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  • Ewan6 a dit : juste le cornet que je déconseille car c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose quand on sait qu'une baa d'origine pour un cylindre origine c'est largue suffisant ! Personnellement je trouve le cornet bien plus e…
    dans Cylindre 50 TNT sur Derbi Commentaire de 21L mai 2020
  • 105 km/h c'est bien optimiste, surtout sur compteur origine, enfin à part sur une très grosse descente. A "haute" vitesse (en gros plus de 70), les compteurs sont très imprécis, enlève environ 10km/h pour avoir la vitesse réelle. Pour aller à + de 1…
  • Monster a dit : Nn le garagiste ma dit je suis pas convaincu que c'est un serrage  Bon, faut partir du principe que tout le monde peut se tromper. Ton garagiste a démonté le cylindre ? Le kick bloqué c'est le principal truc qui peut indiqu…
    dans Problème de démarrage Commentaire de 21L mai 2020
  • Delano a dit : https://www.youtube.com/watch?v=5f9GFYenKus&feature=youtu.be A l'oreille, c'est bien trop riche, ça broute sans arrêt. Descends le gicleur et voit
    dans Réglage carbu Commentaire de 21L mai 2020
  • Pour moi, aucun rapport avec le temps de chauffe. Si tu es sur du 2t et que au bout de 5 minutes c'est toujours mou, c'est qu'il y a un problème. -As-tu débridé pot / cdi / carbu ? -As-tu changé gicleur et débridé ta boite à air si tu as débridé ce …
    dans Accélération à froid Commentaire de 21L mai 2020
  • Hésite pas à augmenter de gicleur ainsi que ton débit d'air pour plus de perfs.
    dans Problème de pot ... Commentaire de 21L mai 2020
  • Djé57 a dit : Salut, Gontbail a dit : [...] je suis en transmi d'origine soit 11 60 , passer sur 14 60 me ferait aller plus vite ? Et tirer plus long ? [...] Oui, en mettent un pignon plus gros tu gagnera en allonge mais tu pertra …
    dans Problème de pot ... Commentaire de 21L mai 2020
  • J'avais mis un gicleur 95 mais la moto était impossible à démarrer au kick... elle broutait à chaque fois et il fallait plusieurs poussettes pour la faire péter
  • Sinon il y a le scr RL 70 qui est un très bon pot pour top rose.. A ajouter à la liste déjà donnée.
  • Salut, j'ai décidé de suivre vos conseils et le bruit est satisfaisant. Et la pointe est très correcte pour un pot de couple, 95km/h compteur voiture. Merci de votre aide
  • Lucas.L a dit : Bonjour en voulant kicker sur ma moto j'ai embarquer un bout du carénage arrière droit (plastique) penser vous que c'est possible de le réparer j'ai le bout Merci J'ai eu un problème similaire. Réparer un carénage n'a rien …
  • Didi135 a dit : J'ai regarder la bougie elle et noir elle et trop riche et enssuite la elle me l'a pas fais à toute les vitesse et 10min après sa re commence  Quelle est ta config stp ? Peut-être as tu un carbu trop petit pour un trop gros…
    dans Moto qui s'engorge Commentaire de 21L août 2019
  • Ton sélecteur bafouille ? C'est à dire ? Je pense que l'axe du sélecteur doit être abimé, ou l'écrou qui permet la rotation est aussi abimé. Faut démonter
  • As-tu démonté ta bougie ? Ca simplifierait vraiment la tâche. Fais chauffer ta moto, puis tape une pointe avec. Ensuite laisse la refroidir puis démonte ta bougie (pour pas baiser le filetage). Pour moi ton moteur manque d'essence à haut régime et t…
    dans Moto qui s'engorge Commentaire de 21L août 2019
  • Djé57 a dit : 21L a dit :Pour ta visse de richesse, tu accélère puis tu relâche. Si la moto reste dans les  tours et redescend au bout d'un certain temps au régime ralenti, c'est pas bon tu es trop riche. T'es sur pour le trop riche ? M…
