salut, un pro est venu chez moi aujourd'hui il m'a remplacé la pipe d'admission et m'a réglé le carbu le problème est moi présent mais toujours la il m'a dit que je ne tirais pas assez sur la moto, je passe les vitesses trop vite ... mais il m'a aussi dit que mon robinet a dépression merdait, pour vous je remet un nouveau robinet de depression ou un '' on-off '' ? Merci
Les robinets à dépression cest de la m**** On off comme dit la fouine il y a rien de mieux Moi je reste sur mon idée de base pour l'instant sur les étouffement de ta pétrolette
bizarre j aurais dis qu' un 19 pour un 70 fonte sa irait bien mais bon... tu as plus d expérience que moi ^^ mais nettoie ton circuit quand même avant... même si sa règle rien c'est est toujours ça de fait et c'est est gratuit
Le problème cest que étouffer cest trpp vague comme mot, ça peux venir de ton allumage, de ta bac, de ton boisseau de carbu voir tout simplement de ta bougie
en relisant un peu tout... sa pourrait bien venir de l allumage.. car c'est est quand il prends des tours et que récemment sa marchais ^^ enfin je suppose
bon alors voila les choses qu'on peut exclure : - le carbu niveau taille si il n était pas bon j aurais eu les problème dés le début et pas du jour au lendemain. -la bougie, j en ai mises une nouvelle j ai vérifié et l'étincelle est présente. -le trous d'air a été '' bouché '' j ai mis une nouvelle pipe d'admission et fait le tour des durit.
la fouine quand tu dis nettoyer l'admission je dois démonter quoi en gros ? et pour l'allumage je dois faire quoi ?
bon alors voila les choses qu'on peut exclure : - le carbu niveau taille si il n était pas bon j aurais eu les problème dés le début et pas du jour au lendemain.
Bah figure toi que non, le dimensionnement se fait à la base sur des segments à 75% de vie car la compression est à son meilleur stade pour les calculs ( nous on est au niveau bien en dessous je te rassure )
Nouvelle bougie ok mais bon calibre ? Bonne couleur ? Bon mélange au moteur ?
je n'ai pas bien compris le truc des segments pour la taille du carbu
son calibre ??? la couleur je ne saurais pas regarder car je n'ai rien pour la demonter ... 😕 on a essayer celui de la pompe et du fait maison et c'est le meme, rien ne change ..
ah oui et bizarrement le moteur chauffe extrêmement vite du moins beaucoup plus que d'habitude pourtant je n ai roulé que 10 minutes aujourd'hui ..
je sais il me faut meme une 21 ! mais je n en ai pas ... et aussi la moto broute en monté même en petite monté ca pourrait être du a quoi ?
bon je viens de faire un tour avec, j ai remarqué que quand la moto est lancé elle broute moi en monté voir pas du tout, j'ai aussi continuer d'accélérer pendant qu'elle s'étouffait et elle cale comme une panne d'essence donc je pense que soit le carbu est mal réglé soit mon robinet est défectueux 😕
comme la fouine l'a dit le problème peut venir de la BAC ?
Bon je pensais avoir resolu le probleme aujourd'hui : j ai demonter les gicleurs et les flotteurs les ai soufflés et j ai passé une aiguille dedans, j ai remonté le tout et la parfait ca refonctionnais malheureusement apres 5mn ca a recomencer Je vois variment plus ce que ca peu etre
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Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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mais il m'a aussi dit que mon robinet a dépression merdait, pour vous je remet un nouveau robinet de depression ou un '' on-off '' ?
Merci
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Merci
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On off comme dit la fouine il y a rien de mieux
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tu parlais d une prise d air à ce niveaux nan?
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C'est vrai que la prise d'air n'a pas aidé la situation
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mais nettoie ton circuit quand même avant... même si sa règle rien c'est est toujours ça de fait et c'est est gratuit
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enfin je suppose
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-la bougie, j en ai mises une nouvelle j ai vérifié et l'étincelle est présente.
-le trous d'air a été '' bouché '' j ai mis une nouvelle pipe d'admission et fait le tour des durit.
la fouine quand tu dis nettoyer l'admission je dois démonter quoi en gros ?
et pour l'allumage je dois faire quoi ?
merci
Nouvelle bougie ok mais bon calibre ? Bonne couleur ?
Bon mélange au moteur ?
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son calibre ???
la couleur je ne saurais pas regarder car je n'ai rien pour la demonter ... 😕
on a essayer celui de la pompe et du fait maison et c'est le meme, rien ne change ..
ah oui et bizarrement le moteur chauffe extrêmement vite du moins beaucoup plus que d'habitude pourtant je n ai roulé que 10 minutes aujourd'hui ..
mais ta bougie il te faut juste une clé à pipe de bonne dimension !
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et aussi la moto broute en monté même en petite monté ca pourrait être du a quoi ?
bon je viens de faire un tour avec, j ai remarqué que quand la moto est lancé elle broute moi en monté voir pas du tout, j'ai aussi continuer d'accélérer pendant qu'elle s'étouffait et elle cale comme une panne d'essence donc je pense que soit le carbu est mal réglé soit mon robinet est défectueux 😕
comme la fouine l'a dit le problème peut venir de la BAC ?
Si la bac merdais ça ferai le même problème tout le temps que ce soit en monté ou en descente
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Bah ca ne le fait pas en descente car j accelere mais je me laisse beaucoup aller aussi..
est possible que mon problème soit du a un claquage du joint de culasse ce qui entrainerait une perte de puissance et a une surchauffe moteur ?
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au fait BONNE ANNEE 2014 :i:
Je viens de voir un truc, mon papa fait le melange essence avec de l huile 100/100 minerale pour tronconeuse et debroussalleuse, c'est est grave ?
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Je vois variment plus ce que ca peu etre