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Debridage complet d’une archive scrambler 50cc euro5
salut,M
Alors j'ai aussi une archive (café racer) 50cc que je tente de faire débrider entièrement.
C'est assez compliqué de trouver des infos sur le net comme beaucoup de personne répondent tout et n'importe quoi. Je te conseil le facebook Archive 50cc il y à quelques posts pas trop ignares.
Sinon mon model a l'écu ainsi qu'un CDI (donc le cdi à changer pour le cdi open tnt) qui libère le rupteur pour ainsi dépasser les 7500 t/min.
-l'ecu peu être reprogrammé ou changé par le model 125 (cela coute chers et c'est uniquement à faire si tu change la cylindrée)
-le pignon de sortie à changer pour 2 dents de plus (on gagne en vitesse mais perd en accèleration)
-le boisseau court de carburateur (pz19)à la place du long (on gagne en accéleration et couple.
-on m'a dit de remplacer le carburateur par un Kenhin et dégager toute la partie ecu/sonde lambda (donc la sonde lambda fout la merde si tu veu changer ta richesse ou changer de gicleurs)
-je ne toucherai pas au pot comme il est catalisé il est préferable de trouver un silencieux mégaton/mégaphone mais c'est un truc à faire en dernier.
-la boite à aire d'origine est vraiment pas fiable on change pour une mousse rouge Malossi ou mettre un cône direct(gain de place pour démonter le carburateur). on gagne de l'air donc on augmente le gicleur principal de 10 et le ralenti de 1?(à confirmé je les ai dans un carton pas encore monté)
-et finalement trouver un kit 80 (qui n'existe pas) donc il faudrai le kit kitaco light pour récuperer la chemise et faire aleser un cylindre d'origine...je n'ai as trouvé la culasse big bore qui irai dessus
Pour l'instant je roule péniblement à 60, 73 le vent dans le dos. Je cherche encore des infos mais comme j'ai le permis A2 en cours, pas sure que je garde cette bécane.