  • Salut Pour un rodage, si tu tournes au mélange, mets 3% d"huile dedans. Pour ton gicleur, je dirais entre 100 et 115. Pour ton réglage c'est bien simple. Fais chauffer la moto. Une fois que la moto est bien chaude, mets toi à l'arrêt, moto qui tourn…
  • Malakoff68 a dit : Environ de 85 a 95 ,voir 98 ,ça dépend du pot et du débridage de la boîte a air .. 98 un peu trop je pense, ça c'est plus pour les gros passages bas type scr sm, voca rookie
    dans Question gicleurs Commentaire de 21L août 2019
  • Bon plusieurs problèmes. Pour le compteur, va voir du côté du fusible de la batterie. J'ai déjà eu la même. Pour ton démarreur, cela pourrait peut être aussi venir de la batterie, mais je m'y connais pas trop en électricité donc le prob peut être au…
  • Vérifie que tes plaquettes ne sont pas collées au disque (par exemple si tu as mis de la peinture ou autre sur le disque)
    dans Frein avand Commentaire de 21L août 2019
  • Djé57 a dit : 21L a dit : Je n'ai pas de gopro, mes potes non plus et c'est tel au volant sinon.. je veux pas provoquer. Sinon je peux te dire que je suis passé devant eux avec les jumelles en fond de 2 avec pot d'origine vidé, et je…
  • epicFlayke a dit : 21L a dit : epicFlayke a dit : tu vas perdre de la perf, polluer plus, casser les couilles à tout le voisinage et faire perdre du temps aux gendarmes tout ça pour faire un bruit de conserve, aucun intérêt  …
  • Ferme ton robinet d'essence dès que tu t'arrêtes et réouvre le quand tu repars, tu n'auras pas de problèmes en attendant que tu aies réglé ton prob de fuite
  • Regarde ton gicleur actuel et augmente de 3 à 5 points. Tu essaies les différents gicleurs et tu vois avec lequel la meule tourne le mieux, bas régime et pointe, après réglage. Sinon, de tête, environ 90 à 95
    dans Question gicleurs Commentaire de 21L août 2019
  • Plusieurs options : si tu es à 50-55 et que l'accel se coupe ton cdi n'est pas débridé. Tu peux le faire toi même ou par mécano pour pas trop cher. Si tu es à 70 , ton carbu n'apporte pas assez de mélange au moteur donc il faut le débrider, mettre u…
    dans Un son bizarre Commentaire de 21L août 2019
  • Bon je suis sur derbi e3 mais j'ai un pote sur sherco. Je te conseille comme pot le scr hm passage haut (environ 200€) qui marche très bien. Tu dois aussi débrider ton CDI (partie électrique). De plus, tu dois mettre un plus gros gicleur. Je connais…
  • Je connais pas ce pot mais si tu es d'origine un changement de gicleur + réglage sur le 17,5 suffit. Après le 19 va te donner plus de pêche mais aussi + de conso. Vérifie aussi qu'il s'adapte bien sur ton moteur
    dans Carburateur Commentaire de 21L août 2019
  • Meilleur conseil : vas en concecession et monte dessus pour voir. À savoir que l'on peut toujours rabaisser une moto
  • Plusieurs problèmes possibles. Soit ta cloche d'embrayage est abimée, soit un disque est foiré, soit tu as plus d'huile dans ton carter. Vérifie aussi du côté du levier de vitesse et de son axe, si une pièce n'est pas abîmée. Je pense qu'il va fallo…
  • Je pense que c'est plutôt de l'huile qui sort de ton pot. Si tu tournes au mélange, diminue ton % d'huile à 2% ou 2,5% (3% rodage) par l. Sinon, va voir du côté de la pompe à huile. Tu dis que la moto s'étouffe. Est-ce qu'elle cale ?
  • Oui ça ne change rien. N'oublie pas de changer ton gicleur et de faire réglage carbu 
    dans Pot + pompe à huile Commentaire de 21L août 2019