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  • Oui c’est ça. Raccordé à l’échappement d’origine. il fonctionne comment ce boîtier antipollution ?
  • Je te remercie. C’est bien ce que je pensais. Le cornet, pas trop adapté dans ma région où il pleut pas mal. De mauvais souvenirs étant gamin... Rien de  parler à mon fils du risque de serrage, il a illico Rémi le coude  😉
  • Sinon, il y a aussi la solution de démonter la pipe d’admission, et la sortir avec le carbu. 
    dans Retirer son carbu Commentaire de Eliot88 avril 2020
  • J’ai remonté le clips d’un cran, il est donc au 2ème. Mon gamin me dit que c’est mieux (moi, je ne suis pas motard).  Ah, detail important, la bougie qui était toujours noire grasse crado, est maintenant bien brune. Bon signe. 
  • Malakoff68 a dit : Oui le deuxième en partant du haut . Après a toi de voir ,si ça fonctionne mieux sur une autre position . En tout cas évite la première et la dernière . Mais du coup, ça va faire arriver moins d’essence non, si l’aiguill…
  • J’espère ne pas avoir à faire trop de réglages. A chaque fois, il faut démonter les carénages et le réservoir, pour avoir accès au carbu. Bon les carénages je ne les remonte pas....
  • Je vais essayer d’éviter de redémonter le carbu, vu le bordel que c’est. Donc demain on modifie la hauteur du clips de l’aiguille. On verra le résultat. @Malakoff68 toi, tu me conseilles le cran 2 alors. 
  • Après essai, mon gamin me dit que le moteur semble s'étouffer à chaque changement de rapport. Le clips de l'aiguille est au milieu, je serais donc d'avis de le descende d'un cran (remonter l'aiguille d'un cran). J'ai juste?
  • Et bien voilà. Grâce à tes conseils et à ma patience (la tienne aussi), tout est remonté, et la bécane tourne au poil. Merci.J’ai juste galère pour remettre les colliers sur les durites de liquide de refroidissement. Du coup, j’ai mis 2 serflex en a…
  • Le flasher, il ne doit pas être fixé quelque part, au lieu de se balader comme ça?
  • @Malakoff68, nickel ta méthode de contrôle. La bonne nouvelle, c’est que ça ne fuit plus. J’ai voulu en profiter pour nettoyer la boîte à air, ce soir. Euh, le cadre de la bécane est construit autour ou quoi? J’ai donc collé mon gamin au pinceau chi…
  • Je mes suis occupé de mon nettoyage de carbu ce midi, et me sont revenues à l'esprit 2 autres interrogations. 1. Il y a une petite durite, le long du cadre sous la selle, qui ressort sous la moto, comme une évacuation de je ne sais quoi. Oû devrait…
  • Le temps de ma pause ce midi, j'ai passé un coup de brosse à dents partout. Pour le remontage, si j'ai bien compris, je visse la vis de Richesse à fond, puis la dévisse de 2,5t, en vue du réglage. Elle était vissée à fond! Quid de la vis de Ralent…
  • bluederbi a dit : Voici le schéma électrique Merci, je vais jeter un coup d'oeil à ca.
  • @Malakoff68, bien vu pour la méthode de contrôle avant remontage. Je me posais justement la question. J'ai un robinet à dépression sur mon réservoir, mais je vais m'arranger en aspirant pour créer la dépression (c'est ce que j'avais fait pour contrô…
  • Je cherche à savoir, notamment, ce qui doit être connecté à cette prise. J'ai un câble sans rien au bout (shunt) qui arrive au niveau du tableau de bord, à un connecteur blanc, d’où partent 2 fils, rouge/blanc et rose/noir. @epicFlayke m'avait mis s…
  • Je les mets en direct, oui.
  • bluederbi a dit : J'ai acheté une MBK xlimit (Yamaha dt) pour la restauré donc je peux t'aider sur certaines choses mais pas l'électricité car je ne remet pas le faisceau Tu avais le faisceau dessus à l’achat?
  • Malakoff68 a dit : Comme d'habitude ,on ne peut pas voir les images  sans le mot de passe de ton hébergeur  ;-) C’est dingue ça. J’essaie d’y remédier. Sur d’autres forums ça fonctionne.
  • J’ai pris le taureau par les cornes en fin d’aprem. J’ai donc débranché les 2 durites de ldr (il n’y en a pas énormément qui a coulé finalement), et j’ai démonté la pipe d’admission.Et voilà, le carbu est sorti. Je l’ai démonté en prenant soin de fa…
  • Bon, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’elle va tourner.Je n’arrive pas à sortir le carbu, coincé entre la pipe d’admission et le filtre à air. Aucun jeu d’un côté ou de l’autre. A part démonter la boîte à clapets, pour gagner de la mobilité, je ne …
  • Merci. On fera avec de l'essence et un bon vieux pinceau. A moins que j'arrive à trouver ce qu'il faut dans un supermarché. Si j'ai bien compris, il faut que je m'attarde sur le pointeau, le flotteur, et le puits de pointeau, qui pourraient être la…
  • J’ai trouvé ce tuto qui va me servir. [url] Faute de nettoyant carburateur, en cette période de confinement, qu’est-ce que je peux utiliser?Merci. 
  • J’ai profité du soleil pour remonter tout ça correctement. ca a au moins le mérite d’être remis d’équerre, parce ce que le résultat n’est pas positif. @Malakoff68, je crois que je vais vais finir par démonter tout le carbu.
  • J’ai reçu les pièces aujourd’hui. Je monte ça ce week-end. Si je résume : Le circlips dans le 3ème cran en partant du haut de l’aiguille. J’enfile tout ça dans la pièce blanche, que j’insère dans le boisseau.
  • Je n’ai touché qu’au boisseau, à l’origine pour vérifier le montage du câble d’accélérateur, qui était détendu. C’est depuis là que ça fuit. j’ai bien remonté le boisseau, biseau vers le filtre à air.Sans la pièce blanche, l’aiguille pourrait se met…
  • La pièce blanche, c'est ça : https://www.50factory.com/182757-pdt_980/rondelle-de-fond-de-boisseau-phva.jpg Je viens de faire un bricolage pour remplacer le circlips, et faire un essai. La bécane démarre bien, et tient le ralenti (un peu bas quand …
  • Je vais regarder ça. Tu crois que je devrais également avoir la pièce blanche?
  • Je devrais avoir l'aiguille avec son circlips [Lien rompu] et cette pièce là aussi, non? [Lien rompu]
  • Ok. Je vais donc voir pour commander une nouvelle aiguille.