Ok, mais par conséquent, la moto n'a-t-elle pas trop de km au compteur (12 200) ? Est-ce que je pourrais rouler tranquille pendant quelques milliers de km sans me soucier de casser ma tirelire ? Les vieux modèles sont plus cool à ce niveau, non ?
bha il faut que tu demande au type si il a fait la segmentation , combien de fois il la fait au total , si il a déja changé des roulements , si la carburation a été faite correctement .. bref il faut le questionner
il faut le faire si besoin... tu sais un DT c'est est plus fiable dans le temps qu' une WR ou même WRE alors tu le sentira quand il faudra changer la segmentation ! et les roulements sa prends du temps pour ceux du bras oscillant mais tu peux le sentir en cause jouer le Bras ( sur un trepied)
ils ont juste fais un tableau d'un entretien basique d'une moto ... la plupart des élements tu le vois au quotidien d'autre il faut être plus attentif et/ou démonter 2-3 trucs pour le voir ...
mais c'est la base
tu pensais que tout aller se graisser tout seul ? que tu l'amméne au garage 2x par ans et Basta ?!
si ce tableau te fais peur heureusement que ta pas pris un enduro
Non non bien sur je suis pas naïf à ce point... lol
Il a changé les segments et roulements, fait la vidange et le renouvellement du circuit de refroidissement a 10 000 km comme le prevoyait yam. Ca roule ?
Et ouais, elles font parti des choses qui partent trop vite
Je l'appelle demain, et pourquoi pas si mes parents peuvent, j'irai la voir ce W-E (mais je pense pas vu qu'ils m'emmènent déjà beaucoup en ce moment vu que j'ai plus de moyen de locomotion)
Re tout le monde, je rouvre le topic car j'ai encore une question ! Bon, mon choix s'oriente finalement sur la DTR pour cause de budget/proximité.
Seulement, je passe mon plateau dans une semaine et j'achèterai la moto peu de temps après. Je vais peut-être encore mettre la charue avant les boeufs mais je regarde depuis quelques mois un pot pour ma future monture et c'est en effet très rare... Et vu le prix du neuf, je préfère partir sur de l'occaz!
Donc j'ai repéré un pot DEP mais il est pour DTX. Le vendeur affirme que çà passe sur DTR, certaines TDR et DTX.
Les DEP sur leboncoin regarde le nombre d'annonce... x) Ouais mais les DTX sont les DTR en supermot d'après 2003 donc bon, çà passe sur sur ? Et pour n'importe quelle année (en l'occurence 98 à 2003)
Réponses
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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Merci
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S'il a encore rien fait, c'est à faire peu de temps après achat ? (au vu de ses km)
bha une fois la moto chez toi il faut tout checker
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il faut le faire si besoin... tu sais un DT c'est est plus fiable dans le temps qu' une WR ou même WRE alors tu le sentira quand il faudra changer la segmentation !
et les roulements sa prends du temps pour ceux du bras oscillant mais tu peux le sentir en cause jouer le Bras ( sur un trepied)
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REGLEMENT DU FORUM!
Parce que sur ce site spécialisé en DTR: http://yam2stroke.free.fr/
-> Va dans la section "Entretien" puis "Tableau d'entretien"
Ils disent qu'il faut changer et/ou contrôler pleins de trucs à 1000/6000 et 12000 km..
T'en penses quoi?
ils ont juste fais un tableau d'un entretien basique d'une moto ...
la plupart des élements tu le vois au quotidien d'autre il faut être plus attentif et/ou démonter 2-3 trucs pour le voir ...
mais c'est la base
tu pensais que tout aller se graisser tout seul ?
que tu l'amméne au garage 2x par ans et Basta ?!
si ce tableau te fais peur heureusement que ta pas pris un enduro
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Il a changé les segments et roulements, fait la vidange et le renouvellement du circuit de refroidissement a 10 000 km comme le prevoyait yam. Ca roule ?
tu vas la chercher quand ?
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Après si je l'ai , direction parking héhé!!
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demain un type peut venir la voir et la prendre sur le coup
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Je l'appelle demain, et pourquoi pas si mes parents peuvent, j'irai la voir ce W-E (mais je pense pas vu qu'ils m'emmènent déjà beaucoup en ce moment vu que j'ai plus de moyen de locomotion)
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Bon, mon choix s'oriente finalement sur la DTR pour cause de budget/proximité.
Seulement, je passe mon plateau dans une semaine et j'achèterai la moto peu de temps après.
Je vais peut-être encore mettre la charue avant les boeufs mais je regarde depuis quelques mois un pot pour ma future monture et c'est en effet très rare... Et vu le prix du neuf, je préfère partir sur de l'occaz!
Donc j'ai repéré un pot DEP mais il est pour DTX. Le vendeur affirme que çà passe sur DTR, certaines TDR et DTX.
La question est donc: est-ce que çà passera ?
Merci !
puis c'est pas vraiment rare les pots pour DT
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Ouais mais les DTX sont les DTR en supermot d'après 2003 donc bon, çà passe sur sur ?
Et pour n'importe quelle année (en l'occurence 98 à 2003)
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PS: t'en es ou de ton permis toi? ^^
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Plateau ou circu la ?