vais être obligé de dégainé l'ensemble du faisceau et de vérifier chaque fil un par un je crois. Par contre je viens de voir que suivant le schéma électrique, les fils n'ont pas l'air d'être exactement placé où il dev…
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Salut Malakoff.... Bon et ben après 1h de recherches, j'en suis toujours au même point.... J'ai tester la batterie, 12,3v à l'arrêt et pas plus de 13,2v en marche (sachant que je n'ai pas de compte tours sur le compteur donc compliqué de savoir o…
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OK merci encore pour tes précisions. J'ai testé à plusieurs reprises ma batterie, la tension a l'arrêt était entre 12,5 et 12,6v. Moteur en route en accelerant légèrement je crois bien par contre que ça montait à plus de 13, 5V.... Je vais revérifi…
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Ok mais donc pour toi, elle serait la cause du mauvais fonctionnement ? Et si oui, je dois démonter et nettoyer les connectiques ? Ou la changer ?
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Voici le schéma électrique de la moto, que mon beau père m'a trouvé et m'a gentiment amélioré pour s'y retrouver. Les couleurs n'ont pas l'air d'être exactement celle que tu me donnes, mais ça doit certainement être différent d'une moto à l'autre.…
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OK quand tu parles de régulateur, tu parles de la centrale clignotante ? Et du coup, qu'est-ce que je dois faire ? démonter et nettoyer les connectiques ? Ou la changer ?
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Pour le compteur, je l'avais démonté et relié en direct sur une batterie. Il fonctionnait nikel et a chaque fois. Donc il y'a quelque chose entre la batterie et les compteur et éclairage qui cloche... Qu'en penses tu ?
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Salut Malakoff, J'ai testé la masse de mon éclairage avec ta méthode (morceau de fil électrique du - de la batterie jusqu'à la cosse du fil vert/jaune du culot d'ampoule).... et ben rien de mieux, éclairage toujours aussi faible. Et s'affaiblit enc…
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Ok merci, je vais donc tester ça demain. je suis tombé sur un sujet sur ce forum de Seb22 qui a eu également un problème électrique sur sa Derbi ou tu expliques quelques petits test avec une ampoule, un fil et une batterie. https://hexa-moto.com/…
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OK et donc si mon ampoule s'éclaire correctement, c'est que j'ai un problème quelque part sur le fil vert/jaune qui vient à mon éclairage ? Et du coup idem pour le compteur ?
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OK pour le fusible. Clignotants, klaxon, feu arrière fonctionnent sans problème. Il n'y a aucune différence en tournant le guidon à droite ou à gauche.... J'ai pensé aussi à un problème de masse, (d'autant plus que l'intensité d'affichage du com…
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Salut Malakoff... Et merci de ta réponse..... Le fusible est bon... Mais je pense que si le fusible était cramé, plus rien ne fonctionnerait non ? par contre c'est un 10a, alors que je crois que celui d'origine est en 7,5a... Tu crois que ça peut a…